Colocation je te hais

24 Juin 2013
57
262
1 604
J'ai l'impression que plus beaucoup de monde poste ici mais j'ai besoin de me défouleeeer!
Je suis en coloc depuis presque un an avec l frère d'une excellente amie à moi. Honnêtement on s'entend plutôt bien (malgré le fait qu'il ne sorte JAMAIS la poubelle, mais apparemment c'est un problème récurrent dans les colocs ahah). On se voit peu, on passe un peu de temps ensemble mais on peut tout aussi bien rester toute la soirée chacun dans nos chambres sans que cela pose problème, et ça c'est plutôt chouette car je suis plutôt indépendante comme nana :)
Mais par contre, son gros problème c'est l'alcool... La semaine il reste tranquille car il bosse mais le week end... Des qu'il boit, c'est genre Dr Jekyll et Mr Hyde le mec de vient TARE !
Hier il est rentré a 3h complétement ivre et a commencé a parler tout seul, proférer des insultes et taper dans les murs. J'étais vraiment vraiment flippé et j'ai préféré ne pas intervenir, car après tout on sait jamais. Puis la musique a fond pendant deux heures. Ah oui, bien sur je me levais a 8h pour bosser sinon c'est pas marrant (et Mr le savait pertinemment.) C'est pas la première fois qu'il me fait ce coup là mais là je n'en peux plus. Je veux pas avoir peur de mon propre coloc ni stresser dès qu'il sort et pas moi. C devient vraiment insupportable et pour pleins de raisons personnelles ce comportement m'effraie vraiment.
Je vais lui en parler mais je sais que ça va durer un mois. Bref, je sais vraiment pas quoi faire. :sad:
 
  • Big up !
Réactions : DarkVador-au-sauna
O

Orion.

Guest
Bon j'ai pas posté depuis un bon moment, juste parce que ca devient tellement banal :lol:

Donc pour résumer, ma coloc a fait la gueule a sa grande amie la squatteuse du jour au lendemain (comme a son habitude) et lui a demander implicitement de se barrer de l'appart.
Alors si je suis bien contente qu'elle se soit barrée (même si bien entendu une autre pote squatte chez nous en attendant :facepalm:) j'ai appris le pourquoi du comment de l'histoire.
En gros c'est ma coloc qui lui a proposé a la base de venir chez nous...ces derniers temps la squatteuse lui a demandé plusieurs fois si ca la dérange pas qu'elle soit a l'appart, ma coloc lui a dit que non. Elle lui a même dit "te sens pas obligé de prendre un appart pourri juste pour partir le plus vite possible, tu peux rester ici le temps qu'il faudra il y a pas de soucis. L'argent j'en ai c'est pas un problème, prends le temps de choisir un appart". Du coup forcement la squatteuse a fait comme elle lui a dit, jusqu'au jour ou ma coloc lui a tout reprocher du jour au lendemain et la foutu a la porte.
Biensur ma coloc avant de lui dire a demi mot ce qui allait pas ne lui a plus adressé la parole ce qui a été un choc pour la squatteuse car il y a encore peu de temps elles étaient les meilleures amies du monde!
Comme avec moi ma coloc s'est rapproche des potes de la squatteuse et se les ai appropriés, je pense qu'elle bave sur son dos du coup maintenant la squatteuse se retrouve pratiquement sans amis...

Du coup la squatteuse a halluciné de son attitude et lui en veut a mort.
Le plus drôle c'est que du coup je lui ai dis qu'elle m'avait fait le même coup et c'était pour ca que je lui parle quasiment plus depuis des mois, je lui ai raconté toutes les actions qu'elle m'a faite et elle a été choquée.
Et la cerise sur le gâteau c'est lorsqu'elle m' a dit "mais en faite La Coloc me disait que c'était toi qui faisait la gueule, qui parlait jamais..alors que pas du tout et en faite t'es même super sympa!"
Et oui la folle c'est la coloc, une personne de plus encore qui s'en rend compte :cretin:
J'ai appris aussi qu'elle fait la gueule a un ancien ami proche (a qui elle lui a raconté plein de conneries sur moi aussi et qui s'est éloignés a cause de ca) sans lui avoir dit pourquoi of course, et donc il se retrouve tout penaud car il comprend pas pourquoi du jour au lendemain elle ne l'appelle plus alors qu'ils étaient tout le temps fourrés ensemble.

Une folle je vous dis !
 
O

Orion.

Guest
Et c'est reparti pour un tour.

Donc ça fait plusieurs jours que la meuf m'adresse pas la parole, avant hier elle m'a même pas dit bonjour.
Hier forcément quand je suis arrivée je lui ai pas répondu quand elle m'a dit bonjour et elle a été offensée "tu me parles pas ?" et elle est partie bouder dans sa chambre.
Biensûr le soir même elle m'envoie un sms pour me dire que notre régie allait nous expulser pour loyers impayés, comment ça se faisait, pourquoi ils nous avaient pas envoyés de courrier...je lui ai répondu que c'était des conneries, je les avais appelés pour régler le problème.. ils ont encaissé mon chèque et que de toute façon il y avait la trêve hivernale donc on ne pouvait pas être expulsées.

Et là elle me sort "j'hallucine que tu sois au courant et que tu m'ais rien dit (je n'ai jamais été au courant de l'expulsion, mes parents ont juste reçus un courrier comme quoi on avait 2 mois de retard et qu'on risquait une mise en demeure si on payait pas...) La colocation est basé sur l'échange ! Là c'est plus possible je peux pas continuer à vivre avec toi. Demain on parlera pour savoir qui reste dans l'appart, la porte de la salle de bain sera à ta charge ainsi que le trousseau de clé".

Je lui ai répondu que si c'était basé sur l'échange elle était mal placée pour en parler, car lorsqu'on nous a coupé le gaz pour impayés elle ne m'en a jamais parlé et je l'ai su seulement en appelant GDF...quand elle a quelque chose à me reprocher au lieu de m'en parler elle me fait la gueule sans jamais m'expliquer pourquoi et elle vient ensuite de me parler de communication et d'échange ! Mais elle se fout de qui ??
Du coup depuis ce matin elle me fait un caca nerveux pour que je paye un trousseau de clé disparu, car soit disant c'est de ma faute. Il y a pratiquement 1 an un ancien 'pote' dormait à la maison et le mec m'a volé 200€ ainsi que le portable (qui était HS) de ma coloc qui se trouvait dans mon meuble. Selon elle il y avait aussi le trousseau et ce mec l'aurait volé. Sauf que la meuf elle a commencé à me parler du trousseau de clés perdu seulement cet été, et comme par hasard maintenant elle me fait croire que ça date de l'histoire de mon pote.
Je lui ai dis que de toute façon je n'étais pas impliquée, elle avait rien pour prouver que les clés étaient dans mon meuble ou quoi que ce soit donc que je n'avais pas à payer entièrement. Et maintenant forcément elle veut bien partager les frais comme par hasard hein :stare:

Elle m'envoie même des "on peut pas parler calmement ?" alors que je lui parle calmement, et elle me répond "t'es vulgaire" :eh: :eh: :lol: :lol: :facepalm: Bah putain si elle savait comment je me retiens dans mes messages ! J'ai retiré toutes les insultes qui me venaient à l'esprit donc si j'étais vulgaire ça saurait :lol: Mais elle est franchement TROP DROLE cette meuf. Un vrai cas pour la psychiatrie !

Du coup je lui ai dis que je me barre de l'appart, la meuf elle a cru quoi que c'était un plaisir pour moi depuis des mois de vivre avec elle ? Que j'allais rester encore 1 an à cohabiter avec une folle lunatique ? Elle rêve vraiment.
 
O

Orion.

Guest
Voilà ce qui devait arriver arriva, je me suis tapée avec ma coloc..
Je lui ai fais avouer le fait qu'elle était au courant depuis 1 semaine qu'on allait être expulsées, alors qu'elle m'a rien dit et elle m'a envoyé le sms mercredi soir. Du coup je lui ai dis qu'elle arrête de me reprocher des choses qu'elle fait elle même, elle s'est senti acculée et tout ce qu'elle a trouvé à me répondre c'est "pour moi le sujet est clos, j'ai plus rien à dire" et ca m'a énervé. Quand je me suis énervée elle a rigolé, ce qui m'a encore plus énervée et je l'ai frappé...elle m'a frappé en retour, elle m'a traité d'hystérique et de folle.
Je suis partie de l'appart, et je l'ai entendu au téléphone avec certainement son plan cul qui essayait de trouver un moyen pour me la faire à l'envers..je l'ai entendu dire "non mais je peux pas la forcer à quitter l'appart".

J'espère trouver vraiment un appart assez rapidement là ça devient urgent
 
  • Big up !
Réactions : HakunaDrey
26 Novembre 2011
55
576
4 744
Asnières
Salut!
Ma coloc se passe plutôt bien (on se partage une grande maison à 23), mais parfois, gros moment de découragement... Je rentre de vacances, et le premier truc que je vois en arrivant, c'est la moisissure bien bleue sur les épluchures qu'ils ont laissées trainer sur la table de la cuisine --" Sérieux, la poubelle est juste derrière, même pas besoin de se lever, il faut moins d'une minute pour jeter ça. Je ne veux même pas savoir depuis combien de temps c'est là :annoyed:
 
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Non mais c'est comme si j'utilisais ton huile d'olive pour ensuite te rembourser avec de l'huile de tournesol.

Je ne poste jamais mais là, là, il fallait ! Mon ancienne coloc m'avait fait ça (en plus de vider mon étagère du frigo, de refuser d'acheter du sucre après s'être servi dans le pot commun, de vider le paquet de lessive, etc etc etc) et ne comprenait pas pourquoi je n'étais pas contente puisque Madame, dans sa grande bonté, avait daigné racheter de l'huile... L'histoire entière de cette bouteille d'huile est même pire : je met la poêle à chauffer, pose la bouteille d'huile presque vide et un œuf à côté de la gazinière et pars dans la salle de bain (environ 30 secondes) quand je reviens dans la cuisine elle avait vidé la bouteille d'huile (MA bouteille d'huile a priori)... Tout ça, au saut du lit, autant dire que j'étais pas de très bonne humeur...

Bref, je compatis, la radinerie d'un(e) coloc ça peut rendre fou !
 
  • Big up !
Réactions : DarkVador-au-sauna
7 Novembre 2014
15
104
664
31
Wahou moi qui me sentais seule bah je suis rassurée et certains de vos posts sont dramatiquement drôles. Moi aussi en ce moment je fais les frais de ma gentillesse... J'ai décidé d'héberger une amie pour 1 mois avec mon copain et c'est L'HORREUR ! Au départ tout allait bien (l'euphorie de vivre avec une pote c'est grisant) mais après 1 semaine, le cauchemar a commencé. Elle s'endort systématiquement avec l'ordi allumé, donc mon mec est obligé d'aller éteindre SON ordi qu'il lui a gentiment prêté a 3h du mat. Le matin elle vide mon ballon d'eau chaude et bouche le trou de ma baignoire avec ses cheveux que je dois enlever...
Elle fume des joints dans sa chambre et enfume tout notre appart à 1h du matin, s'est approprié aussi l'IPad de mon copain et surtout... son pote et son "ex" squattent au moins 3 fois par semaine !!! Bref, ils zonent dans mon salon, tapent dans notre frigo et prennent eux aussi des douches de malade. Et ils ne se gênent pas pour rester squatter tout le week end ! Bref, c'est horrible, je ne me sens plus chez moi et on ose plus rien faire avec mon mec parce que les cloisons sont fines. Bon on ferait pas un bruit de malade mais c'est bloquant quand juste à côté, je sais que ma pote se fait tringler (et que les décibels explosent).
On lui a déjà reproché tout ça, calmement. Elle s'est excusée mais en fait je pense qu'elle se fout de ma gueule. Parce que le lendemain elle recommence. Bref, nous avons décidé de la virer d'ici la semaine qui arrive.
On ne nous y reprendra plus !
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
je crois que je suis trop gentille niveau ménage... et puis je commence à avoir un petit peu marre de vivre avec un couple et de tenir la chandelle (sinon ils sont sympas hein mais bon quand tu te sens intruse dans l appart ou la même pièce voilà quoi).
 
  • Big up !
Réactions : Maple_
8 Septembre 2013
410
467
264
Toulouse
La coloc, ou comment ouvrir les yeux sur certains comportements qu'on ne soupçonnait pas chez certains.

J'avais une amie qui en faisait une, et quand j'ai déménagé (le nord pour le sud, sans connaitre personne), j'ai hésité à en faire une, et j'ai abandonné l'idée, car je tiens à un peu de calme, et surtout à du propre. Et dans la sienne, et bah, j'aurais pas voulu !

Apres, je connais d'autres personnes qui font des colocs, et ça se passe très bien !! Il ya des echanges, ils font la bouffe à tour de role ou un plat ensemble, il y a du respect.

Enfin bon courage à vous toutes, et dites vous que bientot vous aurez votre chez vous :vabosser:
:cretin:
 
7 Novembre 2014
15
104
664
31
Merci Guliette ! Pour en revenir au post de Mitchie, c'est d'ailleurs ce que je craignais vis-à-vis de ma pote. Je ne voulais pas qu'elle se sente mal à l'aise vu que je suis en couple. En sa présence, pas de bisous ni de câlins. Et après plusieurs semaines d'efforts, je me suis rendue compte qu'elle, elle était loin de se gêner là dessus quand elle ramenait son mec !
En fait je suis super déçue d'elle. Très franchement je l'ai de travers parce que reprocher des trucs à une amie, c'est très difficile. A aucun moment je n'ai voulu la blesser au détriment même de mon couple... bref je faisais tout après pour mettre la bonne ambiance en organisant de bons repas pour nous 3 mais rien n'y faisait... Je crois qu'à un moment, il faut abandonner !
J'ai très certainement fait l'erreur de ne pas poser de "règles" mais parce que justement, je pensais qu'il n'y en avait pas besoin. Pour moi (mais bon je me trompe peut-être), c'est du bon sens que de se dire par exemple, qu'on n'a pas à fumer ses joints en laissant sa porte ouverte alors qu'on est en plus chez des non-fumeurs... Bref, j'ai tellement de trucs à lui reprocher que j'ai préféré inventer une douille pour la virer. Ca évitera aussi l'ambiance pourrie pour la semaine qu'il reste !
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Après c'est pas forcément juste les bisous du couple qui peut donner l'impression d'être en trop ça peut être des privates jokes, ils vont prendre le repas ensemble et quand je le prend avec eux ils vont en général se parler entre eux, ils parlent assez fort et des fois ça m'agace. Ils sont sympas mais un peu dans leur bulle(en plus le fait de sortir d'une longue relation me rend peut être moins indulgente même si je n'aime pas la niaiserie en général.

Sinon oui c'est dur d'énoncer des régles, de poser un cadre sans etre trop stricte ou trop souple.
On pense que les gens ont les mêmes réflexes que nous et non.
Moi je laisses couler, mais je ne sais pas jusqu'à quand, c'ets pas gravissime pour l'instant mais bon...
 
2 Octobre 2014
26
63
74
Bon alors moi j'ai eu une première très mauvais expérience de colocation. Avec une très bonne amie (ne jamais, jamais se mettre en coloc avec une amie).
Voilà le tableau: je suis étudiante, je bosse à coté pour subvenir à mes besoins, mes parents sont la si jamais mais globalement je suis indépendante.
Elle a pas son bac, elle cherche du travail (genre elle envoie un CV par jour, par mail, youhouuuu). Elle passe ses journées devant l'ordi, et moi ça m'enerve mais je dis rien parce que je suis flex, et que ça soit son père (qui a lui mêmes des grosses dettes) qui paye son loyer à la limite ça ne me regarde pas. Qu'elle refuse d'aller poser un CV au fastfood d'en face qui recrute parce que je cite "non moi je veux pas puer la fritte, merci" ne me regarde pas non plus. Elle qui sort de grands discours comme quoi elle détèste être dependante, devoir de l'argent, tout ça tout ça.
Bref ce n'est pas mon problème et je suis flex donc je ne m'en mèle pas.

Bon. Je suis bordélique et elle est ultra maniaque. Bien. Je fais un effort, elle aussi. Ca fonctionne, c'est bancal, notre amitié se dégrade un peu elle fait parfois a gueule et je ne me sens plus chez moi, je ne fais plus monter ma mère chez moi parce que j'ai peur que ma chère coloc tire la gueule.

Et puis j'ai de gros problèmes, ma mère est à l'hopital, j'apprends que son cancer a évolué et qu'elle va mourir + une rupture amoureuse (après 5 ans quoi). La claque. Alors autant vous dire qu'entre les allés-retour a l'hopital, les cours, mon chagrin d'amour, franchement, j'y arrive pas, j'arrive pas à faire ce putain d'effort de passer un coup de balet parce que juste le fait de me lever le matin me demande un effort presque impossible. Parce qu'a la base elle est mon amie et a aucun moment elle m'a soutenue dans ce moment de ma vie, alors que je suis en train de chialer toutes les larmes de mon corps dans la chambre à coté.

Alors non, elle n'a pas tous les torts dans cette histoire, c'est comme dans un couple chacun à sa part, et voilà mon point de vue. Si elle vous donnait le sien, il serait surement entendable.

La morale de cette histoire, ne pas refaire les mêmes erreurs. J'ai remis ça, et j'ai retrouvé un coloc, et je suis tombée sur une crème. Il est maniaque, mais je fais des efforts de mon coté, et lui aussi. On se répartit les tâches, on ne compte pas l'argent (quoique avec l'autre coloc non plus). Si il a des sous il va faire les course, si j'en ai c'est moi, sinon on fait moit moit. J'ai été claire avec lui: si quelque chose le dérange on en parle direct. Ne pas attendre de peter un cable, jamais.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc notre coloc se passe super bien, on a une bonne complicité, on sait passer du temps ensemble mais s'isoler aussi, ses amis sont devenus les miens et inversement. On a trouvé le bon équilibre et c'est génial.

En plus, mon coloc, il fait à manger.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes