Colocation je te hais

O

Orion.

Guest
Aaaah ça me fait penser à la coloc et la squatteuse qui sont devenus depuis les meilleures amies du monde :lol:

Il y a déjà quelques mois elles étaient hyper proches mais la coloc s'en était un peu éloignée pendant un certain temps car elle m'avait sorti que cette fille avait une mauvaise influence sur elle, en la suivant elle s'était mise à faire des choses dont elle n'avait pas vraiment envie/dont elle n'était pas très fière...mais biensûr maintenant c'est le big love et elles se lâchent plus !
Lunatique vous avez dit ?

La coloc me faisait des remarques sur mon côté bordélique, sauf que la squatteuse l'est autant (voire plus)...quand elle avait son appartement c'était un bordel sans nom, le ménage était fait 1 fois toutes les 2 à 3 semaines et je parle même pas de l'état de leur frigo...chez nous elle laisse trainer ses affaires, l'autre jour j'ai pu voir une pile de vaisselle dans l'évier mais bizarrement là la coloc lui dit rien :lol:


Edit: Ah ben tiens, je viens de recevoir un sms de la coloc et ça m'énerve tellement...encore une fois elle me demande si je veux rester, elle a entendu dire que d'après des potes je veux me prendre un appart avec mon copain sauf que la putain de sa mère j'ai jamais envisagé de faire ça :mur:
J'ai vraiment la haine contre cette conne et tout 'mes potes' qui racontent de la merde sur mon dos, qu'ils aillent se faire foutre sérieux !
C'est dingue ces gens qui parlent sans rien savoir...
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Je sais pas trop si j'en ai déjà parlé, il me semble que non.
Mon copain vit en colloc parce que les sous. Quand je l'ai rencontré sa coloc était une chieuse maniaque qui venait tout à coup frapper à la porte de sa chambre pour lui dire de la ranger (C'est sa chambre, pas les pièces communes, t'as rien à dire, non mais.)
Un jour, elle s'est barrée, sans rien dire. Elle a pris ses affaires et elle a foutu le camp. Au milieu du mois, histoire de bien faire chier et de pas payer le mois en cours.
Cette tâche a trouvé un nouveau coloc', sauf
 
21 Janvier 2014
139
342
124
Rouen
Ô JOIE de l'existence de ce topic où je vais pouvoir crier la rage et la frustration qui n'ont jamais pu sortir de mes petits poumons !
Jusqu'à il y a peu j'habitais un studio de 15m² avec une fille de 24 ans, qui, sans exagérer, en avait 16 dans sa tête :
- Je range pas parce que j'ai pas le temps
- Je me douche pas parce que j'ai pas le temps
- Je fais pas la vaisselle parce que j'ai pas le temps
- J'entasse les poubelles au lieu de les sortir parce que j'ai p... oui enfin vous avez compris quoi

Raisons du manque de temps le matin :
- Une demi-heure pour s'habiller
- Une autre demi-heure pour se maquiller et se coiffer
- Un quart d'heure pour s'admirer dans tous les sens dans le miroir

Raisons du manque de temps le soir :
- Lundi : rencard
- Mardi : rencard
- Mercredi : ciné + rencard
- Jeudi : rencard
- Vendredi : ciné + rencard
- Samedi : bref, vous me comprenez toujours

Principes de vie importants :
- Je couche jamais le premier soir mais je m'habille un peu comme Nicki Minaj et je me plains H24 qu'on matte
- Je dois faire un régime, je le sais et je le fais. D'ailleurs, la règle la plus importante pour maigrir, c'est de se faire plaisir alors fuck les légumes : pâtes et Danette à tous les repas
- J'ai un bon salaire alors j'adore essayer d'emmener ma coloc, chômeuse, tous les soirs au ciné, et je la traite de radine car elle est obligée de refuser.
- En parlant de ciné, je me prends pour une cinéphile de renom alors que je n'ai vu AUCUN "grand classique" à part Titanic (je déconne pas, elle n'a vu que ça...)

Voilà donc comment j'ai abandonné une grande ado qui n'arrivait à rien administrativement parlant, pour voler de mes propres ailes... Et pourtant, je l'adore ! :hugs:

PS : J'ai oublié de notifier qu'on n'avait pas la place de mettre deux lits, seulement un lit simple assez large et une chauffeuse qui ne me dérangeait pas tant que j'y dormais seule. Quand mon copain est venu dormir chez nous une nuit pour des raisons pratiques, elle a catégoriquement refusé de nous laisser le lit. Imaginez donc moi, à côté de mon Musclor de mec, serrés sur un mini-matelas de 50cm de large.
La nuit blanche :free:

Re-PS : Bon, ok, c'est moi qui ai bouché le lavabo avec le bouchon de ma mousse à raser...
 
  • Big up !
Réactions : Chloé_L
O

Orion.

Guest
Je suis toute seule à l'appart (enfin presque, une autre pote va venir squatter pendant que les autres sont pas là) et j'ai un peu halluciné en arrivant.

L'appart est vraiment dégueulasse, la squatteuse a laissé trainé ses vêtements par terre (donc comme elle dort dans le salon ça fait bien quoi...) et un peu partout.

Ca devait faire un moment qu'elles avaient pas fait la vaisselle car il y a plus aucun couverts dans le tiroir, ils sont tous en train de sécher et il y a tellement plus de place dans l'égouttoir qu'elles ont du en faire sécher à côté aussi...
En ouvrant mon micro-onde j'ai pu voir qu'il était complètement dégueulasse, et je parle même pas de ma gazinière. Aucun respect.

En arrivant le chat était enfermé dans la chambre et miaulait à la mort :top:

C'est abusé, maintenant j'en viens même à penser à envoyer une lettre à la régie avec photos à l'appui et dénoncer ma coloc pour sous-louer sans autorisation histoire que le bail soit rompu et qu'elles se retrouvent comme des connes à la rue.
 
O

Orion.

Guest
maple296;4916273 a dit :
@Orion.  Au point où ça en est, je dirais que tu devrais. MAIS : comment prouver la sous-location ? Et même le squattage ? Ta colloc a l'air d'être une con**sse de première, je suppose donc qu'elle fera tout en sorte pour dire que "nan c'est pas vrai" :erf:
La squatteuse a toute ses affaires chez nous (pile de cartons, matelas installé dans le salon etc.) et elle a mis son nom sur la boite aux lettres donc ça veut dire qu'elle a prévenu sa banque etc. de son changement d'adresse...je pense que rien qu'avec ça je peux prouver qu'elle vit bien chez nous non ?

Après il faut déjà que je sache si la squatteuse nous a bien versé un loyer, parce que si elle n'a pas donné d'argent c'est pas considéré comme une sous-location mais juste comme un 'hébergement'....et donc là je pourrais rien faire !
 
O

Orion.

Guest
maple296;4916288 a dit :
orion;4916281 a dit :
maple296;4916273 a dit :
@Orion.    Au point où ça en est, je dirais que tu devrais. MAIS : comment prouver la sous-location ? Et même le squattage ? Ta colloc a l'air d'être une con**sse de première, je suppose donc qu'elle fera tout en sorte pour dire que "nan c'est pas vrai" :erf:

Après il faut déjà que je sache si la squatteuse nous a bien versé un loyer, parce que si elle n'a pas donné d'argent c'est pas considéré comme une sous-location mais juste comme un 'hébergement'....et donc là je pourrais rien faire !
Je pense aussi que rien qu'avec ça, ça laisse une bonne piste.
Peut-être aussi que votre proprio interdit d'héberger sur du "long" terme une personne supplémentaire ?

Peut être, je vais essayer de me renseigner sur ce genre de chose histoire de pas me faire avoir :hesite:
 

Fae

26 Avril 2013
224
1 107
294
@Orion. Mais.. Tu lui as parlé avant? :shifty:
C'est vrai que les choses que tu cites devraient faire partie des choses normales, mais ayant vécu 2 ans en coloc j'ai pu remarquer que c'est pas le cas pour tout le monde :lol:.

Il faut vérifier dans le bail s'il y a une mention de sous-location, parce que ce n'est pas toujours interdit, même sans demander l'autorisation.
 
O

Orion.

Guest
fae-;4916412 a dit :
@Orion.  Mais.. Tu lui as parlé avant? :shifty:
C'est vrai que les choses que tu cites devraient faire partie des choses normales, mais ayant vécu 2 ans en coloc j'ai pu remarquer que c'est pas le cas pour tout le monde :lol:.

Il faut vérifier dans le bail s'il y a une mention de sous-location, parce que ce n'est pas toujours interdit, même sans demander l'autorisation.

On a parlé plusieurs fois, à chaque fois c'est "oui je suis désolée on va essayer de faire en fonction de chacun et que ça soit respectueux pour tout le monde" et 2 jours après maxi c'est de nouveau le gros foutage de gueule...

Après je comprends pas trop ce que tu veux dire :shifty:
On est en coloc depuis plus d'1 an et tout se passait très bien, avant ma coloc était pas du tout comme ça: elle me lançait des petits piques si je laissais trainer un peu trop mes affaires dans le salon (ce que je comprenais totalement), lorsqu'elle empruntait mes affaires/ma nourriture elle me le demandait ou me rachetait ce qu'elle avait consommé.
Or depuis plusieurs mois c'est plus du tout ça...bizarrement ce qu'elle tolérait pas trop chez moi lui pose aucun soucis avec sa pote, et même parfois je me demande si elle est pas totalement soumise à cette fille.

Bien avant qu'elle squatte dans notre appart, cette pote s'imposait déjà en faisant du forcing pour faire soirée chez nous. Elle a invité devant mes yeux des inconnus en donnant notre adresse, numéro de code d'interphone etc. Je lui ai dis clairement que j'acceptais pas de mecs que je connaissais pas chez moi, résultat elle s'est énervée et est allée voir ma coloc car elle savait qu'elle lui dirait oui.


Après j'irais peut être pas jusqu'à "les dénoncer", jusqu'à maintenant j'ai toujours été calme et respectueuse malgré toutes les crasses que ma coloc m'a faite mais à un moment donné faut pas non plus abusé.
 

Fae

26 Avril 2013
224
1 107
294
@Orion. Ce que je voulais dire c'est que ne pas laisser traîner ses affaires etc devrait être normal, mais ne l'est pas tout le monde en gros.

Je pense que tu devrais poser un ultimatum: Soit cette fille se calme, soit elle dégage. Parce que là c'est pas possible quand même :erf:. Surtout que tu as l'air de mal le vivre.
 
O

Orion.

Guest
@Fae-  Ah oui on est d'accord, après cette fille a toujours pratiquement vécu en coloc et je crois que personne lui a avait dit avant (vu l'état de son ancien appart aussi...).

Quand elles reviendront j'essayerais de mettre encore une fois les choses au clair...
 
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Bon j'ai enfin vu mes futurs colocs, ça va à première vue c'est des gens sympas, c'est déjà ça :happy:.
Mais j'ai une question, vous vous arrangez comment niveau course dans votre coloc? :hesite: parce qu'ils m'ont expliqué comment ils fonctionnaient l'année passée, en gros chaque semaine quelqu'un fait les courses pour tout le monde et tout est partagé (normalement on est 4). Je sais pas trop quoi en penser (j'ai jamais vécu en coloc). Je veux dire, on a pas forcément les mêmes goûts, toussa. En plus je suis végétarienne alors ça va compliquer le schmilblick :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes