Confinement, quand on le vit mal

14 Janvier 2016
159
1 357
794
38
70
L’annonce est faite, la crise d’angoisse aussi et je me suis defoncée la main en tapant dans le mur... vite mon rdv de demain que la toubib me shoote.. je ne veux plus penser, plus parler ni réfléchir ..
Mon cerveau ne veut pas accepter que l’idée qu’il reste 28 jours.. c’est juste pas possible.. je ne tiendrai jamais..
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
Bon c'est dur.
C'est bien d'avoir la date du 11 mai mais je suis pas vraiment concernée vu que les personnes âgées et fragiles devraient rester chez elles même après le 11 mai.
Bien sûr que je pourrais sortir après vu que ça se voit pas à ma tête mais j'ai peur de ce que je risque, et j'ai peur que l'épidémie dure encore des mois et des mois.
J'ai déjà été eux fois à l'hôpital dont une fois en réa à cause d'infections ces dernières années, j'ai pas envie d'y retourner... Mais c'est dur.

Cest dur d'être enfermée et c'est dur d'être seule aussi, les visio et les gifs mignons c'est pas pareil
C'est vraiment la double peine quand on est malade.
 
13 Mars 2011
65
198
3 704
30
lyon
Courage @adita , j'ose pas imaginer tes difficultés là...
Peut-être qu'à cette date, quand le virus circulera moins, que les gens respecteront bien mieux les mesures qu'avant confinement, et que nous aurons masques et tests, tu pourras t'autoriser bien plus de choses qu'en confinement strict, même si un peu moins que les autres plus téméraires :fleur:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Par contre si j'ai bien compris:
-reouverture du primaire et secondaire le 11 mai
-les établissements de loisir, bars, restos, ciné, etc pas de date encore, probablement un planning à venir
- pas de grand rassemblement genre festival avant-midi juillet
C'est bien ça ?
 
  • Big up !
Réactions : Arsinoée
18 Avril 2019
263
804
254
26
Si c'est cet été, je pense que tu peux non pas faire le deuil de ton voyage mais penser à le repousser.

On est un peu dans le même cas que toi avec mon copain car nous étions en Tour du Monde quand l'épidémie a commencé et nous avons du rentrer d'urgence après 5 mois de voyage. Le retour est hyper dur entre le fait de ne pas avoir pu concrétiser ce projet qui nous a pris un an de préparation dans son intégralité et le confinement que je supporte hyper mal après la liberté que l'on a eu et l'habitude d'être toujours "sur la route". Ce à quoi vient s'ajouter le fait que nous n'avons pas de logement et plus de travail, et qu'avec le confinement et l'économie actuelle, ça va être compliqué de trouver quelque chose rapidement.

Mais ce qui se dit en ce moment sur les forums de voyageurs, c'est que la possibilité de partir loin est hyper conditionnée à celle d'avoir un vaccin disponible et c'est quelque chose que je comprends. Je suis hyper triste d'être rentrée et en même temps je n'ai pas tellement envie de repartir pour tomber malade en Argentine, au Pérou ou même aux Etats-Unis.

J'aimerais moi aussi que les frontières réouvrent le plus vite possible car je n'ai qu'une envie c'est de repartir mais je pense que le plus sage pour l'instant est de s'organiser dans l'optique de ne pas le faire...
Effet le voyage est en août, je prend l'avion le 1 er août (c'est en partie pour cela que ma mère y croit et elle a raison c'est quand même loin). Je ne prends pas l'avion depuis la France mais depuis... BARCELONE.
J'avais pris mes billets en décembre. A noter que je vis pas loin de la frontière entre l'Espagne et la France et je ne serai pas laseule à le dire mais Barcelone est sacrément moins cher que ces quelques voisins français. Cependant, par chance, il y a une correspondance en Autriche et l'Autriche commence déjà à déconfiner.
Donc je suppose qu'il faut prendre en compte la situation de 3 voir 4 pays en même temps. Surtout que la situation des États-Unis est assez préoccupante dû au fait que nous parlons d'un très grand pays.
De plus, le fait qu'en France il n'y aurait pas une "grande immunité" en France face à cette maladie me préoccupe parce que les médecins estiment que nous seront très peu à avoir été confronté au Covid-19.
De plus, il y a la situation avec le visa car je suis inscrite à une école pour prendre quelques cours pendant quelques semaines . Je devais y aller environ en avril/ mai mais l'ambassade ( bonne devinette) est fermée pour toutes demandes de visa.
Normalement je démarre une formation de 10 mois en septembre en informatique. C'est un organisme qui propose cela avec le pôle emploi pour les personnes handicapées et la session de septembre est la seconde. La première est toujours en cours ou je l'ignore avec cette situation. Je pense demander au pôle emploi des nouvelles. Sinon je n'ai pas le choix, c'est l'été 2021. Ce serait dommage pour moi parce que je voulais faire autre chose en 2021 mais bon, j'espère encore une nouvelle meilleure pour cette année.


Je suis vraiment désolé pour ton tour du monde. Je n'imagine même pas la peine que tu dois ressentir
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Chihir0
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@LovelyLexy C'est ce que j'ai compris des résumé sur fb des sites d'info.

Très égoïstement, j'espère que les resto n'ouvriront pas tout de suite après le 11 mai pour pouvoir profiter de mon compagnon après 2 mois sans pouvoir se toucher /voir. Mais pas trop non plus parce que j' ai peur que son boulot ne supporte pas la perte de ses 2 mois....
Je comprends tout à fait, après j'ai peur que ça soit rapide... apparemment les aides seront minimes, et ils pourront arguer à la fois qu'ils peuvent limiter les clients et qu'on autorise l'ouverture des cantines...
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Bah vaut mieux que ça soit rapide pour que le resto se retrouve pas à devoir fermer. J'ai pas super envie que l'équipe se retrouve au chômage.
J'avoue... une restauratrice que je croise quand je vais faire mon plein de courses m'a confié qu'ils ont quasi aucune aide prévue
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
Moi aussi les festivals me rendent dingue. Je voulais faire lollapalooza pour un jour en juillet et en juin, une amie et moi on voulait aller à Londres pour celui d'Hyde Park. Bien sûr nous avons annulés.
Je reçois toujours des emails pour m'alerter sur les festivals à venir mais pour moi c'est déjà carrément mort. Je suis désolé mais un festival c'est même plus dangereux qu'une église parce qu'il y a carrément plus de monde.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sneglia et LovelyLexy
M

Membre supprimé 334599

Guest
Je crains tellement l'après confinement...je crains la division de la société et même son effondrement. Que jamais on ne s'en sortira. Que vu qu'on ne sera jamais dans l immunité collective ca veut dire aussi qu'on sera jamais débarrassé du covid et que le confinement durera. Déjà les personnes âgées c'est jusqu A la fin de l'année les pauvres !
J ai tellement d idées noires et personne à qui me confier.
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
@Mimicollo ce n'est pas à la fin de l'année pour les personnes âgées. Effet progressivement ils vont sortir du confinement. Peut-être il va avoir une différence entre les régions. N'oublions pas les personnes qui ont déjà des troubles respiratoire
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes