Colocation je te hais

O

Orion.

Guest
J'en peux plus :facepalm:

Le mois dernier en revenant de vacances chez mes parents j'ai pu constater que ma coloc avait fait 0 courses, et qu'elle n'a même pas acheté de croquettes à son chat à tel point que la bête n'a rien eu à manger pendant plusieurs jours (réponse de ma coloc: "de toute façon ça peut survivre 3 jours sans manger !").

A savoir que depuis qu'on a emménagé ensemble (ce qui va faire bientôt 1 an) elle a fait les courses 3 fois.
Quand je parle de courses c'est pas les trucs de merde quand elle va à l'épicerie du coin acheter 3 tomates hein, mais des 'grandes' où il faut se trimballer la litière de 10kg etc.

Du coup biensûr en rentrant de vacances c'est moi qui ait du me coltiner cette corvée là, car j'avais pas l'impression que ça la dérangeait plus que ça qu'on ai absolument rien à manger tout en sachant qu'il me restait moins de 100€ pour finir le mois.


Mes parents m'avaient offert un cubi de rosé qui ne coûtait pas juste 5€...j'ai eu une bonne surprise le jour où j'ai voulu me servir un verre de voir qu'il était déjà entamé, tourné sur le côté de façon à ce qu'on ne voit pas qu'il était ouvert. Sur les 3L j'ai bu 3 petits verres, 3 VERRES ! Ma coloc avait bu tout le reste, sans même me demander !

Le pire c'est que son plan cul avait oublié chez nous un cubi de rhum, apparemment quand il l'a repris il était presque vide et il a accusé mon copain et moi d'en être responsables...on lui a dit qu'on n'y avait pas touché, et il a vite compris que c'était ma coloc. Elle a nié totalement :stare:


Ah oui et puis son plan cul jeudi dernier s'est pointé chez nous à 4h du matin en tambourinant à la porte. Ma coloc s'était endormie, elle a rien entendu. Comme on est juste à côté de la porte biensûr mon copain et moi avons été réveillés...mon copain lui a ouvert et lui a dit qu'il doit se lever à 6h pour partir bosser, on aurait pu croire que le mec aurait compris qu'il abusait un peu et qu'il devait pas trop faire de bruit.
Ben non, ils ont parlés à voix haute, rigolés, baisés jusqu'à 6h du matin !

Mon copain s'est aperçu aussi que ma coloc et/ou son plan cul se servent dans son paquet de clopes quand il a le malheur de l'oublier dans le salon...


En ce moment on héberge une amie et tout son bordel chez nous, ma coloc m'avait demandé si ça me dérangeait pas après lui avoir dit oui. Forcément j'étais au pied du mur !

Et après ça ma coloc vient me demander sur un ton assez bizarre (genre un peu réprobateur) si je vais me prendre un appart avec mon copain.
Je lui ai répondu non, mais là honnêtement je serais pas au chômage je serais partie.
 
O

Orion.

Guest
La pote qu'on héberge s'est barrée en colo hier matin, mais oh magnifique dès hier soir on avait 15 personnes chez nous dont 3 qui sont toujours là en ce moment même.
A croire que ma coloc peut pas vivre sans un troupeau chez elle :stare:
Mais si elle peut pas vivre toute seule, perso ça me gave complètement d'avoir 0 intimité et devoir subir un appart dégueulasse.

Hier soir je lui avais dit que ok elle pouvait inviter des gens à condition qu'ils ne fassent pas de bruit, qu'ils ne mettent pas la musique trop fort car mon copain était là et qu'il se réveille à 6h.
Résultat ? Elle a rien fait de ce que je lui ai dis: musique+basses à fond, il y a des connards qui ont hurlé juste devant la porte de ma chambre, ma coloc et d'autres mecs ont même couru dans le couloir...et tout ça jusqu'à 6h du matin (bizarrement hein).

C'est pas comme si c'était la première fois qu'elle me faisait le coup...

Là vraiment j'en peux plus et ça va péter dans pas longtemps.
 
O

Orion.

Guest
Oh bordel j'entretiens le topic dites moi :lol:


Hier j'ai appris par une amie en commun que ma coloc avait dit que c'était mon copain et moi qui lui faisions la gueule, j'ai même pas réagi tellement c'était comique.
Faudra m'expliquer alors pourquoi du jour au lendemain elle nous a pratiquement pas adressé la parole alors que la veille on se parlait normalement, qu'elle tirait une gueule d'enterrement et que le silence se faisait dès qu'on rentrait à l'appart.
La dernière fois il y avait encore des potes qui squattaient chez nous, pas rancunière je fais des croustillants de chèvre pour tout le monde...et ma coloc a refuser de manger, c'était la seule.
 Jeudi dernier on a fêté l'anniversaire d'une pote en commun dans un bar, quand ma coloc est arrivée elle n'a pas dit bonjour à mon copain (volontairement).
Ce qui me fait rire c'est qu'il y a quelques mois elle s'est embrouillée avec un de nos potes pour une histoire de cul, lorsqu'ils se sont revus peu de temps après le pote en question lui a pas dit bonjour et elle s'est offusquée "tu te rends compte le mec est trop puéril, ok on s'embrouille mais il vient même pas me dire bonjour ! Un gamin !"

Meuf, tu as fait exactement la même chose.

Une pote l'a pistonné et lui a décroché un poste là où elle bosse. Elle commençait hier...
Elle s'est jamais pointé, n'a jamais répondu au téléphone, n'a jamais rappelé pour s'excuser et ma pote qui était en repos a du la remplacer.
Le pire c'est qu'on s'est inquiétées, j'ai vraiment pensé à quelque chose de grave.
En arrivant à l'appart j'ai croisé ma coloc et son plan cul, à moitié à poil, tranquille pépouz qui nous ont dit à peine bonjour et ce sont barrés dans la chambre.
 
O

Orion.

Guest
@Boom Shiva haha carrément j'ai l'impression de monopoliser le topic :lol:
Malheureusement j'ai pas "de date limite", je peux toujours pas envisager de partir de la coloc car je suis encore au chômage :goth:


J'espère que je vais la croiser aujourd'hui, on est le 16 et on a toujours pas envoyer le chèque du loyer....qu'on est censées envoyer avant le 5 :facepalm:
 
O

Orion.

Guest
Ma coloc a fait son mea culpa hier, elle a pleuré et vidé son sac.
Sur le coup je me suis dit cool, la guerre froide est enfin finie on va repartir sur quelque chose de plus sain.

Ca a duré quoi, 3h ? Elle est partie dans sa chambre, entre temps mon copain est arrivé et on ne l'a pas revu pendant un long moment.
Elle est sortie de sa chambre, est passé devant le salon sans dire bonjour à mon copain (alors qu'elle pouvait pas ignorer qu'il était là) puis est repartie.

Elle est ressortie de sa chambre pour se faire à manger dès qu'on s'est couchés...coincidence ? I think not :stare:

Ca me fait encore bien rire quand je pense qu'elle a dit à tous nos potes que c'était nous qui faisions la gueule...


Elle m'a "expliqué" aussi pourquoi elle voulait plus revoir notre pote (qu'elle a planté comme une merde alors qu'elle l'avait pistonné à son boulot).
Et je pense vraiment qu'elle est folle: "elle est pas nette, elle dit du mal des gens donc on sait jamais ce qu'elle dit sur toi quand t'es pas là".
Mais elle va pas me faire croire qu'elle parle jamais sur le cul de nos "potes" quand ils sont pas là ?
C'est la première à cracher sur le dos des gens, à changer d'avis comme de chemises...combien de fois je l'ai entendu dire "oh Untel je l'adore il est trop cool" et le lendemain "Ah non mais Untel c'est mort hors de question qu'on refasse des soirées avec, il pue/elle pue" sans qu'ils se soient parlés, rien ! :eh:
Apparemment ma pote aurait aussi envoyé chier son plan cul (qui est complètement sans gêne, le genre de mec qui hurle à la mort et fait de la grosse merde dès qu'il est saoul) à une soirée donc ma coloc aurait pas apprécié.
Par contre faire la gueule à mon copain sans raison ça la dérange pas hein ! :facepalm:

En gros cette fille c'est l'hôpital qui se fout de la charité. C'est fou.
 
17 Octobre 2011
138
71
714
Grenay
Je viens me purifier sur ce topic car la je vais exploser...Je suis en coloc depuis 3 semaine avec une amie mais ce n'est pas la colocataire qui me pose soucis mais sa charmante cousine.
Madame s'est incrusté chez nous depuis 1 semaine (oh mais oui tu sais je ne la vois plus avant un moment ) ,bon passe encore ,ce qui me rend littéralement hystérique c'est qu'il n'y a que ma coloc qui existe ,moi je ne suis rien ! elle se permet d'utiliser MON gel douche neuf (le liquidant a moitié (ah mais je pensais que c’était à L....oui fin la moindre des choses est de demander à qui appartient le dit produit....)  ,elle s'est permise de dégager mes affaires de l'armoire de salle de bain pour mettre les siennes ,de manger ma nourriture que j'ai payé ,de réorganiser le frigo à sa façon et d'acheter SA nourriture et attention si on y touche ,d'ouvrir non stop les carreaux (avec la pluie qui rentre dans l'appart ),de mettre sa musique à fond ,de rentrer dans ma chambre et j'en passe....:slap:

Puis je la tuer ? je ne me sens absolument pas chez moi en plus je ne peux pas engager de conversation avec cette demoiselle car elle m'ignore  >< ,que puis je faire ?Sachant que je me la coltine la journée car ma coloc bosse...
 
9 Mai 2013
260
287
4 744
sairi;4872698 a dit :
ce n'est pas la colocataire qui me pose soucis mais sa charmante cousine.
que puis je faire ?

Salut! :happy:
Je me permets de répondre à ta question. :shifty:
Je te conseillerai d'en parler avec ta colocataire délicatement, tranquillement... surtout si tu t'entends bien avec!
Et d'en parler (du moins, essayer) avec sa cousine avec des mots posés même si elle t'ignore. Parles même si elle fait semblant de ne pas t'écouter. Je ne sais pas elle a quel âge mais j'espère qu'elle sera plus respectueuse car c'est également ton chez-toi.

J'espère qu'elle ne restera pas longtemps ceci dit. :rolleyes:
 
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Bon bon bon..je vais vivre en coloc avec 3 personnes que je connais pas et que j'ai jamais vu à partir de septembre..ce topic me fait tellement peur putain :gonk::yawn:
 
tahiga;4897192 a dit :
Bon bon bon..je vais vivre en coloc avec 3 personnes que je connais pas et que j'ai jamais vu à partir de septembre..ce topic me fait tellement peur putain :gonk::yawn:
Je suis dans le même état que toi.. Mes colocs doivent arriver dans quelques jours... J'AI PEUR.

Je m'attends donc,moi aussi à bientôt  gonfler les pages de ce topic...


:goth:
 
23 Mai 2012
248
426
3 764
howfaritgoes.com
Ca fait un jour que j'ai débarqué à la coloc. Nous sommes censés être trois mais pour l'instant il n'y a que moi et la fille.
Je ne la supporte déjà plus, pourtant elle n'était PAS DU TOUT comme ça quand je l'avais rencontrée. Je ne sais pas si c'est le départ de son copain ou quoi mais mon dieu. Elle fait des caprices de gamine, on voit bien qu'elle est pourrie-gâtée par ses parents. Elle est allée faire des courses aujourd'hui et je lui avais dit de ne prendre que des choses en commun (genre ménage), mais elle a aussi acheté des trucs pour elle (crème pour les mains, maquillage) sans me le dire et m'a fait payer la moitié !
Elle part mercredi chez ses grands-parents... J'ai hâte de la voir partir alors que ça ne fait que 1 jour quoi :slap:
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
J'ai été en coloc' un an. Un enfer.

Je n'ai pas eu le choix des personnes avec qui je pouvais être, et on ne se connaissait pas avant emménagement. Et ça ne passait pas.

Je devais étudier de longues heures au calme, j'entendais la télévision brailler jusque tard. Du fait de mes études assez prenantes, (les autres colocs travaillaient), je ne pouvais pas trop me permettre de passer du temps "en commun" à ne rien faire devant la télévision, d'autant que de toutes façons je déteste la TV, ça m'a fait passer pour "la connasse associale qu'on ne voit jamais".
D'ailleurs cette TV que les colocs mettaient jusque tard me dérangeait dans mes révisions. J'avais droit à des émissions débilitantes quand je révisais du droit.

Je faisais par contre, en revanche, attention à ne pas faire de bruit le week end avant 10h du matin (faire taire ma machine à coudre par exemple) et écoutais ma musique en priorité au casque ou pas très fort, pour que le metal ne les emmerde pas. Que de précautions inutiles.

On ne m'a jamais invitée à venir me détendre, faire de la cuisine (tout le monde mangeait SON truc), se joindre à du ménage en commun.

Je ne faisais pas, à ce sujet très sensible, "ma part", je participais à un fonctionnement global : changement du PQ, descendre les poubelles, nettoyer les miettes, ôter les cheveux de la douche, ect, ect, sans questionner qui est le responsable de quoi, ça me paraissait normal dans une coloc de prendre l'initiative de faire une tâche. Eh bien non j'avais encore droit à des reproches comme si j'étais une grosse malpropre.


Un jour, notre box est tombée en panne et nous devions prendre un autre abonnement Internet. Les deux filles qui habitaient encore à ce moment là n'ont pas voulu en prendre un à leur nom, alors qu'elles savaient pertinemment que j'allais partir dans deux mois et pas elles !
J'ai dû me bouger le fion seule. Pour me venger, je n'ai pas inclus la télévision dans l'abonnement. Reproche sidéré des filles : "mais c'est Roland Garros en ce moment, et on loupe ça !"  ...
J'assume ce seul acte intentionnellement malveillant à l'égard de ces personnes qui m'ont rendue mon année plus pénible qu'elle ne devait l'être.

Dans mon dos, alors que j'étais en stage à l'étranger, elles se sont débrouillées pour se plaindre à la proprio (qui ne répondait que rarement présente). Cette dernière a envoyé à ma mère une lettre qui refusait de renouveler mon bail l'année suivante, alors que nous nous étions dit, pour éviter d'avoir à chercher à la dernière minute, que je reviendrais dans la même chambre.
Apparemment le contenu de la lettre devait être bien empoisonné, car ma génitrice ne me l'a jamais laissée lire.

Ma mère a dû sprinter pour trouver une chambre dans la ville.

Pour couronner le tout, ces personnes ont porté plainte contre moi en accusant en plus d'un faux témoignage, l'année suivante de ma scolarité, à l'occasion de la dégradation de la voiture d'une des filles. Le copain d'une des colocs m'a même agressée dans la rue.

Si jamais cette personne se reconnaît chez les madz, je ne la félicite pas.
Je ne me victimise pas non plus, je sais que ce ne sont pas les bonnes personnes qui sont tombées dans un cadre de partage du quotidien et de l'intimité. A qui la faute ! Mais c'est allé loin sans raison aucune sur la fin.

Je n'étais même pas forcément plus heureuse seule l'année suivante, par contre une coloc avec des amis/potos/personnes un poil connues avec qui on s'entend, et avec qui on sait qu'on a le même seuil de tolérance à la poussière ou vaisselle sale, c'aurait été génial, et je regrette de ne pas avoir connu ça.
 
O

Orion.

Guest
Le retour de la colocation de l'enfer, episode 72.

Donc c'est de nouveau la guerre, surtout pendant les vacances pour une sombre affaire de coupure gaz (qui était de sa faute car factures impayées et elle m'en a même pas parlé) et la meuf prend rdv pour qu'un technicien passe le jour où elle se barre en vacances et le jour où je suis pas là m'envoyant tout de même un sms pour me demander d'être là (sans préciser que c'était parce qu'on avait plus gaz).
Donc biensûr elle m'a fait un scandale parce que madame a du annuler son billet et en acheter un autre à cause de moi, sauf que tu prends pas rdv sans savoir si quelqu'un peut être là...

Quand on a fait les comptes pour le loyer/charges du mois dernier elle a refusé de participer aux courses que j'avais faite, donc je lui ai dis ok maintenant chacune fait ses courses.

Sauf que là je viens de voir qu'il y a plus d'huile d'olive (huile que j'avais acheté hein...) et qu'elles utilisent mon huile d'olive que j'ai acheté de chez mes parents. Une HO qui vient direct de chez le producteur et qui coûte presque 15€ :stare: En sachant que j'avais aussi acheté du miel d'un producteur (donc pas donné non plus) et qu'elles m'ont fini le pot sans en racheté un.
Gros foutage de gueule, et j'ai juste envie de leur dire d'allez se faire foutre et qu'elles n'ont qu'à bouger leur gros cul jusqu'au supermarché.


Ah et puis dernier truc. J'ai remarqué qu'elle avait enlevé toutes mes cartes postales/photos que j'avais mise sur le frigo. Sur le coup j'ai pas réagi, je me suis dit qu'elle en avait peut être marre d'avoir plein de trucs sur le frigo, que ça faisait sale etc.
Sauf qu'en faite je me suis rendu compte qu'elle avait laissé ses photos, et qu'en plus la pote qui squatte chez nous a mis les siennes, + toutes ses affiches/flyers.

Voilà donc la meuf qui a 28 ans me fait des actions digne d'une enfant de 10 ans, je me crois vraiment à l'école primaire c'est fou :rolleyes:

Le pire c'est que je sens qu'en même temps elle fait tout pour que je me barre, car la pote m'avait dit clairement qu'elle voulait ma chambre...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes