Colocation je te hais

20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
@ HakunaDrey et @Ally Darling
Merci pour vos réponses :fleur:
C'est bien ce que je me disais, mais du coup étant donné que je débarque dans une coloc déjà formée, avec sa manière de fonctionner, j'avoue que j'ai un peu peur de passer pour la c*nnasse individualiste qui fais ses petites courses perso (enfin d'un côté j'y serais un peu obligée, au moins en partie, vu mon végétarisme) :hesite: (et il manquerait plus que je paie pour de la viande que je mange pas :goth:) . Ahhh, les joies de la coloc, un nouveau monde qui s'ouvre à moi :rire:
 
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Bon ben, épilogue, je pense que je suis tombée sur des colocs adorables :puppyeyes:. Ce soir c'était lasagne, et un de mes coloc m'a préparé un plat version végé juste pour moi. Il prévoie déjà des menus végés qu'on pourrait faire dans les prochains jours et tout :puppyeyes:. Au final ils sont super ouverts d'esprit et sympas, on prend les repas ensembles (chaque jour quelqu'un prépare un repas du soir pour tout le monde). Bon ça fait que 3 jours que j'y suis mais je crois que je suis plutôt bien tombée pour le coup.
(ah ouais du coup je relis le titre du topic et je me dis que mon message est pas trop trop approprié :yawn: bon si ça tombe je reviendrais bientôt avec des messages de haine, qui sait)
 
O

Orion.

Guest
La coloc et la squatteuse sont partis bosser jusqu'à la fin du mois, du coup l'appart est devenu un vrai moulin pour leurs potes squatteurs.

En ce moment donc c'est le plan cul de ma coloc qui vit à l'appart, comme à ses habitudes il laisse toutes les lumières allumées même quand il est pas là...il va falloir que je lui dise qu'ici c'est pas le palais des Glaces et que c'est pas lui qui paye l'électricité :stare:

Notre squatteuse s'est aménagé un vrai camp fait de cartons, tableaux, paniers, affaires qui pendent etc. juste à côté du placard où on range les tupperware.
J'ai voulu en prendre un l'autre jour et en me retournant j'ai pu voir qu'elle avait laissé sa serviette intime usagée par terre, comme ça. Genre je suis pas chez moi mais ça me dérange absolument pas de laisser une serviette pleine de sang sur le carrelage :facepalm:
Cette fille est vraiment dégueulasse c'est hallucinant.
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
orion;4926581 a dit :
La coloc et la squatteuse sont partis bosser jusqu'à la fin du mois, du coup l'appart est devenu un vrai moulin pour leurs potes squatteurs.

En ce moment donc c'est le plan cul de ma coloc qui vit à l'appart, comme à ses habitudes il laisse toutes les lumières allumées même quand il est pas là...il va falloir que je lui dise qu'ici c'est pas le palais des Glaces et que c'est pas lui qui paye l'électricité :stare:

Notre squatteuse s'est aménagé un vrai camp fait de cartons, tableaux, paniers, affaires qui pendent etc. juste à côté du placard où on range les tupperware.
J'ai voulu en prendre un l'autre jour et en me retournant j'ai pu voir qu'elle avait laissé sa serviette intime usagée par terre, comme ça. Genre je suis pas chez moi mais ça me dérange absolument pas de laisser une serviette pleine de sang sur le carrelage :facepalm:
Cette fille est vraiment dégueulasse c'est hallucinant.
J'hallucine!! Tes colocs se comportent réellement comme ça? Enfin je lis toutes vos histoires et je suis complétement :oo:
Je fais de la coloc à Londres depuis 6 ans et jamais j'ai vu un appart/une maison où ça se passait comme ça!! Par exemple, je ramène souvent mon copain dans ma coloc aucun problème, même s'il reste plusieurs jours, du moment que ça dérange personne (et de toutes les façons le week-end d'après normalement c'est moi qui vais chez lui donc ça s'équilibre pour les factures au pire). Chacun peut de temps en temps avoir des amis ou de la famille qui vient passer quelques jours et dort dans le salon, mais on demande toujours l'avis aux autres d'abord et ce ne sera jamais ou presque en notre absence (dépanner un ami à la rue qqs jours quand on est en voyage, oui bien sûr mais même là on demande aux autres).
Et même si un coloc ramène un plan Q du soir, ben à priori vu que personne d'autre ne le connait, tu le laisses pas squatter l'appart comme ça quoi, t'es pas chez toi, donc t'as (normalement) un peu de respect pour les autres!
Et la meuf qui fait son lit de camp dans la cuisine, et laisse ses serviettes usagées par terre, non quoi c'est pas possible. Si elle est en rade de logement, ok à la limite on peut comprendre (mais pas 1 mois) et surtout la propreté et l'hyginène, c'est en option chez elle??
Non mais sérieusement, c'est quoi le problème de certains colocs avec le savoir-vivre le plus élémentaire??
 
O

Orion.

Guest
@Iris Chase Ah non mais aussi j'hallucine tous les jours. Quand mon copain vient chez moi on se fait à manger, ensuite on se regarde des séries dans ma chambre et il part au boulot tôt le matin donc bon il a jamais été très encombrant...je crois qu'en plus de 6 mois de relation il s'est permis juste une seule fois de prendre une douche à l'appart. Par contre son plan cul passe en coup de vent chez nous parfois juste pour faire sa lessive, comme si les laveries ça n'existaient pas...

Ma coloc m'a jamais demandé pour les gens qui squattent chez nous, mais m'a plutôt mis devant le fait accompli en me disant "au faite il y aura telle personne qui viendra à l'appart". Ce qui m'énerve c'est que la squatteuse a eu plusieurs mois pour se retourner lorsqu'elle a été expulsé de chez elle, entre temps elle s'est même acheté un appartement (!)...et plutôt que de se casser la tête à louer un studio en attendant, c'est toujours mieux de squatter chez les copines car ma coloc lui dit amen à tout ce qu'elle demande !

J'ose même plus inviter des potes chez moi car elle fout un bordel total, la dernière fois mes potes m'ont carrément demandé si c'était un camp de manouche dans mon salon avec tous les cartons/vêtements par terre etc.
Après venant d'elle ça m'étonne qu'à moitié car quand on allait dans son ancienne coloc c'était pareil, un bordel sans nom, frigo hyper sale avec des trucs moisis dedans, elle faisait le ménage 1 à 2 fois par mois. Par contre ce qui m'étonne c'est le fait que ma coloc ne dise rien alors qu'elle me faisait des remarques quand je laissais trainer quelques affaires...

Bref c'est l'enfer :lol:
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
orion;4926751 a dit :
Ce qui m'énerve c'est que la squatteuse a eu plusieurs mois pour se retourner lorsqu'elle a été expulsé de chez elle, entre temps elle s'est même acheté un appartement (!)...
Ah ouais la meuf "à la rue" squatteuse, qui a réussi à trouver les sous pour payer le dépôt initial sur l'achat d'un appart et qui a réussi à obtenir un prêt pour cet achat, ça on me l'avait jamais encore fait!
La meuf SUPER gonflée en fait!! Une petite fille riche qui n'a jamais eu à ramasser une chaussette sale et considère que c'est en-dessous d'elle?
Il y a des gens qui n'ont juste aucune éducation, il faut se l'avouer!
Sinon, là mon copain a de légers problèmes avec un de ses colocs, et celui-ci, au lieu de reconnaitre qu'il dépasse un peu les bornes, il se contente de sortir à mon copain que c'est une différence de culture, que si c'était lui cela ne le gênerait pas du tout, etc. Je trouve ça un peu minable comme excuse pour justifier ses propres bêtises mais bon...
Mais sérieusement quand je lis certaines des histoires racontées ici, je n'en reviens pas! Je sais pas si c'est parce qu'à Londres les gens sont plus carrés/froids (tu bosses/étudies, tu fais pas la nouba en semaine, tu paies ton loyer et basta, le ménage, les factures, les achats en commun c'est divisé entre tous les colocs point final, enfin ce genre de mentalité), mais je n'ai pas vraiment entendu parler de trucs de ce genre (au pire des désaccords vite réglés sur le ménage). Bref bon courage!
Sinon ta coloc se fait dans quelle ville au fait?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lsophieful
O

Orion.

Guest
@Iris Chase A Lyon (ne pas citer je l'effacerais ensuite !), et la squatteuse s'est acheté son appartement dans un arrondissement/quartier qui est pas donné.

Honnêtement je crois que cette fille a un manque d'éducation en effet, enfin du moins ses principes ne collent pas du tout aux miens...

Pas mal l'excuse du coloc pour se dédouaner :lol:
Quand j'ai vécu à Londres en coloc ça s'était bien passé aussi, chacun savait respecter l'autre...

Mais vraiment depuis que ma coloc fréquente tous les jours cette fille elle est devenue sans gêne...d'ailleurs elles sont parties en me laissant un appart dégueulasse (bouteilles d'eau vides par terre, sol crades, évier sales etc.), sauf que ma coloc la dernière fois qu'elle est partie tout était nickel. J'en déduis que la squatteuse l'influence vraiment de la mauvaise façon...
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
@Orion.
De toutes les façons la coloc parfaite n'existe pas, mais ouais tu te rends compte en vivant avec les gens qu'il y a quand même des cas extrêmes (en matière d'hygiène, de rangement, de tolérance au bordel, et ça va souvent dans les 2 sens). Et parfois tu découvres aussi des trucs intéressants sur toi-même: par exemple, je ne me croyais pas du tout fée du logis, juste genre normale + (pour moi) mais apparemment je suis un peu maniaque sur les bords en ce qui concerne le rangement et la propreté ! J'ai aussi découvert avec un certain effroi qu'il y a plein de gens qui vont se coucher sans se brosser les dents ou se démaqulller! Une de mes colcs par exemple travaille chez Mac (la marque de maquillage) donc elle se met quand même pas mal de trucs sur la figure, ben le soir elle rentre, elle mange, elle fume une cigarette et part direct se coucher! Au début, je pensais que c'était excpetionnel (une grosse cuite, un gros coup de fatigue ça nous est toutes arrivées), mais heu non elle fait ça très régulièrement.
Après la coloc parfaite pour de vrai n'existe pas, il n'existe que des gens bien éduqués, bienveillants, serviables, sympas ou pas. Et même dans ces cas-là c'est pas forcément super! Par exemple en ce moment; comme ca doit maintenant se savoir; je suis bien handicapée avec une jambe dans le plâtre et pour aller de la rue (donc faire 2-3 courses) à ma chambre, il y a 3 escaliers, donc bonjour la galère, et bien AUCUN de mes colocs ne m'a jamais demandé si j'avais besoin de pain ou de salade ou de lait ou rien en allant faire les courses (le super marché est à 2 minutes à pied quand on est 100% valide), donc je suis un peu:stare: (je ne demande pas à ce qu'on aille faire des courses pour moi, juste qu'on me demande si j'ai besoin de qqch quand on y va pour soi quoi!). Heureusement que mon mec est là, sinon je serais un peu dans la m•••.
Normalement si tout va bien on s'installe bientôt ensemble avec mon copain, une autre grande expérience de "coloc" pour moi, j'ai bon espoir que ça marche très bien mais bon "fingers crossed" quand même!:)
 
O

Orion.

Guest
Ma coloc est revenue, et elle est toute gentille avec moi :hesite:
Elle m'a même demandé si je serais à l'appart ce soir car des potes viennent boire l'apéro.

Ca me fait bizarre :lol: Bon en même temps j'avais bien capté qu'elle était très lunatique donc je m'attends à tout...rien n'est sûr avec elle, si ça se trouve d'ici 1 semaine elle va de nouveau me faire la gueule sans raison.

Ah et la squatteuse cherche enfin un appartement, Allelujah !
 
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
ally-darling;4917278 a dit :
tahiga;4917001 a dit :
Bon j'ai enfin vu mes futurs colocs, ça va à première vue c'est des gens sympas, c'est déjà ça :happy:.
Mais j'ai une question, vous vous arrangez comment niveau course dans votre coloc? :hesite: parce qu'ils m'ont expliqué comment ils fonctionnaient l'année passée, en gros chaque semaine quelqu'un fait les courses pour tout le monde et tout est partagé (normalement on est 4). Je sais pas trop quoi en penser (j'ai jamais vécu en coloc). Je veux dire, on a pas forcément les mêmes goûts, toussa. En plus je suis végétarienne alors ça va compliquer le schmilblick :hesite:
Je déconseille fortement. J'ai fais ça pendant mon année de coloc et j'ai détesté, tout simplement parce qu'on a pas les mêmes goûts. Parce que je payais pour la bière alors que j'en bois pas chez moi, parce que je payais pour les fromages hors de prix de ma coloc alors que j'en mangeais pas, et que moi quand je mettais un truc sur la liste je me retrouvais avec du premier prix de merde. Et puis en terme d'organisation: une fois où j'avais fais une grosse soupe, je rentrais tard, et ils avaient tout bouffé, ils m'avaient rien laissé, normal.
Et comme tu le dis en étant végé ça va poser encore plus de problèmes, je ne le suis pas mais une de mes coloc l'était (je dis bien l'était puisque la dernière semaine je l'ai vue s'enfiler un sandwich au jambon...), comme on faisait repas commun il fallait faire deux menus et franchement ça m'a prit la tête.

Je pense qu'à moins d'avoir des habitudes alimentaires très proches, c'est une mauvaise idée de faire bouffe commune dans une coloc.
Pour mon cas personnel, on faisait courses communes et on préparait, mangeait toujours (ou quasi toujours) ensemble dans mon ancienne coloc. Mais effectivement on avait les mêmes habitudes alimentaires.

Donc ça dépend vraiment des sensibilités et expériences de chacun.
 
O

Orion.

Guest
Hier aprem ma coloc faisait les pieds de la squatteuse (aucun commentaire...), genre elle lui ponçait les pieds etc.
Le soir on fait un apéro avec des "potes" et elles ont raconté complètement hilares qu'elles ont ensuite jetés les peaux de ses pieds par la fenêtre pour que ça atterrisse dans la cour de la crèche :stare:

Puis à un moment donné aussi la squatteuse avait la jambe étendue le pied posé sur le bar en train de se scruter les poils, genre c'est pas comme si on était juste à coté en train de boire...

Voilà le niveau quoi.
J'ai halluciné hier, la squatteuse était allongé dans le canap' pendant que ma coloc faisait des allers-retours au vide verre puis ensuite elle lui ponce les pieds...C'est vraiment flagrant qu'elle n'a aucune personnalité et qu'elle ose rien lui dire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes