Colocation je te hais

A

AnonymousUser

Guest
Hippie.;1463392 a dit :
Je vais être en colocation avec cette personne. Ca se passera TROP bien
Ça serait marrant de vous voir toutes les deux poster sur ce sujet, remarquez !
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Lio.;1462244 a dit :
Dites, vous le prendriez comment, vous, si l'un(e) de vos colocataires avait passé trois nuits de suite ailleurs et ne passait plus à la maison qu'en coup de vent ? Je n'étais presque pas chez moi du week-end et je me demande si "ça se fait", genre si la vie en colocation ne suppose pas justement d'avoir un peu de temps tous ensemble (c'est un peu ridicule je sais, mais j'ai peur que mes colocs soient susceptibles de poster sur un forum similaire un truc du genre "la Française ne rentre plus que pour se changer, sympa la vie en communauté".)


Bwarf ça fait 3 mois que j'ai déserté ma colocation et que je vis chez mon copain. Je rentre quand j'ai besoin de vêtements, de faire une machine à laver, etc. Donc une fois toutes les semaines voire un fois toutes les 2 semaines. Mais toujours en coup de vent.

Je ne reste à l'appart que le week end quand mon copain rentre chez ses parents, mais là elle ne sont pas chez nous, elles sont aussi chez leur parents.

Pour elles je suis morte: elles m'appellent la revenante, me font des réflexions sur le fait que je ne suis jamais là (mais toujours en rigolant) donc j'ai mis les choses au clair: je vis désormais chez mon copain et ce jusqu'à ce qu'on casse, je garde ma chambre pour y entreposer mes affaires et je rentre dire bonjour quand je le souhaite. Mais il ne faut plus qu'elles me considèrent comme leur coloc' véritablement, je ne suis plus vraiment ça.
 
A

AnonymousUser

Guest
Faire de la colocation avec sa propre famille et des hôtes (oui parce que ma mère fait des chambres d'hôtes, j'ai l'impression que c'est l'auberge espagnole ici) ça compte ? Si oui je viens me défouler ici avant de tuer quelqu'un. C'est parti...

J'en ai ras-le-cul. Hier soir nous nous sommes tapés à table l'hôte du moment - ma mère propose des repas payants (table d'hôte quoi), mais au lieu de foutre les clients dans une salle à part, ils mangent de façon choupinette avec nous (son copain, mon frère, moi). J'étais vénère, j'avais envie de me poser tranquille et d'être avec la famille, d'avoir une vie privée, MAIS NON, il fallait ce taper l'hôte, et en plus ne pas trop être désagréable (O.K. c'est quand qu'on peut être naturels dans cette maison ? Jamais ? Ah j'oubliais).
Plus tôt j'avais surpris l'hôte à moitié à poil dans les chiottes, parce qu'elle avait oublié que j'étais là, avant qu'elle referme la porte prestement. Normal, ma mère leur dit qu'ils sont comme chez eux, alors ils ne se demandent pas si les habitants ici circulent librement, non bien sûr.

Ce matin, mon frère en se levant (plus tôt que moi pour une fois) a foutu le GROS bordel : il chantait, foutait des coups dans les murs. Merci le réveil, toi aussi respecte le sommeil des autres. Alors il est descendu, il s'est barré avec son pote (parce qu'en plus il se barre sans prévenir mais ça c'est pas mon problème). Je croyais être enfin SEULE dans la baraque, alors je descends, les traits tirés, envie de repos... ET JE TOMBE SUR UN OUVRIER DE CHANTIER, en train de refaire les chiottes ! Ma mère qui était partie bosser avait laissé les portes de la maison ouverte et avait mis un mot sur la porte "Mr X entrez c'est ouvert". Bah oui tiens, et puis moi je peux être à poil ça dérange personne. En plus les chiottes étaient à côté de la douche, j'avais envie de voir personne et Mr L'ouvrier faisait 100 000 aller-retours dans la baraque : il passait par la cuisine, le centre de vie de la maison. Donc j'étais jamais tranquille et je pouvais même pas aller me doucher (il avait la tête collée au mur il entendait tout). J'ai fini par y aller quand même, même si ça me faisait chier de savoir qu'un inconnu savait que j'allais me mettre à poil juste à côté de lui, qu'il savait que j'allai me savonner etc. Oui ça m'emmerde que l'on soit dans mon intimité.

Je passe les coups de fil incessants matin-midi et soir pour les chambres d'hôtes. Comme ma mère est toujours AILLEURS (nous avons une maison de 150m², un terrain de 500m², et son copain qui habite maintenant chez nous a laissé sa maison à ma mère... qui est à 10 mètres de la nôtre, endroit où maintenant elle fait aussi des chambres d'hôtes), personne ne répond jamais et les coups de fils s'enchaînent, s'enchaînent... Désespérément. Résultat : quand je dors le matin ça me réveil, et pas possible de me rendormir car les gens insistent (normal...), quand je bosse dans la salle de l'ordinateur, le téléphone qui sonne m'empêche de bosser correctement. Mais aussi, les hôtes sont obligés de passer soit par notre cuisine soit par la salle de l'ordinateur quand ils veulent aller de leur chambre à la salle de bain, donc quand je bosse ils sont là, ils passent, ils parlent, et quand je veux goûter ou m'isoler dans la cuisine devant la télé ils sont là, il passent, ils parlent.

Je m'arrête là mais je reviendrai me plaindre car plus les jours passent, plus la cohabitation devient difficile (et ça ne fait que commencer...).
 
A

AnonymousUser

Guest
Essence-fugace;1463691 a dit :
Rainer., :s, je compatis.
Et moi, j'ose me plaindre...
Aha mais te retiens pas. Faut se plaindre ici ça évite de déverser ailleurs...

Chantierman est déjà revenu. Il est arrivé en plein déjeuner, et rien que de l'avoir entendu dans l'allée du jardin ça m'a saoulée. En plus quand il dit "ce matin il y a un monsieur foncé qui est passé" pour parler d'une personne noire, ça me gave aussi. Bien sûr il est passé dans la cuisine à plusieurs reprises.

Je dois aussi me taper mon frère qui s'amuse à rire de la même façon que le monsieur connu (ici à 1:00). Et le copain de ma mère avec ses discours homophobes et racistes. Hier j'ai eu droit à un pas de plus... Il a adoré nous raconter en plein repas comment avec ses potes de chantier il se moquait du noir de service (l'unique black...). Ils l'appellent "Blanche-Neige", ils pensent qu'il n'est pas humain (je n'exagère pas hein, c'est pour vous dire le niveau...), ils lui disent qu'il est pédé (c'est une insulte pour eux), ils lui font des blagues comme quoi la nuit on ne doit pas le voir... A priori ce sont des pratiques groupées dirigées contre UNE personne (cette personne noire), parce qu'elle est noire. Ca s'appelle de la discrimination. Je lui ai dit que si je pouvais je lui foutrais la justice au cul, à lui et à ses collègues de chantier. Je l'ai quasiment insulté, parce que lui ça le faisait rire leurs pratiques humiliantes, et parce qu'il parlait de cette personne comme si c'était une bête. J'ai regretté de m'être emportée pour la simple et bonne raison que sa (jeune) fille était avec nous et qu'elle a entendu tout ce que j'ai dit à son père, comme quoi il était raciste, homophobe, et qu'il n'y avait que les connards finis pour se comporter ainsi. Pour avoir étudié le harcèlement au travail et la lutte contre les discriminations au travail, je sais très bien que si ce type (black) portait plainte et que cette plainte aboutissait, lui et ses collègues de boulot pourraient prendre cher. En attendant le copain de ma mère est content d'être avec ses amis pour insulter et humilier cette personne (qui en plus n'a pas plus de 25 ans), il se sent légitime et puissant, avec un statut social élevé ; ils me font penser à ces enfants que j'avais vu une fois en train de torturer un chaton sur le bord de la route, avec le sourire aux lèvres et le sentiment de puissance qui vient avec. Sales putes.

Je repars ce soir chez moi, mais je reviens vendredi ou jeudi après-midi. Ensuite je resterai tout l'été chez ma mère car je n'ai pas de logement ailleurs. Je sens que la cohabitation va être très difficile, et qu'il va falloir pour que je trouve des solutions pour ne pas croiser le mec de ma mère, qui là a été trop loin - supporter ses discours racistes et homophobes, O.K., supporter le récit de ses pratiques, non. Ca me fait gerber et j'ai envie de lui casser la gueule toutes les trois secondes. Je le déteste.
 
A

AnonymousUser

Guest
Helsinki;1463340 a dit :
L'espagnole m'énerve trop, elle faisait à manger en faisant beaucoup de bruits à 10h du soir ! j'ai été fermer la porte avec un sourire épuisé, pour lui faire comprendre que je voulais être au calme. En vrai je traine devant mon pc, mais qu'il soit tard ou pas, j'ai tout simplement horreur du bruit, je trouve ça juste insupportable. Elle n'a jamais pu comprendre ça, elle est toujours bruyante et quand j'avais essayé de lui dire gentiment, vers 15h, un jour, elle avait répliqué d'un ton très sec "Mais tu ne dors pas et de toute façon on est le jour".
Sinon, elle est gentille, hein. Mais ... c'est juste sa personnalité, j'peux pas.

J'ai vécu avec une espagnole pendant plus d'un an et même si on est devenues les meilleures amies du monde, y avait quelques trucs que j'avais du mal à supporter. Elle faisait aussi la cuisine tard mais elle c'était plutôt pour préparer son repas du lendemain midi (pas de cantine à son boulot), n'empêche que sentir le poulet au curry à minuit ça me rendait folle. Une fois avec son père elle avait fait des calamars. L'odeur est restée pendant une semaine. Une semaine! Elle passait son temps au téléphone à rire comme une bossue, mais j'sais pas quelque chose comme 3 heures par jour. Dingue. Ah et elle écoutait ses musiques de poufpouf en mode repeat. A la fin je les connaissais par coeur.

A côté de ça elle était tellement adorable qu'au quotidien je gérais la crise sans problèmes.

Mais c'est marrant plus je te lis raconter tes histoires de cohabitation plus je me reconnais. Je ne supporte pas non plus le bruit, mais vraiment pas. Même là en vivant seule, dès que j'entends mes voisins crier je pète un câble.
 
A

AnonymousUser

Guest
Myn;1463814 a dit :
J'ai vécu avec une espagnole pendant plus d'un an et même si on est devenues les meilleures amies du monde, y avait quelques trucs que j'avais du mal à supporter. Elle faisait aussi la cuisine tard mais elle c'était plutôt pour préparer son repas du lendemain midi (pas de cantine à son boulot), n'empêche que sentir le poulet au curry à minuit ça me rendait folle. Une fois avec son père elle avait fait des calamars. L'odeur est restée pendant une semaine. Une semaine! Elle passait son temps au téléphone à rire comme une bossue, mais j'sais pas quelque chose comme 3 heures par jour. Dingue. Ah et elle écoutait ses musiques de poufpouf en mode repeat. A la fin je les connaissais par coeur.

A côté de ça elle était tellement adorable qu'au quotidien je gérais la crise sans problèmes.
C'est marrant, d'autres personnes qui vivent aussi avec des espagnols me disent tous la même chose. Sympas mais bruyants et parfois très sans-gêne.
Peut-être que c'est un trait commun ! Je ne suis pas favorable aux clichés mais ils ont parfois du vrai, je suppose.
Elle m'a encore réveillée en claquant la porte ce matin (je dors juste à côté de la porte d'entrée, et je bosse pas le lundi, elle si) ... Zen, restons zen ... Je ne peux même pas lui rendre la monnaie de sa pièce ; elle dort au dernier étage, et elle n'entendrait rien. Puis elle dort avec son mec, et c'est genre le rayon de soleil de la maison parce qu'il est juste trop gentil, alors je ne vais pas essayer de tomber dans les bassesses ... Mais quand même ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Essence-fugace;1463967 a dit :
Myn je te maudis ! Tu vis seule, maintenant, ça y est :'( *pleure comme un enfant* !

Un jour ton heure viendra! C'est cool d'être passée "de l'autre côté". Je suis beaucoup moins sur les nerfs.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pourquoi je m'entends mieux avec le meilleur ami de mes colocs, qui passe souvent chez nous, qu'avec mes colocs eux-mêmes ? A chaque fois qu'il arrive chez nous il vient me dire bonjour, s'assied quelques minutes sur mon lit pour discuter alors que mes colocs se battent complètement de ma présence. Ca m'énerve parce que je commence à renoncer à avoir une intimité avec eux, qui sont gentils mais tellement peu communicatifs ! (genre, ils ne m'ont pas demandé où j'avais disparu ce week-end, ce qui est cool d'une certaine manière parce qu'ils respectent ma vie privée, mais moi ça me donne juste l'impression que, là où non, c'est comme si je n'existais pas)
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Helsinki;1463997 a dit :
Elle m'a encore réveillée en claquant la porte ce matin (je dors juste à côté de la porte d'entrée, et je bosse pas le lundi, elle si) ... Zen, restons zen ... Je ne peux même pas lui rendre la monnaie de sa pièce ; elle dort au dernier étage, et elle n'entendrait rien. Puis elle dort avec son mec, et c'est genre le rayon de soleil de la maison parce qu'il est juste trop gentil, alors je ne vais pas essayer de tomber dans les bassesses ... Mais quand même ...
A la limite si tu veux pas lui parler du fait qu'elle est bruyante du matin au soir, dis lui juste de faire gaffe avec la porte d'entrée quand tu bosses pas ! Je ne pense pas qu'elle se vexerait et ça embellira ta vie !
 
A

AnonymousUser

Guest
Petits posages de limites ce midi... Mon frère a commencé à s'emballer en me balançant un truc du style toi tais-toi ce ne sont pas tes affaires (parce qu'il s'amuse à aménager le jardin et à faire des choses pas très légales sur le terrain de ma mère, terrain que toute la famille occupe, pas seulement lui, et oui ça me casse les couilles parce que je n'aime pas ni ne cautionne ce qu'il fait).
Je lui ai rappelé que j'habitais encore avec eux 28% du temps, et que jusqu'à preuve du contraire, il n'était pas propriétaire de ce terrain. Je lui ai donc rappelé que j'avais autant de légitimité que lui pour ce qui était de donner mon avis.

Après il a commencé à s'exciter sur un autre sujet, et à me dire des choses méchantes (je ne me souviens plus la teneur... quelque chose qui se voulait cassant, des vannes niveau lycée). Je lui ai dit que ses vannes ne m'atteignaient pas, que je n'étais plus au lycée, et que si il voulait qu'on discute j'attendais que nous le fassions de façon adulte. Il m'a dit et moi je te parlerai le jour où tu ouvriras la bouche pour dire des choses intéressantes (là aussi c'était une vanne qui se voulait cassante). J'ai répondu calmement si tu rabaisses les gens ils n'auront pas envie de discuter avec toi. Là ce que tu dis c'est méchant. Et je ne sais pas pourquoi, cette phrase l'a calmé. Il y a eu un gros silence pendant plusieurs minutes, puis les choses ont repris leur cours, il a été sage et plus calme, plus apaisé ; le dialogue normal a pu reprendre.
 
A

AnonymousUser

Guest
Essence-fugace;1473760 a dit :
Rainer. ta vie est de tout repos dis donc o_O !
Lol ! C'est vrai :) Et encore je ne mets pas tout, aha. Le but : survivre.
(d'ailleurs ce soir il a invité des copains à lui, je prie pour qu'ils ne m'empêchent pas de dormir... l'autre fois ils devaient être 10, et à 3h30 du mat ils ont eu un coup de speed ils se sont mis à jouer de la guitare et à chanter comme des tarés sous ma chambre, en plus d'aller parler et fumer dehors devant la baraque en parlant très fort :rolleyes:).
(sinon je virerai les messages sous peu, parce qu'il connaît le site, le bougre :P)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes