Confinement, quand on le vit mal

18 Avril 2019
263
804
254
26
Mauvaise nouvelle pour moi: L'ambassade américaine ne donne pas de nouveaux visas étudiants pour août. :stressed:
Je pose à nouveau ma question ici: Quelqu'un à commander à la fnac sans trop problème?
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je poste ce message parce qu'aujourd'hui ça va pas du tout... Je m'excuse d'avance, je sais que je suis une saloperie égoïste...
Pour poser le truc, j'ai une grosse tendance à la dépression. A côté de ça, l'été est ma saison de renouveau, j'aime la chaleur, les vêtements que je porte à l'occasion... EN général j'aime sortir, mais là encore plus.
Depuis le début du confinement, je fais de mon mieux. Je sors aussi peu que possible, quand je sors je vais aussi vite que possible, je culpabilise à fond... Et à côté je commence à ne plus en pouvoir. La seule sortie balade que je m'accorde est plus une souffrance qu'autre chose, car je vois les endroits où j'aime aller fermés, et je sais que beaucoup ne rouvriront pas. Je commence à saturer de rester chez moi, regarder une télé sur laquelle j'arrive pas à me concentrer... Globalement, plus rien m'importe. QUand je faisais la continuité pédagogique, en dehors des heures de boulot je me mettais au lit car ça permettait que le temps passe sans que je doive l'endurer.
Et donc d'un côté je vais reprendre un boulot qui est parfois difficile ( secteur pauvre, élèves parfois difficiles) dans des conditions bien anxiogènes, et à côté sans aucun loisir pendant probablement un an et plus. En tous cas, ma porte de sortie qui chaque année me permet d'aller mieux est foutu irrémédiablement. Et je sais que je ne pourrai pas tenir jusqu'à l'été prochain.
Donc j'ai envie d'abandonner. Voilà. J'ai pas de conjoint ou d'enfant, mes amis s'y feront. Je sais que sans été je ne pourrai pas. Sans me vider un peu la tête...
Et je culpabilise de mon égoïsme alors que des millions de gens meurent, que d'autres perdent leur emploi... Je vois que les gens sont heureux, apprécient ce moment... Et ça n'aide pas
Voilà désolée du fond pavé et de la forme
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
Ce qui me tape sur les nerfs, c'est de voir que tout le monde bosse autour de moi (et pas en télétravail hein, tout le monde est au boulot normalement, en agence, sur chantier, en usine, en atelier, et clairement pas pour du taf de 1ère nécessité). J'ai l'impression que tout ça n'est qu'une vaste mascarade, c'est ridicule. Je ne remet pas en cause le confinement, je sais que c'est nécessaire, mais ça me fait doucement rire de le voir ainsi appliqué.

@LovelyLexy :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Avril 2019
85
522
244
28
Paris
@LovelyLexy, tout à fait d'accord avec Endless, il n'y a rien d'égoïste là dedans ! Tu as le droit de te sentir mal et désespérée parce que la période de l'année que tu préfères et te rebooste tombe à l'eau.
J'attendais moi aussi cette période de l'année avec impatience, histoire de rattraper le désastre de l'été dernier que j'ai passé dans mon lit à pleurer et à déprimer :v:
J'essaie de me motiver en me disant que je pourrai peut-être en profiter différemment, voir mes amis dans d'autres endroits, profiter de la nature, des balades en forêt… L'été sera forcément différemment pour tout le monde, mais je pense qu'il y a peut-être moyen de passer un bon été malgré tout. Dans tous les cas je te souhaite bon courage et surtout ne culpabilise pas de te sentir mal, c'est normal. J'espère que tu trouveras de nouvelles motivations pour cet été :fleur:
 
24 Avril 2019
85
522
244
28
Paris
@Lord Griffith pas de quoi culpabiliser de t'aérer un peu l'esprit ! Et tant que tu respectes les mesures d'éloignement et que tu ne craches pas sur les passants, j'estime que tu fais ton taff de confinée :rire:
Perso, aucune culpabilité à me promener 30/40 min par jour (seule dans un studio de 20m2 sans luminosité, c'était no way que je reste enfermée là 2 mois sans sortir...)
Ça fait du bien au moral de se promener un peu et d'apercevoir quelques têtes dans la rue, et si ça te permet à tenir le confinement, continue ;)
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Endless @Sego23 @Tessy merci pour vos messages... Ca rassure un peu... Après je sais que je n'ai pas d'alternative, mes plaisirs d'été c'est notamment sortir le soir, aller boire un cocktail ou manger quelque part... Et tout ce qui est resto ou bar n'ouvrira probablement pas avant un an ou deux... Le pire étant que je vais aller bosser dans un truc qui est LA bombe à retardement ( je suis enseignante) mais les trucs de loisir non c'est trop dangereux hein... Et pour mes vacances mon bonheur est la plage mais elles seront probablement fermées et interdites aussi. Donc le mur quoi. Même sortir me balader me déprime de voir les trucs fermés, sachant que beaucoup ne réouvriront pas du tout ( parce que trop de temps sans clients+l'état n'aide presque que les grosses boîtes)...
 
17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
@Lord Griffith @if_then_else Très honnêtement si j'étais dans mon appartement en ville je pense que je sortirais me balader tous les jours pour ma santé mentale ! Si il y a une autorisation pour ça, c'est que ça fait partie des besoins primaires et nécessaires donc GO ! Tant que vous tapez pas la discut à tout le monde sur la route, pour moi c'est bon. D'ailleurs, mes grands-parents qui habitent en ville sortent tous les jours. Malgré qu'ils soient très à risque, je pense qu'ils en tirent plus de bénéfices que de risques. C'est pareil pour vous :)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@LovelyLexy : Mais un an ou deux sans restaus ni bars ça me semble hautement improbable, non ? Je veux dire si on fait ça, on est assurés que 100% d'entre eux mettent la clef sous la porte. Rien que ces quelques semaines ont durement touché le secteur (et propulsé pas mal de personnes au chômage), de plus si tous les autres secteurs retournent au boulot je ne vois pas l'intérêt de maintenir ces lieux fermés... Je vois que dans ma ville, certains bars / salles de concerts programment des évènements pour l'automne, et ça me semble plutôt réaliste. Après je suis sûrement très optimiste (et peut-être qu'on connaîtra d'autres confinements), mais un an ou deux sans aucun cinéma, salle de spectacle, bar, restaurant etc, ça me semble très long :erf: !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes