Colocation je te hais

16 Février 2009
2 308
29 256
5 694
lucas;4602271 a dit :
chandernagor;4592292 a dit :
Une de mes coloc (arrivée il y 2 semaines) a récemment entrepris de nettoyer la cuisine qui était dans un état assez pitoyable. Jusque là, ça va, c'est carrément cool de sa part et j'étais bien contente de retrouver une cuisine propre et nette. Là où ça se gâte, c'est qu'elle a laissé des post-it très condescendants et moralisateurs un peu partout, soulignant à quel point elle était méritante et que des remerciements seraient les bienvenus. Résultat, ça m'a encore plus énervée que quand la cuisine était crade :annoyed:
Elle serait pas un peu passive-agressive, ta nouvelle coloc ?... :stare:
C'est pas forcément ce que son attitude m'évoque, mais elle est nulle en communication, ça c'est certain!
 
31 Janvier 2014
6
3
3 654
chandernagor;4602217 a dit :
marjo13;4601861 a dit :
chandernagor;4592292 a dit :
Une de mes coloc (arrivée il y 2 semaines) a récemment entrepris de nettoyer la cuisine qui était dans un état assez pitoyable. Jusque là, ça va, c'est carrément cool de sa part et j'étais bien contente de retrouver une cuisine propre et nette. Là où ça se gâte, c'est qu'elle a laissé des post-it très condescendants et moralisateurs un peu partout, soulignant à quel point elle était méritante et que des remerciements seraient les bienvenus. Résultat, ça m'a encore plus énervée que quand la cuisine était crade :annoyed:

Je trouve ca plutot cool qu'elle ai nettoye la cuisine. Apres faut voir ce qu'elle a mis sur les post-it. Peut-etre que tu es un peu vexee aussi donc tu l'a mal pris.

J'ai ete dans cette situation, et c'etait plus un moyen de lancer la machine. C'est pas facile d'arriver dans une coloc et de devoir dire aux gens ce qu'ils doivent faire.
Je trouve ce genre d'approche extrêmement déplacé et maladroit, mais bon, de toute évidence, nous ne partageons pas la même vision des choses... :shifty:

Certes l'appoche est difficile surtout la partie ou elle reclame des remerciements.

Apres, je pensais que lorsque t'es en coloc, t'es un minimum adulte et responsable et tu ne vis plus avec tes parents pour faire le menage derriere toi. Donc il me semble normal qu'on devrait pas avoir besoin de le dire/mettre des post-it.
 
14 Novembre 2012
45
76
4 689
Premier temoignage ici...

Arrivee a NYC il y a un an, je cherchais a vivre en coloc car je ne savais pas exactement pour combien de temps je restais, et ca m'angoissait un peu d'etre dans une aussi grande ville en ne connaissant personne.
J'emmenage avec P (pour Pumba - rapport a son hygiene :caca:), fille de mon age qui se dit soprano. Les 6 premiers mois sont idylliques, puis je rencontre l'Homme (a noter qu'elle a un mec de son cote). Les petites remarques aigres commencent a fuser.
"ah non mais t'as pas le droit de parler de ton "copain" tant qu'il ne t'as pas demande officiellement d'etre dans une relation exclusive, hein.... Si ca se trouve dans une semaine vous serez plus ensemble... Oui il t'a offert une rose rouge, et alors... c'est pas ton copain!!"
"il LOUE des films a la bibliotheque plutot que de les telecharger... oh mon dieu qu'il est vieux jeu !! t'es sure qu'il vote pas republicain, au moins" :facepalm:

ca a ete comme ca pendant environ 3 mois puis tout s'est accelere aux fetes de fin d'annee. Elle s'est mise a critiquer systematiquement tout ce que je faisais
"mais pourquoi tu veux cuisiner du gibier pour noel, t'as qu'a faire de la dinde comme tout le monde"
"je ne comprends pas qu'en mangeant autant et aussi mal tu sois aussi mince... C'est vraiment injuste" (ah oui... Pumba, elle en a aussi le physique)
pour finir par culminer le soir du reveillon du Nouvel An, en disant a mon copain " Lililelezard, elle te laisse generalement crever de faim, mais au moins quand elle se decide a faire a manger, elle fait les choses bien" :angry::goth:

Donc autant dire que depuis lors les echanges sont limites au minimum cordial... jusqu'a avant hier, ou on recoit une lettre pour le loyer dans une enveloppe a fenetre, ou le montant mensuel est ecrit en gros. Surprise !!! ce n'est pas le double de ce que je paie, c'est significativement moins... Quand je lui demande des explications, elle prend son air de princesse outragee :drama: pour me dire "et ben ? Quel est le probleme?? C'est mon nom qui est sur le contrat, mes parents garants, alors c'est tellement de responsabilites que c'est tout a fait normal que je paie moins que toi".
Ah la S... ca fait un an qu'elle m'entube de $100 par mois !!!

J'en discute ce WE avec l'Homme pour savoir s'il est tjs d'accord pour que j'emmenage chez lui avec mes cliques et mes claques des que possible...

Desolee pour le pave... Ca soulage...
 
31 Janvier 2014
6
3
3 654
lili_le_lezard;4608261 a dit :
Donc autant dire que depuis lors les echanges sont limites au minimum cordial... jusqu'a avant hier, ou on recoit une lettre pour le loyer dans une enveloppe a fenetre, ou le montant mensuel est ecrit en gros. Surprise !!! ce n'est pas le double de ce que je paie, c'est significativement moins... Quand je lui demande des explications, elle prend son air de princesse outragee :drama: pour me dire "et ben ? Quel est le probleme?? C'est mon nom qui est sur le contrat, mes parents garants, alors c'est tellement de responsabilites que c'est tout a fait normal que je paie moins que toi".
Ah la S... ca fait un an qu'elle m'entube de $100 par mois !!!

Le coup de la dinde me fait bien rire. Elle est pas trop du genre a essayer des nouvelles choses !

Quand au loyer... Si c'etait prevu que vous partagiez 50/50 c'est une conne. (non pas d'etoile pour cacher mon mot, elle le merite).
 
31 Janvier 2014
6
3
3 654
Le menage dans la nouvelle maison c'est plutot pas mal.
Enfin dans la cuisine.
Parce que la salle de bain, il y a toujours des poils partout et ce sont du mec.

Hier matin j'ai fait le menage dans ma chambre. Ok il etait 11h du matin et c'etait dimanche mais aucun ne bosse JAMAIS le matin. Je suis la seule a me lever la semaine. Alors les grasses mat ils ont tout le temps pour les faire, moi je bosse et j'ai des activites donc le menage c'est quand j'ai le temps. Je ne voudrais pas annuler mes plans de sortie pour attendre de pouvoir passer l'aspirateur le dimanche entre 16 et 17h.

Enfin bref donc j'ai fait le menage et le soir il me lance une petite pique comme quoi, "j'aimerai bien faire le menage pendant mon temps libre". Euh non. Le menage c'est une heure dans ma semaine a tout casser (je n'inclue pas la vaisselle, ou passer un coup d'eponge sur le comptoir, ca va de soi).
Donc qu'il ne me fasse pas passer pour une hysterique de l'eponge.

Et plus, un de mes copains lui fait remarquer que du coup la prochaine fois ce sera son tour, vu que je l'ai fait la semaine derniere et mon autre coloc cette semaine (il s'est pas rendu compte qu'il posait le doigt ou ca commence a faire mal).
Sa reponse "oue, oue, le mois prochain" = il se casse le mois prochain
Cool. Le prochain on le met au pas.
 
2 Juin 2013
94
47
179
Bordeaux
19793.blogspot.fr
munna;4610538 a dit :
Bonjour,
je vis en colocation avec mon ex..
(qui etait encore mon petit ami lundi)
:ninja:

Bonjour, je vis en colocation avec mon ex..
(qui était encore mon petit ami il y a trois semaines).

munna a dit :
Et le fait que l'appart fait 25 m2, pas de chambres, une mezzanine, mon clic clac en contre bas c'est bizarre.
Ca me fait bizarre, j'ai l'impression d'être "surveillée", on s'entend bien mais bon l'ennui est là. Il en branle pas une XP

Je comprends. Mon ex (ça fait bizarre de dire ça) dort dans le canapé, et je dors dans notre chambre. Heureusement pour nous, l'appartement fait 70m² et nous avons deux chambres, donc dès que j'ai un peu d'argent, je m'achèterais un lit et l'installerais dans ma nouvelle chambre. Mon ex non plus n'en branle pas une. J'ai cours 2 jours et demi dans la semaine, donc il est logique que je fasse tout, j'ai le temps.

Notre appartement est génial, et on s'entend plus ou moins bien (on a rompu pour quelque chose quand même). Ca me fait chier de devoir attendre 4 mois pour partir (on pose notre préavis pour juin), car ça m'empêche de passer à autre chose, et à la fois, je me vois pas dans 4 mois ne plus vivre ici, partir de cet appartement de rêve.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
mon coloc héberge un pote à lui depuis quelques jours, c'est assez distant entre lui et moi sans forcément être la guerre. Mais je l'ai surpris hier deux fois se moquer de moi derrière mon dos avec son pote, ce dernier d'ailleurs a l'air d'être un peu lourd.
 
28 Janvier 2014
7
27
174
34
Oulala les colocations!! J'ai connue que ça ou presque, j'ai eue mon premier appart à 18 ans à Montréal, un appart pour moi toute seule une vrai aubaine, jusqu'à temps que mon boulot décide de virer la moitié du personnel et étant là depuis moins longtemps que beaucoup je me suis fait virer aussi.

Donc à la veille de perdre mon appart, sans un sous, en attente du chômage ou d'un travail est arrivé dans ma vie le coloc no. 1. Très gentil, sa coloc venait de déménager ailleurs avec sa copine il avait donc une place de libre, la chambre était à aire ouverte avec le salon, nous avions donc fait des séparations avec les couverture pour un semblant d'intimité, mais dès que son copain était à la maison ça baisait à tout va et c'était très malaisant pour moi, je n'osait même pas sortir de ma "chambre" , son chien passait allègrement sous la couverture de séparation et allait pisser dans ma chambre, mangeais mes livres, et bien sûr jamais il ne ramassait les dégâts ni rien, j'y suis restée à peine 2 mois et je suis retournée vivre chez mes parents, j'ai arrêtée de lui parler, récemment il s'est excusé de son attitude de l'époque mais je lui en veut encore de son attitude odieuse !

Donc je suis allée vivre en campagne chez mes parents quelques mois, ensuite j'ai trouvée un petit couple en ville qui cherchait une coloc! Je les ai rencontrés, bien sympathique, et j'avais une grande chambre pour moi, mais au final j'ai compris que ce qu'ils voulait était une chambreuse, pas une coloc, le couple passaient leurs temps à se disputer, la fille travaillait pendant que lui passait ses journées à fumer des joints en prétendant chercher du boulot, je n'avais pas le droit d'aller ni au salon, ni ailleurs dans l'appartement, j'avais accès à la cuisine pour faire ma bouffe et retourner dans ma chambre. Je me sentait comme une intruse, ah oui et j'invitais mon copain de temps en temps à venir dormir, elle disait qu'il coutait cher quand il était là, que je ne devrait plus l'inviter sauf que... le prix du loyer était divisé en deux, une part pour eux, une pour moi, alors je payait bien plus que ma part! Après une énième dispute de cette conne je suis partie en claquant la porte, et elle à osé appeler ma grand-mère en lui disant que je lui avait volée des bijoux alors que je mettrais la main au feu que c'était son mec qui les auraient revendu pour payer son shit.

J'ai donc une amie qui m'a hébergée, dans son appart, moi et sept autres personnes, la communautés, avec le dealer à la gâchette facile, le couple qui baisent aussi souvent qu'ils se disputent, le camé qui vient toujours acheter ses trucs et s'endormir trop pété dans un coin, le mec qui vole, les mecs revanchards qui viennent casser la gueule du dealer, les wesh avec leurs rap jusqu'au milieu de la nuit, le mec gentil qui avait planté sa tente dans la cour parce qu'il voulait pas dire à ses parents qu'il avait perdu son boulot, un vrai kamoulox là dedans! J'y ai connu la drogue, la vente, l'horreur, le foutoir total, et je suis partie de là avec le moral dans les chaussettes et une dépendance au crack (J'avais une vie étrange...)

Pour aller vivre avec une autre communauté de punk tout aussi drogué et irresponsable qui louaient un bloc de 3 appartements et saccageaient tout, au moins là-bas étrangement j'ai connu une communauté qui prônait l'entraide au contraire de la précédente. Oui c’était la merde, le crack et l'héro coulait à flot, il y avait des tensions parfois, mais aussi des vrai moment de calme, quand c'était le bordel tout le monde mettait la main à la pâte pour faire le ménage, je garde d'ailleurs un bon contact avec beaucoup de gens de là-bas même si j'ai changée de vie depuis.

Ensuite je me suis fait un copain, avec qui je suis encore d'ailleurs, nous avons décidé d'arrêter de consommer ensemble, lui son problème c'était la marijuana et l'alcool, moi le crack, il boit encore de la bière de temps en temps mais le reste c'est fini, nous avons décidé de louer une chambre chez encore un inconnu... mais le mec étais étrange, toujours en train de me draguer, un peu lourd, genre célibataire endurcis à chaque fois que mon copain et moi on se faisait le moindre bisou rapide. Nous avons décidé cette fois d'aller avec le cousin de mon ex copain qui nous promettais mont et merveilles, mais finalement lui son problème était que quand il étais en colère il tapait sa copine, mec violent, menteur et mythomane, pour lui tout marchais à coup de menace et injures, ça n'as pas duré longtemps, nous sommes partit chez un couple d'amie que nous connaissions un peu.

Et là ça été la meilleure collocation de nos vies! Nous faisions régulièrement des activités de couples à quatre, cinéma ou autre. Nous n'avions pas beaucoup d'intérêt commun tout les quatre, eux aimait bien le thuning, les courses de drag, le poker, et moi et mon copain sommes plutôt artiste, musiciens, bohème, mais malgré tout le respect était au rendez-vous! Personne ne prenait la nourriture des autres, nous nous entraidions, malheureusement nous ne leurs parlons plus beaucoup, car nous n'avons pas grand choses en commun finalement sauf savoir vivre et communiquer hahaah!

Nous aurions bien resté avec eux plus longtemps mais l'oncle de la fille à divorcé et sa femme la foutu à la rue sans le sous ou presque, donc ils nous ont laissé le temps de trouver une place et on donné la place à l'oncle, nous somme donc partit avec un de nos bon ami et sa copine....
Mais ladite copine de l'ami était une vrai furie, boudeuse, jamais contente, pique une crise pour un oui et un non, pense qu'elle est celle qui travaille plus que les autres donc elle disait qu'elle n'avais pas à faire le ménage (genre! on es "seulement" aux études donc on avait que ça a foutre quoi!) de toute façon même ses caca étaient propres et elle ne salissait rien, ah! Et son énorme pitbull (très gentil mais très idiot) foutait le bordel dans l'appartement, on devait toujours le sortir alors que ce n'était pas à nous de le faire mais bon la pauvre bête n'avait pas choisi son maître hein! Finalement mon ami et cette folle se sont séparé, donc lui est allé vivre dans le salon pour un histoire de noms sur le bail, là à commencé l'horreur, disputes, atmosphère pesante, hurlement hystérique de cette folle qui se mettait la joie de reprocher à tout le monde ce qu'elle ne faisait pas elle même, ça à créé des tensions à un tel point que j'en avait marre de tout le monde et que j'ai même plaqué mon copain (marre de tout, et des tensions qui se créaient inévitablement même avec mon copain) et je suis retournée vivre à Montréal près de mon école dans une résidence universitaire. Au moins ici y a la cuisine commune et sinon tout le monde dans sa chambre, y a des règles stricte sur le bruit et les heures, et je m'entend super bien avec ma voisine!

Après 2-3 mois j'ai repris avec mon copain, nous avions pris le temps de nous ressourcer, lui chez son meilleur ami, moi bah, chez moi, il ma rejoint à Montréal en Novembre passé et ça va super bien, malheureusement on vie un peu dans notre bulle parce que nous avons toujours été habitué à vivre à plusieurs donc c'est une gros changement, mais on as la paix!

Honnêtement, plus jamais les colocs!!

Pardon pour le pavé XD j'ai vécu trop de choses en trop peu de temps et les colocs j'ai toute une expérience hahaha!

Pardon pour le pavé, ça à fait du bien!!! POUAAAH!
 
  • Big up !
Réactions : Fanncy
N

novacaine

Guest
Je viens poster ici, même si c'est pas vraiment une colloc'...

Je suis en auberge de jeunesse pendant toute la durée de mon stage à Berlin, dans une chambre mixte de 8 personnes... J'ai déjà fait ça l'an dernier pendant 5 semaines et tout s'était très bien passé.

Cette fois, c'est pas trop mal non plus, sauf qu'une grosse conne russe ou de je-ne-sais-où est arrivée il y a 3 jours et qu'elle fout une ambiance calamiteuse dans la chambre...

Premier contact avant-hier : je vois une meuf entrer dans la chambre, tirant une gueule de 10 pieds de longs et se trainant tout doucement comme une mourante, enroulée dans un peignoir...

J'avais mis mon ordi à recharger sur la prise du mini-frigo de la chambre, parce qu'il n'y a que 2 prises pour 8, donc celle là. C'est convenu entre tout le monde depuis mon arrivée, on peut débrancher le frigo (où il n'y a que des boissons fraiches) pendant environ une heure pour recharger nos batteries d'appareils, ça ne pose problème à personne. Et elle, elle me regarde avec son air méprisant de taré (sans dec', j'ai jamais vu ça), et elle s'adresse à l'autre gars qui était là aussi en lui disant en anglais "dis lui de débrancher son ordi, on ne débranche jamais un frigo"... Euh, meuf, tu peux me parler en direct, tu sais, I SPEAK ENGLISH !! Oo

Donc je leur explique en Anglais qu'on fait ça depuis des jours, et le gars qui était là aussi depuis plus longtemps le savait aussi... Mais elle s'en foutait, elle voulait absolument que je débranche l'ordi, sans jamais me parler en face... La situation était ubuesque, un dialogue de sourds, c'était n'importe quoi XD Le mec était trop gêné, du coup, il a débranché son propre ordi pour que je recharge le mien une demi-heure, et elle elle s'est couchée, satisfaite (il était 18 heures), toujours en mode "je suis trop malade, laissez-moi mourir"... Bon, à ce moment là j'ai pas cherché à comprendre, je pensais qu'elle était vraiment, vraiment malade et je lui ai foutu la paix.

Mais (parce que ce n'est pas fini ^^) elle a passé son temps à se lever, marcher dans la chambre en se trainant avec son air de martyr, se recoucher, se relever, en nous fusillant du regard à chaque fois, comme si on était responsables de son mal...

Or, hier soir, soudainement remise sur pieds, elle se ramène avec 3 amis qui ne sont pas de l'auberge et squatte la chambre pendant 3 heures en parlant fort, riant... Et dès qu'ils partent, elle retrouve son air de mourante et insiste au près du personnel de l'auberge pour se faire servir son repas au lit... NAN MAIS WHAAAAAT ??? Oo

Et alors le pompon : hier elle ne voulait ouvrir aucune fenêtre "parce qu'il fait trop froid dehors" alors qu'on mourrait de chaud, et ce matin, elle nous regarde avec son air over-méprisant, et ouvre toutes les fenêtres, même celles qui sont loin de son lit et juste à côté du notre (sachant qu'il fait actuellement 2°C)

Je l'ai regardé en mode tueuse, je pense qu'elle a compris : encore un affront, et je plante sa tête au bout d'un pic XD
 
31 Janvier 2014
6
3
3 654
novacaine;4622741 a dit :
Je viens poster ici, même si c'est pas vraiment une colloc'...

Je suis en auberge de jeunesse pendant toute la durée de mon stage à Berlin, dans une chambre mixte de 8 personnes... J'ai déjà fait ça l'an dernier pendant 5 semaines et tout s'était très bien passé.

Cette fois, c'est pas trop mal non plus, sauf qu'une grosse conne russe ou de je-ne-sais-où est arrivée il y a 3 jours et qu'elle fout une ambiance calamiteuse dans la chambre...

Premier contact avant-hier : je vois une meuf entrer dans la chambre, tirant une gueule de 10 pieds de longs et se trainant tout doucement comme une mourante, enroulée dans un peignoir...

J'avais mis mon ordi à recharger sur la prise du mini-frigo de la chambre, parce qu'il n'y a que 2 prises pour 8, donc celle là. C'est convenu entre tout le monde depuis mon arrivée, on peut débrancher le frigo (où il n'y a que des boissons fraiches) pendant environ une heure pour recharger nos batteries d'appareils, ça ne pose problème à personne. Et elle, elle me regarde avec son air méprisant de taré (sans dec', j'ai jamais vu ça), et elle s'adresse à l'autre gars qui était là aussi en lui disant en anglais "dis lui de débrancher son ordi, on ne débranche jamais un frigo"... Euh, meuf, tu peux me parler en direct, tu sais, I SPEAK ENGLISH !! Oo

Donc je leur explique en Anglais qu'on fait ça depuis des jours, et le gars qui était là aussi depuis plus longtemps le savait aussi... Mais elle s'en foutait, elle voulait absolument que je débranche l'ordi, sans jamais me parler en face... La situation était ubuesque, un dialogue de sourds, c'était n'importe quoi XD Le mec était trop gêné, du coup, il a débranché son propre ordi pour que je recharge le mien une demi-heure, et elle elle s'est couchée, satisfaite (il était 18 heures), toujours en mode "je suis trop malade, laissez-moi mourir"... Bon, à ce moment là j'ai pas cherché à comprendre, je pensais qu'elle était vraiment, vraiment malade et je lui ai foutu la paix.

Mais (parce que ce n'est pas fini ^^) elle a passé son temps à se lever, marcher dans la chambre en se trainant avec son air de martyr, se recoucher, se relever, en nous fusillant du regard à chaque fois, comme si on était responsables de son mal...

Or, hier soir, soudainement remise sur pieds, elle se ramène avec 3 amis qui ne sont pas de l'auberge et squatte la chambre pendant 3 heures en parlant fort, riant... Et dès qu'ils partent, elle retrouve son air de mourante et insiste au près du personnel de l'auberge pour se faire servir son repas au lit... NAN MAIS WHAAAAAT ??? Oo

Et alors le pompon : hier elle ne voulait ouvrir aucune fenêtre "parce qu'il fait trop froid dehors" alors qu'on mourrait de chaud, et ce matin, elle nous regarde avec son air over-méprisant, et ouvre toutes les fenêtres, même celles qui sont loin de son lit et juste à côté du notre (sachant qu'il fait actuellement 2°C)

Je l'ai regardé en mode tueuse, je pense qu'elle a compris : encore un affront, et je plante sa tête au bout d'un pic XD


Elle m'enerve deja! En plus je vois la tete et le regard meprisant, le genre "je leve qu'un seul sourcil en regardant sur le cote".
J'imagine mon ex-coloc qui etait specialiste pour ce genre de regard de bitch !
 
S

slippin

Guest
hakunadrey;4615510 a dit :
Elle ne se douche toujours pas régulièrement. (Oui, madame se douche une fois tout les 2 jours.. Elle a peut être peur de s'abîmer la peau?)
Elle a l'air vraiment horrible je compatis ! :hot:

Mais cette partie de ton message m'a fait tiqué, je me douche également une fois sur deux mais j'ai pas l'impression d'être sale :crying:
Ca m'a même fait limite flippé, j'veux dire ça  toujours été un rythme normal pour moi..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes