Confinement, quand on le vit mal

20 Octobre 2017
2 326
41 434
2 564
@Lord Griffith Tu sais depuis le début du confinement je me fais une balade d'1h tous les jours (je suis confinée seule dans un petit appart), et je ne me sens absolument pas coupable :rire:
Au contraire, je sens que ça me fait du bien. J'écoute un podcast, je regarde les fleurs, les arbres... Si j'avais dû rester enfermée sans autre sortie que les courses une fois par semaine, je serais devenue dingue. Vraiment. Se balader, sortir prendre l'air, ce sont des choses "de base" dont l'être humain a besoin. C'est l'enfermement qui est inhumain. Et ce n'est pas parce qu'on est en situation de pandémie qu'on doit négliger sa santé physique et mentale. Au contraire, même, on doit plus que jamais en prendre soin.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
je regarde le JT et il y a un sujet qui dit qu'on est que 7% a etre immunisé, et j'avais limpression que c'etaivu comme "mais mince, pourquoi si peu? on est pas immunisé pour une seconde vague ca craint".
ou c'est moi qui deraille
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Mimicollo J'ai vu aussi ce chiffre de presque 7% de personnes qui seraient immunisées..
Il y a peut-être 1 ou 2 semaines il y avait une autre estimation de 15-16%... j'espère plutôt que c'est celle là la bonne. :erf:

Sinon @Mimicollo, par rapport à ton conjoint, je ne trouve pas ça très correct de te mettre la pression pour faire des nouveaux projets... Si lui c'est ce qui le stimule tant mieux mais tu as le droit de vivre les choses très différemment, et il devrait essayer de le comprendre.
Prends soin de toi en tous cas.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
merci, mais ce chiffre ca m'a marqué, car il etait sous entendu que c'eait pas bien et qu'il aurai falllu plus encore pour eviter une seconde vague. Donc que d'un coté on nous serine de se confiner, que sortir c'est maaal, on nous cuulpabilise, et de l'autre on dit ca, que c'est pas assez.
tous ces messages contradictoires c'est usant.

edit : 142194

et merci, j'essaie. la je vais demander a mon conjoint de me filmer faire des exos de fitness pour ses ami.e.s et metttre sur Tutube, ca occupera
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Blue.Ivy rien d égoïste la dessus si ca peut te rassurer. Je suis aussi très déprimée et beaucoup le sont aussi cette période est dure d autant plus que c'est l.inconnu avec des messages contradictoires partout.
Alors juste bon courage !
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et .Ginger.
M

Membre supprimé 334599

Guest
HS mais c'est quoi Discord ?j'en entend parler mais sans savoir ce que c'est. Un autre forum ?
Et sinon parlant de bénévolat j ai toujours aucune réponse de la croix rouge. J ai rempli un formulaire et depuis c'est silence radio. Ca le fait me sentir si inutile.et me rappeler à la nullité ou personne ne veut de moi et que ma vie est un échec total
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
25 Janvier 2018
515
3 162
364
27
generation21nous.wordpress.com
Hello! Bon, je poste plus trop sur le forum en ce moment, parce que j'ai envie de m'éloigner de tout ce qui est digital parce que j'ai l'impression que ça me fait plus de mal qu'autre chose... Je suis contente de savoir que d'autres introverti.es ne se sentent pas à l'aise avec ce confinement parce sue j'ai entendu dire que c'était pas possible qu'un introverti vive mal ce moment et que c'était sûrement dû à la timidité :?
J'en suis même venue à chercher des pistes, des groupes ou fes forums d'entraide pour les introvertis (oui haha) mais je trouve pas spécialement... Puis d'un autre côté je cherche du vrai contact, pas du virtuel. Compliqué, surtout en cette période ^^ J'ai peu de contact social, j'ai juste une bonne amie et des potes (c'est le bon terme ?) avec qui on parle tous les 36 du mois (j'exagère juste un peu), et je vois pas souvent les gens en vrai (sauf l'amie en question). Cette situation commençait à me déranger avant me confinement mais là tout s'est exacerbé.. Limite, je me reconnais plus, j'ai l'impression d'être folle. C'est la première fois que je suis dans cet état-là. C'est comme des crises d'angoisse par intermittence. C'est psychologiquement très dur parfois. Et encore j'ai de la chance d'avoir des animaux et un terrain donc je peux sortir mais ça n'est rien comparé au manque de contact social.
J'essaie de prendre mon mal en patience et de trouver des solutions (d'ailleurs si vous avez des conseils je prends) ;)

Des fois j'ai du mal à capter ma personnalité et je me dis que je suis pas adaptée à ce monde, ça me désole un peu...

Mais on va essayer de relativiser, il reste à peine 3 semaines. ^^ je fais du yoga et ça m'aide pas mal à faire revenir le moral quand il est bas..
Courage à vous !
 
23 Février 2019
107
223
104
29
@Jujitsu discord justement... Discuter en vocal, intégrer une bonne commu... Ça peut être un substitut de vie sociale

@mimicolo discord c'est un outil de messagerie un peu comme Skype mais avec plus de fonctions ;-)
 
  • Big up !
Réactions : Jujitsu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes