Colocation je te hais

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Merci infiniment chers coloc de me laisser un évier bouché et une vaisselle salle partout dans la cuisine. J'adore.
 
8 Novembre 2013
40
132
4 679
Il y a un an j'ai vécu une expérience de coloc assez traumatisante en Erasmus en Turquie avec une Turque.
Je pensais que ça serait un bon moyen de m'intégrer dans la vraie vie de ce pays, mais la fille était vraiment pas vivable : horaires insensés (dormait entre 14h et 20h, invitait des gens jusqu'à 3h du mat en semaine), cuisine en permanence dégueu malgré mes rangements alors qu'elle était en école de cuisine (petite pensée pour sa future cuisine insalubre et ses clients inconscients du danger), chat qui arrive dans l'appart sans me demander, sa cousine qui a squatté pendant plus d'un mois sans problème, etc.
J'ai du en partir 1 mois avant la fin de mon séjour tellement je n'en pouvais plus !

Pas mal échaudée par cette histoire, je me laisse reprendre par cette drogue car je bouge dans une petite ville (40.000 habitants) où je ne connais personne, donc je me dis que ça sera un bon moyen de rencontrer des gens...
 
14 Novembre 2012
45
76
4 689
9 mois de colocation a NYC avec une americaine, pas de gros probleme et meme une belle amitie...
Excepte depuis quelques mois ou le veau qui lui sert de mec squatte TOUS LES SOIRS le salon (la cuisine, la salle de bain, la machine a laver...), passe son temps a se plaidre de son boulot et ne comprends toujours pas mon accent, donc regarde ma coloc d'un air affole en disant "mais qu'est ce qu'elle dit ???"  :mur:

Mais sinon tres chouette experience, toujours en cours :hugs:
 
14 Octobre 2013
5
0
152
J'ai eu l'occasion de faire des coloc' assez différentes, souvent très bien mais aussi parfois assez horribles!

Non, le pire c'est que quand ça se passe mal, tu dois souvent supporter la situation le temps de trouver autre chose, et ça peut-être assez long... Vu que les sites en France aident vraiment pas. Éplucher colocation.fr ou appartager (payants!!!), et les autres. Tout ça, ça prend des heures et tu es tentée d'accepter n'importe quoi :sad:.

Alice.
 
Dernière édition :
alicefavre999;4495410 a dit :
J'ai eu l'occasion de faire des coloc' assez différentes, souvent très bien mais aussi parfois assez horribles!

Non, le pire c'est que quand ça se passe mal, tu dois souvent supporter la situation le temps de trouver autre chose, et ça peut-être assez long... Vu que les sites en France aident vraiment pas. Éplucher colocation.fr ou appartager (payants!!!), et les autres. Bon ouais, il y a bien un nouveau site que dont on m'a parlé sur Facebook (http://autroisieme.comhttp://www.autroisieme.com) mais même si il est très sympa, il est pas encore trop trop développé. Tout ça, ça prend des heures et tu es tentée d'accepter n'importe quoi :sad:.

Alice.

1. ça ressemble fortement à de la publicité déguisée.
2. Je ne vois pas trop ce que ton message fait ici.
 
14 Octobre 2013
5
0
152
schizophrenia;4495426 a dit :
alicefavre999;4495410 a dit :
J'ai eu l'occasion de faire des coloc' assez différentes, souvent très bien mais aussi parfois assez horribles!

Non, le pire c'est que quand ça se passe mal, tu dois souvent supporter la situation le temps de trouver autre chose, et ça peut-être assez long... Vu que les sites en France aident vraiment pas. Éplucher colocation.fr ou appartager (payants!!!), et les autres. Bon ouais, il y a bien un nouveau site que dont on m'a parlé sur Facebook (http://autroisieme.comhttp://www.autroisieme.com) mais même si il est très sympa, il est pas encore trop trop développé. Tout ça, ça prend des heures et tu es tentée d'accepter n'importe quoi :sad:.

Alice.

1. ça ressemble fortement à de la publicité déguisée.
2. Je ne vois pas trop ce que ton message fait ici.

En guise de bonne foi j'ai supprimé la phrase qui te semblait faire pub... Si mon message te dérange toujours, je le supprimerai complètement...
 
J'en ai des tonnes à raconter sur la coloc purée.
Mon ancienne coloc laissait ses traces de caca. Au début j'osais pas lui dire parce que je trouvais ça humiliant pour elle du coup je nettoyais. Au bout de la 5e fois j'en ai eu marre et je lui en ai parlé. Elle allait nettoyer mais même après ca des fois elle en laissant encore. La meuf a fini par me dire que j'étais obssedée et maniaque et QUE C ETAIT PAS SI SALE QUE CA. *Ahbannn???*
Bref j'suis plus dans cette appart aujourd'hui. Mais avant elle j'ai eu une grosse conne et elle me faisait passer pour la crado parce que pardon je laissais une tasse dans l'évier le matin. Son mec a dégradé ma porte quand j'ai eu le malheur de leur laissé un mot à cause de l'état de la sale de bain.(J'avais porté plainte contre X mais ces 2 bouffons disaient que c'était pas eux. Personne d'autre n'avait accès à ma porte hein...)
Bref je veux juste oublier ces 2 années affreuses en région parisienne.
Aujourd'hui je suis en colloc au Pays-Bas, okay l'appart est pas niquel mais niveau ambiance c'est tellement mieux. Des qu'il y a un souci on se le dit et chacun nettoie/range ses affaires sans se vexer. Apres on a une femme de ménage chaque semaine donc ca passe mieux.
 
11 Juin 2009
837
1 603
1 764
@alma J'ai eu un gros stress en voyant que tu avais posté sur ce topic. Je croyais que t'allais balancer de sales histoires sur Lulu et les autres :yawn: dieu merci il n'en est rien!

A part peut-être la poubelle que personne ne va vouloir vider tellement elle est dégueulasse et la montagne de vaiselle de Marouane :goth:
 
13 Juillet 2011
240
203
3 754
Rennes
J'ai déjà fait une colocation il y a 4 ans dans une résidence universitaire à l'étranger, l'ambiance était bonne en général. On était 4, réparties par 2 chambres de 2. Interdiction de loger un invité entre 21h et 9h.

En revanche l'une des colocs a fait loger l'une de ses potes sans prévenir sa coloc de chambre (sa "roommate"). Elle avait fait passer cela pour une urgence le jour J, mais en fait l'avait prévu en douce depuis 2 bons mois. Sa coloc l'a entendue en parler en anglais sur Skype, tranquilloue... s'imaginant n'être pas comprise... je peux vous dire que ça a pété le jour J :d

J'ai gardé des contacts cordiaux avec elle sur facebook, au départ tout le monde s'entendait très bien.
Puis elle a commencé à nous snober au 2e semestre, venait pour manger/dormir, sans quasiment parler. Toutes ses relations se sont limitées à son groupe d'études bibliques, pour le reste elle limitait les contacts un maximum. Genre on lui parlait d'un truc, elle répondait "hmm hmm interesting yeah". Son mec (un ami à nous), faisait pareil. Il était en train de se convertir pour se fiancer.

Un jour j'ai juste arrêté de parler, j'en avais marre d'être ridiculisée. A table, je mangeais à leurs côtés sans rien raconter, mais je répondais cordialement si jamais ils me parlaient - ce qu'ils n'ont pas fait. Ca les a mis trèèès trèèès mal à l'aise; ils utilisaient le silence comme moyen de mettre à distance et écraser, et là ils se sont rendus compte qu'ils avaient perdus toute une bande de potes.



HS concernant @alice.favre999

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
J'ai fait un mois de "coloc" à l'Ecole française d'Athènes et j'allais manger à la cuisine le plus tôt/tard possible pour être tranquille :goth: Tu te prépares à manger et des inconnus/pontes de ton domaine arrivent et te regardent touiller tes spaghetti...

Souvent, la chasse d'eau n'était pas tirée et il y avait des perruques entières dans le bac de douche.

Je crois que je ne suis pas très sociable. J'étais bien contente de ce côté de rentrer en France pour retrouver mon petit studio calme.
 
7 Février 2010
42
36
4 669
Haaa parfait!

Plantage de décors: on est deux archie de la même école en erasmus en Allemagne. À la base on est dans la même promo mais sans vraiment se connaître. Alors quand nos noms sont tombés pour Stuttgart (d'ailleurs je voulais Hambourg mais bon..). On s'est dit "Hey, Coloc'!"

BAD IDEA.

Les archis, ça fait souvent des charrettes (aka des nuit blanches de boulot parce qu'on est trop à la bourre pour le rendu du lendemain).

Ma coloc' est en groupe, avec 2 autres français. Ils ont fait leur charrette pépéres dans le salon cette nuit, salon qui communique avec ma chambre ... jusqu'à 5h du mat'. Heure à laquelle je me suis levée pour "aller boire" et leur lancer un petit "tiens, mais vous pourriez pas aller (vous faire foutre) dans la chambre qui a une porte par hasard ?" Miracle, connexions neuronales et prise de conscience, ils ont bougé leurs gros culs.

Ces deux personnes, squattent aussi régulièrement le salon (donc relié à ma chambre par un simple qui rideau qui remplace une porte inexistante) en rentrant de soirée, un peu bourrés en mode "gros fou rire parce qu'on arrive pas à déplier le canapé qui fait plein de bruit haha lolilol". Mais aussi squattent les repas sans jamais rien ramener ou faire la vaisselle (que ma colc' "n'aime pas" faire non plus), n'enlèvent pas leur chaussures...

Et moi pour pas passer pour la chieuse/radine/maniaque je poste ici (même si va falloir que mon vrai visage sorte un jour).
 
Dernière édition :
4 Décembre 2013
4
4
164
Paris
Hello!
Alors, après un an à vivre à quinze (oui, j'étais dans un foyer catho, attention il y avait pas de bonnes soeurs à l'horizon, juste quinze personnes habitant ensembles), et au bout de deux ans, je n'ai eu qu'une envie PARTIR, même si l'expérience était géniale... au bout d'un moment on a envie de changer. ^^
Resultat maintenant après un gros déménagement (quelle idée de garder autant de trucs...), je me retrouve avec deux amis que je connais depuis deux ans. Le truc, c'est qu'ils sont en couple. :disco:

Tout se passe très bien, la clé d'une bonne coloc, je pense (même avec des gens que l'on connait), c'est de trouver des gens avec qui on peut discuter, on peut dire les choses calmement, et qu'on sait aussi qu'ils sont plutôt bien élevés. Résultat, pas d'engueulade, juste des petits commentaires (tout à fait justifiés hein... X) ).
Le seul truc chiant... c'est... ben... qu'ils sont en couple. Même si la plupart du temps, je m'en fous. Quand je sors d'une relation, voir leur bonheur étalé à mes yeux me donnent envie de les étouffer sous les coussins du canapé. (coeur coeur je les aime quand même<3) (par contre aspect merveilleux de l'appart, NOS CHAMBRES NE SONT PAS COLLEES, ça me donne envie de sauter et danser partout quand je pense à ça:banana:).

J'ai compris maintenant que pour qu'une coloc se passe bien, c'est éviter d'être tout le temps ensemble afin d'éviter de s'étouffer à force. Trouver des personnes respectables et qui savent vivre en société (je ne vis pas l'enfer de la vaisselle que le coloc a pas envie de faire ou d'autre problèmes du même genre), et surtout, ne JAMAIS oublié de faire des petites soirées entre colocs pour discuter des deux trois trucs qui vont pas (mais hors de l'appart, c'est mieux), comme ça on remet les choses à plat et ça permet de dire les choses que l'on a sur le coeur.

Donc quand je lis, les différents post ici, je m'estime tout à fait chanceuse (même si c'est un couple) et que l'on peut garder espoir! Les colocs sont cools aussi! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes