Colocation je te hais

13 Juillet 2011
240
203
3 754
Rennes
cherubin;4723517 a dit :
jasma;4723024 a dit :
- les 3 mecs paient la fille pour faire le ménage.

What. The. Fuck.

Juste le truc invivable.
Ouais, c'est vraiment minable...
mais au moins, il faut reconnaiître que symboliquement, ça montre qu'ils ont compris que faire leur ménage n'est pas un dû.
La démarche est cynique mais elle y perd un peu moins au change...
Combien de mecs pensent qu'il est normal que leur meuf ou coloc se fade tout?

@Jasma  Ils la paient combien si c'est pas indiscret? j'espère qu'elle les fait raquer, sinon elle y perd au change.
C'est pas les faire payer comme une pénalité, plus comme une compensation ou indemnité. Parce que faire le ménage pour autrui = perte de temps. Donc après reste à voir à combien elle évalue son temps libre.
Moi mon temps libre c'est 20€ de l'heure. Comme ce genre de proposition rebuterait tout le monde, ben je laisse l'appart crade et je nettoie MA part.
Un truc équitable serait "ok je fais ta part de ménage, toi tu me rembourse mes courses" avec un plafond of course.

---------------------
Je sais pas si j'ai ma place dans ce topic car mon coloc et sa meuf semblent sympa, même si je ne les vois jamais, mais franchement....
ils se laissent aller niveau ménage et investissement en général. Et c'est Bonbec la grosse crade qui vous dit ça.
Donc la ligne de conduite que je me suis fixée :
je fais MA part de ménage, sortage de poubelle, achats de PQ, ils font la leur.
concrètement:
ils ne font pas la vaisselle? je m'en fous je nettoie ce que j'ai utilisé, ce dont j'ai besoin. Point.
Ils ne sortent pas la poubelle? Ils l'ont mis dans un coin de la cuisine, bah, je les ai laissé la sortir. Je l'ai croisée matin et soir dans la cuisine, pendant 10j. Au bout de 10j ils l'ont sortie.
Ils n'achètent pas de PQ? et bah j'en achète pas. Je viens avec mon paquet de mouchoirs de poches au toilette et je repars avec (pas les usagés hein :d ce qui reste).

C'est calculateur, borné et ridicule mais:
- je laisse intact mon temps libre. Je lis, travaille, glande, et je ne vais pas sacrifier mon précieux temps pour ripoliner derrière eux.
- je m'oblige à assumer ma charge individuelle de ménage (alors que dans le passé seule je me laissais aller) là j'ai acquis une certaine discipline.
Inconvénients:
- Il faut une sacrée tolérance à la crasse
- quand on a soi-même des tendances crado qu'on veut corriger, c'est tentant de ne rien foutre.

Ca me rappelle un poste de Gaëlle-Marie Zimmermann où elle expliquait sa manière d'empêcher sa famille de la prendre pour une bonniche. Je reconnais que c'est plus facile dans mon cas, je n'ai aucun lien affectif avec un coloc (même s'il est charmant, je le répète).
Je vais peut-être vivre en concubinage l'année prochaine, je garderai la même ligne de conduite. Mais il y a au fond de moi la peur de foutre le dawa dans mon couple...

Le seul truc qui me fait CHIER c'est le fait qu'ils rentrent à 23h-minuit en parlant dans le vestibule, juste à côté de ma porte qui n'isole pas. C'est comme avoir dans votre chambre des gens qui parlent à voix haute. ça m'a réveillée 2 fois la nuit dernière >8O
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
solemnia;4744549 a dit :
1) Il croit que je suis une femme de ménage qui lui paie un loyer

Tu lui payes le loyer à lui ? Parce que dans ce cas, tu peux aussi arrêter de payer.
Plusieurs solutions :
1) Soit c'est le proprio, et te virer prendra pas mal de temps et d'argent, de toute façon il est censé te fournir un logement viable.
2) Soit il est locataire, et c'est lui qui paye directement le propriétaire, donc il sera dans la merde.
(Mais je ne connais pas ta situation exacte, donc en vrai c'est peut-être risqué pour toi.)

Sinon, comme disait @ShinyPony , tu fous tout dans sa chambre. Mais vraiment, hein.
Je faisais ça avec mes coloc' quand ils poussaient un peu trop loin, sachant qu'ils étaient libres de le faire avec moi aussi. C'est plutôt efficace.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
@silew ah non mais je ne lui paie rien du tout, nous sommes justes coloc, je paie ma part au propriétaire, c'était juste pour exagérer la chose
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
solemnia;4744680 a dit :
@silew ah non mais je ne lui paie rien du tout, nous sommes justes coloc, je paie ma part au propriétaire, c'était juste pour exagérer la chose

Ca aurait pu, s'il n'y avait que son nom sur le bail. ^^
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
silew;4745344 a dit :
solemnia;4744680 a dit :
@silew ah non mais je ne lui paie rien du tout, nous sommes justes coloc, je paie ma part au propriétaire, c'était juste pour exagérer la chose

Ca aurait pu, s'il n'y avait que son nom sur le bail. ^^

Jamais de la vie, déjà au départ, je sentais que si on avait mis qu'un seul nom ca aurait été encore plus une source d'emmerdes, je ne me suis pas trompé.
 
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
Pour changer du ton général, petit message positif :jv:

En ce moment, cela se passe plutôt bien. On discute un peu plus que d'habitude, on a même fait la cuisine ensemble hier !
Bon, c'est pas l'Pérou, comme on dit, mais ça rend déjà la vie plus agréable !

Et ce matin en me levant, j'ai eu la surprise de voir que mes bols sales de la veille avaient été lavés. Ce genre d'attention me fait vraiment plaisir :jv:
 
17 Mai 2014
67
108
204
Ouh, je sens que je vais me plaire ici...

J'ai eu une super expérience de coloc le semestre dernier pendant mon échange au Mexique. Du coup, je me suis dit que j'allais réitérer à Paris... Erreur fatale.

J'habite avec 3 filles que je ne connaissais pas avant et qui viennent faire un échange à Paris. La langue de communication est donc l'anglais.

Deux des trois ne font attention à rien : table jonchée de détritus et de leurs affaires (elles semblent considérer que personne à part elles n'a le droit de l'utiliser), cuisine, déjà petite, immonde (c'est si compliqué de passer un coup d'éponge sur le plan de travail une fois qu'on a fini de l'utiliser ?), les cheveux dans la salle de bain, je n'en parle pas, et encore, j'ai réussi d'obtenir de l'une des deux qu'elle ne traverse pas la salle de bain trempée après sa douche pour aller chercher sa serviette accrochée à l'autre bout de la pièce, mettant ainsi de l'eau partout.

Le pompon il y a 10 jours quand, à 3h du mat', alors que je dormais, elles sont rentrées avec 2 potes pour faire un after, avec musique à fond et chicha. Sérieusement.

Donc voilà, à part ça, elles sont très gentilles, mais on n'a pas été élevées sur la même planète visiblement. Heureusement, je pars bientôt :)
 
10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
Oh le topic idéal !
Quoi que je me sente ici en traîtresse.
D'après ce que j'ai lu, pour la plupart, vous vivez avec des collocs que vous ne connaissiez pas avant.
Moi je vis avec deux de mes meilleurs potes. (Enfin,quand je dis deux...attendez la suite)
Les 6 premiers mois étaient idéales, on se sentait trop libres dans notre super appart ou se croisaient tous nos amis, on passait nos dimanches a chiner toujours plus d'accessoires décalés pour notre déco kitsch, nos soirées en semaine n'étaient qu'éclats de rires sur fond musical dans la cuisine, le week end les poteaux venaient prendre l'apéro puis on sortait ensemble dans une joyeuse farandole, on rentrait ensemble combler nos fringales et refaire le monde, le lendemain on décuvait en ressassant notre soirée de la veille, toujours ensemble, un paradis de jeunesse quoi.
Et puis ce qui s'est passé c'est que j'ai changé, j'ai commencé à vraiment m'investir dans mes études, a me faire d'autres amis que mes colocs ne connaissaient pas et que j'aurai bien aimé inviter chez moi parfois, à ne plus avoir envie de sortir tous les soirs de week end, à vouloir un mode de vie plus sain et plus de tranquillité.
Et en ce moment, je souffre vraiment de tout ça parce que j'ai la sensation d'être la seule à avoir changé, j'ai peur qu'ils ne m'aiment plus autant maintenant que je suis plus calme, je ne veux surtout pas les perdre et c'est pourquoi je ne veux plus vivre avec eux.

Il y a trop de passage a l'appart, et je n'ai pas mon mot à dire. Leurs copains sont omniprésents, ils sont là entre 3 et 6 jours par semaine, et en tant que célibataire c'est pas DU TOUT facile a vivre. J'ai beau très bien m'entendre avec leurs dulcinés, j'en viens parfois a avoir des pensées radines du style "Si on faisait le compte de toutes les douches qu'ils ont prise ici on pourrait largement réduire la facture d'electricité".. Nos potes communs ont prit l'habitude de venir dormir ici ou même passer la journée sans même nous prévenir et j'ai l'impression d'être la seule que ça dérange, j'ai essayé d'en parler une fois ou deux a mes collocs et j'ai eu l'impression d'être la vieille conne rabat-joie.
D'autant que eux, forcément, ne voient pas du même oeil l'omniprésence de leurs copains.
Je rêve d'avoir mon petit studio et ma solitude, de pouvoir les retrouver quand je le voudrai mais j'ai peur de briser quelque chose.
Mais franchement, je n'en puis plus, peut-être que eux sont fait pour la vie en communauté à long terme et que je suis plus solitaire, il faut que je l'accepte mais c'est vraiment pas facile, j'en souffre sévère en ce moment.
 
10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
Je viens d'apprendre au gré d'une conversation que si les 2 copains de mes 2 collocs étaient là H24 depuis 10 jours (j'ai pas trop vu la différence au début vu qu'ils vivaient déja la au moins 3 jours par semaine) c'était parcequ'ils avaient laché leur appart respectifs tout l'été.
Ok euuuh quelqu'un comptait m'en parler avant le mois de septembre ouuuu ..?
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324
@Wendy Torrance

Globalement, avec mes collocs (je ne les connaissais pas avant comme toi) , ça se passe bien, mais alors, pendant une semaine j'ai juste pas supporté que leurs ami(e)s viennent squatté l'appartement.
Une journée ça va, puis deux, puis trois et surtout, c'était le soir ! Pour moi, le soir doit être relativement tranquille surtout pendant et après le manger, maiiiiiis noooon ! Il fallait qu'il fasse leur vidéo du BDI (Bureau D'Intégration) dans notre appartement. TOUT LE TEMPS ! Je me suis pas faîte virée, mais j'ai bien compris que je gênais et je mangeais dans ma chambre.
C'est simple , pendant un moment j'avais pas l'impression d'être chez moi, sauf dans ma chambre. (Mode associale : on).

Heureusement, ce genre de chose ne s'est plus reproduite puis elles me préviennent maintenant mais alors quand je pense que tu subis le squattage H24 même quand c'est tes propres potes (c'est normal d'avoir besoin d'air)...:bouquet: Je te soutiens !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes