Colocation je te hais

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
je viens squatter ce topic, je pense que je vais y etre tous les jours. Je suis en stage au Maroc et je vis en coloc avec une autre stagiaire de mon travail. C'est une fille que je ne connais pas du tout!!
A la premiere rencontre déje je me suis dit "ca va pas le faire tous les jours" et en effet elle me saoule de plus en plus!!
Deja c'est une pretentieuse, toujours du "moi je', elle se trouve la fille parfaite, permet de me critiquer, de m'inventer des defauts que je n'ai pas. J'en ai marre qu'elle croit que tjrs c'est elle qui a raison.
En ce moment je suis entrain de l'attendre car on doit se faire une journée piscine dans un hotel (oui on squatte les hotels ;) ) on devait partir vers 11H, il est 12H, elle dort tjrs, dans 15 min si elle ne se leve pas, je me barre tte seule elle commence à me casser les couilles serieusement.
Autre chose que je n'aime pas, c'est qu'elle me demande par exemple de la depanner niveau course, genre un paquet de gateau, je lui dit ok, mais j'attends tjrs le paquet de gateau en echange qu'elle m'a promis, j'aime pas nn plus quand elle se permet de prendre mes vetements sans rien demander, et aprés elle me traite d'egoiste!! non non je suis loin de l'etre c'est juste que j'ai pas envie de partager avec elle!!
J'aime pas nn plus quand elle se permet de me juger, je pensais exagerer avec ma reaction, que tt venez de moi et que j'etais trop dure,mais j'ai eu une conversation avc un de nos amis en commun, et il m'a dit pareil allejuia je suis soulagée!! Et elle a le culot de me dire que je dois me remettre en question!! je pense que c'est elle plutot!!!
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Aza;2156576 a dit :
Autre chose que je n'aime pas, c'est qu'elle me demande par exemple de la depanner niveau course, genre un paquet de gateau, je lui dit ok, mais j'attends tjrs le paquet de gateau en echange qu'elle m'a promis, j'aime pas nn plus quand elle se permet de prendre mes vetements sans rien demander, et aprés elle me traite d'egoiste!! non non je suis loin de l'etre c'est juste que j'ai pas envie de partager avec elle!!
Ca me fait halluciner ça. Autant piquer les fringues de son mec je peux comprendre, mais piquer les fringues de ses colocs je trouve ça fou !
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Moi j'ai toujours eu vachement de bol côté coloc, mais il y a une anecdote qui m'a marquée quand j'étais en Allemagne: on habitait tous en coloc là bas, c'est plus courant qu'en France, et un copain vivait qu'avec des filles. Un jour il pique un peu de nutella pour une tartine, et direct le lendemain la fille avait écris son nom au marqueur sur le pot :rotate:. Parano bonjour!
 
4 Avril 2011
98
30
679
Argenton les Vallées
C'est dingue ce topic ! Je pensais que seulement peu de gens étaient insatisfaits de leur colocation ! Pour ce qu'il s'agit de mes colocs actuelles, c'est mega cool.
Mais, en plongeant mon nez dans vos témoignages, je remarque que toutes, vous déconseillez la coloc avec un ou une meilleure amie. Ce qui me fait un peu flipper car ça fait partie de mes projets pour l'année scolaire suivante. Pourtant, je pense vraiment que c'est possible avec elle.. on l'a déjà fait pendant un mois (ok, c'est rien j'avoue). Pfiou, à voir.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'en ai marre elle me saoule, j'ai encore du faire la vaiselle aujourd'hui, car madame n'a pas fait son tour de vaiselle hier!! et pour manger ci midi j'ai la faire avant de manger!! J'en ai marre aussi que Madame passe son temps à dormir et à se passer son fd de teint chanel sur sa gueule affreuse au lieu d'aller faire ses courses ou nettoyer l'appart. Madame a la flemme de faire ses courses donc me prend tous ce que j'ai, je ne suis pas contre le partage quand c'est rendu mais là elle me rend rien, et je sais pas comment lui dire "euh mes affaires je les attends"
Ce soir on va faire les courses allejuia, j'espere qu'elle va me rendre ce qu'elle me doit.
J'en ai marre aussi qu'elle ne fasse pas sa lessive, si ce n'etait que ces fringue je m'en balance mais ya les miens aussi dedans vu qu'elle me pique des fringues, et ne les lave pas!! grrrr je vais peter un cable elle me saoule!!

PS: heureusement qu'il y a ce topic
 
25 Novembre 2010
48
277
4 754
Bruxelles
J'en suis à ma 3ème coloc et, pour une fois, elle se passe à peu près bien. Hormis le propreté qui n'est pas au rendez-vous... J'ai peté mon cable, on verra si ça va mieux.

Ma première coloc, c'était une amie. Elle s'est un peu trop imposée dans l'appart par rapport à moi qui me laisse facilement dominer. Et... elle en est arrivée à faire une fête, sans me prévenir, dans ma chambre... Autant dire que j'ai peté un cable... enfin, à la soirée, crise d'angoisse, le weekend chez mes parents après, je l'ai passé sous calmants. Et puis, mon père l'a virée (oui l'appart où je vis est à mes parents, ceci explique cela) 3 semaines plus tard. 3 semaines qui ont été un vrai calvaire, on se fuyait, aucune envie de se croiser. Au final, elle est restée 3 mois

La seconde alors elle c'est la pire (oui on pouvait faire pire que la 1ère). C'était aussi une amie, encore dans la même "classe" que moi. Au début tout se passait pas trop mal, elle ne faisait juste JAMAIS le ménage et ne faisait QUE sa propre vaisselle. En fait, elle, elle louait une chambre et les communs c'était pas son rôle de nettoyer, voilà sa mentalité. Puis ça s'est gâté, je ne sais absolument pas pourquoi, au moment des examens. Elle a alors tout mais tout fait pour me faire chier. De me réveiller quand elle rentrait de soirée à faire encore moins le ménage etc... J'ai réussi mon année du premier coup, pas elle et j'entends encore le "putain j'aurais aimé qu'elle rate!". Pendant les vacances, je faisais des allez-retour entre chez mes parents et l'appart. J'ai eu droit à des crises à cause d'un aspirateur cassé (que j'avais repris chez moi). Elle ne voulait pas "vivre dans la crasse", on avait juste fait le GRAND ménage avec mes parents 3 jours avant. Crise pour un épluche légume que j'avais jeté parce qu'il était tout rouillé... c'était à elle, je le savais pas (il y en avait un autre et j'en ai racheté un pour même pas 2euros--"). Elle a tenté de me discréditer auprès de toute ma classe en racontant les pires conneries (heureusement ça n'a pas marché et s'est un peu retourné contre elle). Avec mon père, on a un peu améliorer le confort de l'appart avec l'ajout d'étagères etc (on a respecté sa session de rattrapage), on a pas eu une seule remarque RIEN. Pourtant elle s'est bien empressée de squatter l'espace. Bref c'était l'enfer. Et puis elle a décidé de partir car une pote libérait sa chambre pour vivre avec son copain. Et depuis, à l'école, elle me jauge à chaque fois que j'entre en cours, elle se prive de soirée avec ses potes juste parce que j'y vais et je ne sais toujours pas ce qu'elle a contre moi...
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
ça urge il faut que je trouve une solution, j'en ai plus que ras le bol ici.
Ce matin j'ai du faire le reveil, c'est à dire la reveiller à 8H25 alors que je me suis levée à 8H et qu'elle etait deja reveillé. A 8H25 je la crie, et là elle me sort "nan leves moi à 8H35".
J'allais me préparer je vais donc me laver les dents juste avant qu'elle n'aille dans la sdb, je fais une petite tache de dentifrice sur mes vetements donc je nettoie, là elle me sort "vas y sors faut que je me prepare" alors que j'en avais pour 10 secondes ce que je lui ai dis gentiment et là elle commence à me repondre mal, elle me saoule!!!!!!!!

Sinon hier en rentrant de mon RDV, je vois qu'elle s'était fait à manger, avec ma propre bouffe, elle n'a mm pas été faire ses courses hier car elle n'a plus rien

J'en ai marre!! faut que je reagisse mais comment des idées??
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Il est 8H39 chez nous, j'ai decidé de pas la lever, je vais aller plutot ranger la cusine où elle a foutu un sacré bordel. Elle s'est fait un jus d'orange hier, il y en a partout sur mixeur, sur le plan de travailetc..rien n'eest nettoyé, et vu qu'il fait 25° dans l'appart c'est collé et ca commence à tourner grrrr
comme dirait Fragile je vais bientot commetre un meurtre

Edit : "Aza pourquoi tu m'as pas levé il est 8h51"
moi " parce que je ne peux pas ranger la cusine, me preparer et penser à toi, mets un reveil"
elle: "grrrgrrrgrr"
 
11 Février 2007
161
45
2 904
thonon
C'est l'histoire de ma vie ce topic. Plus d'un an et demi que ça dure, d'une vague amie j'en suis venue à détester ma coloc comme jamais. Il me reste 3 mois, je crois que je vais passer mes journées ici.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je me suis tapée la vaiselle toute la semaine derniere, elle ne l'a jamais fait, j'ai donc sortie une bassine et mis tte sa vaiselle dedans, elle se demerde!! je fais la mienne et basta!! Elle me saoule!!!
Elle a aussi fait ses courses, mais ne m'a pas rendu ce qu'elle m'avait pris, et apres elle dit que je suis egoiste lol
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon coloc a la belle vie, je viens de calculer que je ne l'ai jamais vu avec une éponge à la main dans la salle de bain et les WC... Devinez qui se tape ce boulot-là ? :shifty:

Alors certes, je comprends que laver le lavabo ça puisse être relou vu que j'ai un milliard de produits dessus mais bon, je nettoie aussi son côté quoi.
Sans parler de la douche et des toilettes.

Bref, ça se finit dans 3 mois environ, et c'est le seul point négatif donc je ne vais pas trop me plaindre mais quand même, niveau ménage, il aura eu la belle vie pendant 9 mois :lol:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes