Colocation je te hais

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
space dementia;1484876 a dit :
je voulais me prendre une coloc à la rentrée prochaine mais la après toutes vos histoires sa donne pas très envie :errf:

Il faut pas se baser sur ce qui se dit ici. Le but du topic est de se plaindre donc tu verras pas les belles histoires mais à mon avis ce genre de galères c'est vraiment l'exception. Parmi les gens que je connais ça se passe plutôt bien voir même très bien. Faut juste bien savoir choisir son ou sa coloc :)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Le loyer d'une colocation c'est en général 300-350? en meublé, mais par contre pour un studio toute seule 350? ça me parait peu, compte plutôt 450?.

La colocation est plus avantageuse financièrement je pense.

Ensuite j'y ai des putains de bons souvenirs, des grands moments de bonheurs et de rire. Le seul problème c'est la saleté.

Ma coloc n°1 ne range rien et fait tout au dernier moment, mais d'un autre côté elle ne dit rien quand on oublie de faire quelque chose.
Par contre elle achète énormément les trucs en commun (PQ, liquide vaisselle...)
Ma coloc n°2 range tout tout le temps et râle quand quelque chose n'est pas à sa place. Mais elle n'achète rien.

Moi je suis entre les deux. (mais en ce moment je m'en fous je n'y vis plus et je ne veux pas y retourner!!! ^^)

Enfait pour moi LE truc pour réussir une bonne colocation c'est de ne jamais faire comme chez toi. Je me suis toujours dit que je vivais chez elles, et par conséquent je me comportais de façon à ne rien déranger. La seule pièce à moi c'est ma chambre. Le reste de l'appart c'est à nous, donc à elles, donc on fait gaffe.
 
A

AnonymousUser

Guest
Gringo;1485386 a dit :
Enfait pour moi LE truc pour réussir une bonne colocation c'est de ne jamais faire comme chez toi. Je me suis toujours dit que je vivais chez elles, et par conséquent je me comportais de façon à ne rien déranger. La seule pièce à moi c'est ma chambre. Le reste de l'appart c'est à nous, donc à elles, donc on fait gaffe.

Complètement d'accord. Pour moi c'est la règle d'or pour que ça marche.
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Hello,

Comme Wana, je me pose des questions.
Je suis en BAC par correspondance et toujours chez papa-maman. Ce qui commence sérieusement à me peser, j'aimerais avoir un peu plus d'indépendance et me "bouger un peu le c*l. Bref, j'ai donc penser à la colocation assez loin de là où je vis actuellement. Mais je ne sais pas du tout comment ça marche (bail, etc.). Sachant que j'aimerais trouver un travail à mi-temps en plus de mes cours par correspondance pour assurer financièrement évidemment.

Quelques unes de vos expériences me font un peu peur, mais après tout, pourquoi pas tenter x)

J'aimerais juste quelques infos comme qu'est ce qu'il faut pour signer un bail ? Avoir un travail depuis longtemps ? Un des parents doit être sur le bail ?

Merci =)
 
A

AnonymousUser

Guest
Wana, à mon avis au-dessus de 3/4 personnes, ça tourne vite au bordel. Pense à l'usage de la salle de bains, à la répartition des tâches ménagères, aux invités respectifs de chaque coloc, au bruit, au nombre de personnalités à gérer... et puis quand il y a un problème à traiter bon courage pour réunir les 6 personnes d'un coup. Dans ma coloc, on est 4 et je trouve ça déjà beaucoup. D'autant qu'on est tous en couple, donc quand tous les copains/copines sont là, ça fait 8 personnes, c'est énorme. Pour moi, c'est beaucoup trop.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Wana;1489988 a dit :
Merci pour l'astuce les filles, c'est vrai que ça me semble pas idiot comme façon de voir les choses.

Sinon, petite question, pour celles qui utilisent "Appartager.com" : lorsque les colocs' proposent un prix CC, la facture d'éléctricité est compris dedans ?

Et seconde question, pour vous, il vaut mieux une grande colocation (5-6 personnes) ou au contraire, un duo ?

Pour les charges je crois que c'est compris, mais si quelqu'un d'autre peut confirmer...

Pour ta question tout dépend des personnes et de l'appartement en lui même. A 5/6 il est indispensable d'avoir assez d'espace et que ce soit fonctionnel. Une cuisine assez grande, plusieurs salle de bain, sinon ce sera un massacre. On est 6 dans mon appart et ça va parce qu'on a assez de place mais forcément plus nombreux = tout qui se salit très vite (et si à deux on peut réussir à trouver des arrangements, un planning à 6 c'est moins de chance qu'il soit respecté), forcément du bruit etc. Maintenant tout dépend des gens de ton appart... Un seul coloc bruyant et sale peut te faire vivre un calvaire, une coloc à six avec des gens qui en ont la même vision que toi ça peut être génial. Donc reste à voir l'appartement en lui même, s'il est apte à accueillir autant de monde ou si en pratique ça risque d'être difficile, et si les gens sont dans le même état d'esprit et avec les même notions du ménage...

Fais donc attention à ton choix de coloc, et après je pense que les deux expériences peuvent être très bien!
 
A

AnonymousUser

Guest
Gringo;1485386 a dit :
Enfait pour moi LE truc pour réussir une bonne colocation c'est de ne jamais faire comme chez toi. Je me suis toujours dit que je vivais chez elles, et par conséquent je me comportais de façon à ne rien déranger. La seule pièce à moi c'est ma chambre. Le reste de l'appart c'est à nous, donc à elles, donc on fait gaffe.
Si seulement tout le monde pensait pareil.
Mes colocs espagnols sont gentils mais vraiment, j'en ai marre du bruit, de la salle de bain monopolisée sans arrêt, etc ...
Puis la nana est bien gentille mais je déteste juste sa personnalité, son narcissisme éc?urant, le fait qu'elle ne sache rien du pays où on vit à l'étranger toutes les deux (genre les élections, là, au Royaume-Uni, "ah bon ? Des élections ?"), qu'elle se plaigne de tout, qu'elle me dise "t'as de la chance !" sans arrêt parce que les gens sont cools et m'aident souvent ... Non, je n'ai pas de chance ; je suis gentille, polie, et j'essaie d'être plus chaleureuse qu'un poisson mort, c'est ça la différence entre toi et moi, puta.

Et devinez quoi ? Ils veulent rester un an de plus.
Je les maudis jusqu'à la septième génération.
 
A

AnonymousUser

Guest
Youpi ! J'ai tenu un jour et demi à la coloc' de toute la semaiiiine !! Même le psy m'a dit que ce serait bien que j'arrête la colocation, c'est dire !
 
25 Octobre 2005
381
185
4 834
Liège
J'en ai plein le cul !
La semaine passée, pour essayer d'arranger les choses, je lui avais demandé par sms si elle voulait qu'on aille au resto ou au ciné et elle avait dit oui pour la semaine après. Après, ça a été plus ou moins pendant 2-3 jours. Encore dimance je lui ai demandé si elle voulait mater un dvd.
Lundi soir, j'entends qu'elle se fait à manger et pendant qu'elle était danse sa chambre, je vais dans la cuisine pour manger avec elle. Je m'installe, elle revient pour sortir son truc du micro-ondes (elle était au tel), puis se barre manger dans sa chambre. Puis plus eu de nouvelles de la soirée. Okéééééé
Mardi matin, j'entre dans la cuisine, je dis bonjour. Elle m'a dit bonjour sans un sourire et elle a pas parlé. Le soir, je rentre, je vois que sa porte ouverte alors j'y vais pour voir comment sa journée s'est passée. Elle m'a juste dit "oui et toi" et là de nouveau pas un sourire. Et qu'on ne vienne pas me dire que ça arrive qu'elle ait ses humeurs hin, parce qu'au téléphone c'est hihihaha.
Hier je lui ai ecrit comme quoi je dormais pas au kot hier et aujourd'hui. Tantot je rentre, je vais dans ma chambre. Ca faisait quelques jours qu'il y avait des crasses partout, et vu que les 2-3 dernières fois c'est moi qui avais aspiré, je voulais qu'elle le fasse. En plus quand elle fait des crasses, elle nettoie pas. Combien de fois j'ai pas astiqué la cuisinière et que le lendemain, je le retrouve crade ? Ou bien qu'elle enlève pas ses miettes sur le plan de table et que je dois le faire ? Une fois, elle a laissé des ananas en boite pourrir pendant 1 mois au frigo, c'est bien sûr bibi qui a dû les vider.
Bref, j'en reviens à aujourd'hui. Je rentrais d'être aller visiter des kots, je me suis mise sur mon lit. Je l'entends rentrer avec l'aspirateur. Elle aspire etc, puis je vais dans le salon pour aller prendre mon train. Je l'entends arriver, je dis : "merci pour l'aspirateur". "Quoi ??" "Merci pour l'aspirateur !!" "Humpf !" Genre ouais c'est ça c'est encore moi qui dois le faire blabla alors pendant qu'elle rangeait l'aspirateur, je suis passée devant sa gueule sans lui dire au revoir. J'ai déjà la décence de lui dire merci qu'est-ce-qu'elle veut de plus ? En plus ces derniers temps, j'ai acheté 2 sortes de sacs poubelles, 2 packs d'eau, et du PQ. Et les sacs et l'eau c'est pas bon marché hin. J'ai pas eu UN merci.
Je veux plus la voir. Cette colocation a été une des pires erreurs de ma vie. Je la raye de ma vie. Tant pis si je dois l'éviter jusqu'au 18 juin, je veux plus lui causer. De toute façon, à chaque fois que je le fais, vu la façon dont elle me répond, j'ai l'impression d'être la pire des connes. C'est quoi son problème putain ? Et son mec a pas intérêt à trop venir pendant les exams hin. Déjà cette histoire m'énerve tellement que j'aurai du mal à étudier au kot avec elle (et lui parfois) à côté. En plus il sait pas parler bas.
Je pleurerais bien de rage. En plus elle, elle en a rien à faire, elle a sa petite vie, son mec et moi je suis plus qu'une étrangère pour elle. Moi j'ai fait des efforts et ça n'a rien fait, alors merde faut pas pousser bobonne dans les orties.
Va te faire foutre sale grognasse

(aaah ça fait du bien)

Et mes potes et mon mec me disent que je dois plus m'en faire pour elle, ils en ont marre que je leur parle d'elle.
 
25 Octobre 2005
381
185
4 834
Liège
Ah oui pareil pour les poubelles.
Ya quelques semaines elle a cassé sa lampe de chevet et l'a mise dans la cuisine comme ça à terre.Forcément je l'ai encore plus cassée sans faire exprès donc je l'ai mise dans un sac. Il est toujours là. Au dessus elle a commencé à taper les cartons là donc ok, ça s'empilait alors j'ai dû les ranger moi même.
La poubelle de la toilette est remplie à ras bord mais moi vu qu'à part mes tampons démaquillants et mes cotons tiges je ne mets rien, je ne la vide pas. Je parie qu'elle râle que je ne le fasse pas. De toute façon, si c'est pour retrouver des capotes usagées comme l'autre fois, merci bien.
Le dimanche, quand je rentre, je suis obligée de vider la poubelle. Evidemment, je remets un sac dedans. Elle, elle ne fait pas. Quand elle se décide à vider, elle ne met pas un nouveau, du coup je me retrouve conne une conne devant la poubelle nue.
Le pire c'est que j'arrive encore à culpabiliser de ne pas avoir aspiré, ou de ne pas avoir vidé la poubelle...
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
SoleilLunatik;1491683 a dit :
Hello,

Comme Wana, je me pose des questions.
Je suis en BAC par correspondance et toujours chez papa-maman. Ce qui commence sérieusement à me peser, j'aimerais avoir un peu plus d'indépendance et me "bouger un peu le c*l. Bref, j'ai donc penser à la colocation assez loin de là où je vis actuellement. Mais je ne sais pas du tout comment ça marche (bail, etc.). Sachant que j'aimerais trouver un travail à mi-temps en plus de mes cours par correspondance pour assurer financièrement évidemment.

Quelques unes de vos expériences me font un peu peur, mais après tout, pourquoi pas tenter x)

J'aimerais juste quelques infos comme qu'est ce qu'il faut pour signer un bail ? Avoir un travail depuis longtemps ? Un des parents doit être sur le bail ?

Merci =)
tu trouvera peut-être des réponses dans ce topic

Et chocolat blanc [HS : ton pseudo me donne envie de te manger :P] , en effet, laisse tomber. C'est triste que ça en soit arrivé là mais tu ne peux rien faire de plus. Je me demandais si tu n'as pas l'impression aussi que cette coloc ait été le déclic qui t'as fait voir la fin d'une relation qui périclitait peut-être déjà?

Courage pour tenir jusqu'au bout
 
A

AnonymousUser

Guest
chocolat_blanc;1492398 a dit :
'à part mes tampons démaquillants et mes cotons tiges je ne mets rien

Ne le prends pas mal, mais j'ai un peu tiqué sur cette phrase : ça fait déjà beaucoup, je trouve. J'avoue, trouver des capotes usagées c'est dégueulasse, mais vider la poubelle qui contient les tampons de quelqu'un d'autre, c'est pas forcément beaucoup plus glamour (ceci est un message dont le but est d'appeler à la relativisation, ça aide à mieux vivre sa coloc :) )

Edit : je viens de comprendre, je crois, que tu parles de "tampons démaquillants" et non pas de "tampons et de démaquillants". Mea culpa, continue à ne pas vider la poubelle et ignore-la !

Moi je suis seule chez moi depuis 10 heures. Bonheur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes