Confinement, quand on le vit mal

23 Août 2019
372
2 737
804
@Jester. @Anna Lisa @Tuna Merci beaucoup pour vos conseils! je vais essayer de les mettre en pratique.

Mais bon du coup hier soir grosse crise de panique, j'ai eu très peur de faire un accident cardiaque (notamment parce que je ressentais une douleur au bras - et je pensais me souvenir que douleur au bras veut dire crise cardiaque), donc j'ai appelé SOS médecins. La médecin qui est venue était très gentille, m'a bien rassurée que tout ce que je décrivais était une crise de panique et pas une crise cardiaque. Mais comme j'étais hyper tendue (j'ai tous les muscles contractés), elle m'a prescrit des anxiolytiques pour une semaine et un décontractant musculaire pendant quelques jours. Elle m'a même donné un anxiolytique immédiatement et j'ai enfin passé une bonne nuit.
Elle m'a conseillé de faire de la méditation - j'avais déjà essayé mais comme je vous l'ai dit ici je n'arrive pas à suivre les respirations ralenties. Mais bon, comme j'espère avoir plus de calme cette semaine avec les médicaments, je vais m'y remettre et suivre vos conseils.

J'ai également remarqué hier que l'enfermement à la maison joue beaucoup sur mon stress. Dès que je sors dehors (courses, petite marche, etc) je me sens bien, et dès que je rentre à la maison, je me remets à être toute stressée. Donc je vais aller plus dehors (toute seule), profiter plus de la cour de mon immeuble, qui a des bancs et que presque personne n'utilise, et allonger ma marche quotidienne (je fais un tour du pâté de maison de 25 min, je vais trouver un tour qui me fait 1h).

En tout cas merci vous êtes tou.te.s choux! :fleur:
 
22 Septembre 2011
1 558
9 311
5 194
Merci @if_then_else pour ta compassion et ton soutien :fleur:
A vrai dire, plus je me retrouve confrontée à son comportement toxique, plus mon amour se transforme progressivement en haine, mais l'empreinte amoureuse est intacte. S'il revenait d'un coup vers moi pour présenter des excuses et reconnaître ses torts, toute ma rage se dissiperait instantanément et je serais repartie pour roucouler indéfiniment des jours heureux avec lui.
Mais cette supposition est de la poudre aux yeux, et tout indique qu'il ne présentera aucun excuse, et même pire, qu'il me blâmera de l'avoir bousculé dans son petit confort. Il ira jusqu'à dire que j'ai cherché à lui faire du mal sans aucune remise en question de sa part et ma souffrance sera complètement passée sous silence. Il m'a déjà fait le coup une fois, et je l'ai laissé faire. Je paye aujourd'hui les conséquences de mon inaction mais j'espère réellement que je ne baisserai pas l'échine cette fois là, même si rien n'est garanti.

Concernant son ex-femme, je ne me fais aucun souci. Ils vivent encore ensemble pour des raisons pratiques et économiques (il est propriétaire, elle cherche un nouvel appartement) et la cohabitation semble difficile. De ce qu'il me raconte, elle lui empoisonne la vie ; mais à présent je me demanderais presque si ce n'est pas plutôt le contraire. :hesite:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 893
48 782
5 894
@Peutwishia : Cette relation n'a pas l'air épanouissante du tout pour toi effectivement :erf:. Franchement te reprocher ton végétarisme et te demander de remanger de la viande pour moi c'est un red flag suffisant. Sérieusement, qui ferait ça ? J'ai des proches qui sont végétariens, voire qui le sont devenus après s'être mis en couple, ça n'a jamais posé de problème à personne. Pour moi, c'est la preuve qu'il essaye d'avoir l'ascendant sur toi. Je peux me tromper, mais vu que pour le reste il a l'air d'être aussi égoïste et peu communicatif... J'ai l'impression qu'il n'a pas grand chose à t'offrir. Vous avez certes une bonne complicité, mais si c'est pour se faire démolir pour rien à côté, autant fuir. J'ai l'impression que tu as très peur de ses réactions, alors que tu ne fais rien de mal. Je comprends l'angoisse que tu dois ressentir là, de ce que je lis à travers tes messages il ressemble beaucoup au comportement qu'un ex avait eu avec moi :hugs: ce n'était pas évident du tout à vivre, je me sentais constamment sur la sellette et il me faisait bien comprendre que ses doutes et ses sautes d'humeurs venaient de moi. Alors qu'en fait pas du tout : il était juste profondément égoïste, et niait totalement tous mes ressentis pour se dédouaner.
 
22 Septembre 2011
1 558
9 311
5 194
Merci encore une fois @Endless de ton retour :happy:
Je pense que ta précédente relation reflète bien ce que je vis actuellement... "se sentir sur la sellette", c'est exactement ça :erf:
Je ne sais pas s'il a grand chose à m'offrir, mais je dois tout de même admettre qu'il a fait des progrès, même s'ils se sont vraiment étalés sur des mois et des mois d'attente de ma part. Sauf qu'à présent que je perds patience, je m'en voudrais presque de lui avoir fait faire tout ce chemin pour le quitter maintenant. Ce qui est absurde vu tout le mal qu'il me fait, mais j'aurais tout de même l'impression de l'abandonner et d'entretenir du coup sa haine des femmes.
Je me désespère en écrivant ces mots. Je me place en sauveuse alors qu'il n'y a visiblement rien à sauver :facepalm:
J'ai cru rencontrer un homme brisé (l'a-t-il été seulement un jour ?) et j'ai fantasmé en imaginant devenir cette petite femme parfaite qui lui redonnerait goût à la vie. Quelle naïveté, franchement. J'ai ignoré tous les red flags juste pour pouvoir vivre mes petites rêveries d'adolescente. Je me blâme autant que lui dans cette histoire.
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 893
48 782
5 894
@Peutwishia : Quand tu dis "haine des femmes", tu penses à quoi ? Certes il sort d'une rupture après une relation a priori longue et sérieuse, mais ça ne justifie pas ses comportements malsains envers toi ou les autres femmes. Et tu n'as pas à t'en vouloir : en fait, tu renverses la situation en disant ça. Si tu le quittes, c'est parce qu'il te fait du mal à toi, de son initiative à lui. Donc tu n'aurais pas à t'en vouloir puisqu'il s'agit de te sauver toi ! Si son comportement changeait radicalement et qu'il devenait respectueux, agréable, aimant et communicatif avec toi, tu resterais avec lui, à n'en pas douter. Et tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir espéré pouvoir entretenir une belle relation avec lui. On fait tous des choix, qui s'avèrent plus ou moins payants. C'est tout à ton honneur d'avoir voulu lui faire confiance et l'épauler malgré ses problèmes, c'est une belle qualité et preuve d'intérêt de ta part que de l'avoir accepté avec ses blessures :fleur:. Maintenant il ne faut pas que ce soit au détriment de ton bien-être, surtout que visiblement tu n'as aucun réel retour de sa part.

En tout cas ce qui est super c'est que tu t'en rends compte, tu mérites de vivre une relation épanouissante, où tu as toute ta place pour t'exprimer, où tu peux te permettre d'être parfois chiante / déprimée sans avoir peur de te faire larguer. Il n'y a pas besoin d'être parfait-e pour être aimé-e, on a le droit de faire des erreurs, le tout c'est d'être sincère et de respecter l'autre je pense !
 
22 Septembre 2011
1 558
9 311
5 194
@Endless Merci vraiment, vraiment pour tes mots réconfortants :crying:
A force de toujours vouloir remettre mes comportements en questions, je finis par culpabiliser pour tout et n'importe quoi. Donc merci infiniment de remettre les pendules à l'heure. Tu as raison sur toute la ligne.

Edit: Je réalise maintenant que son passif est beaucoup trop lourd et ce n'est pas à moi de réparer sa vision des femmes. C'est un travail qu'il doit faire tout seul, et si je veux bien l'accompagner dans cette démarche, je ne veux pas avoir à ramasser les pots cassés. Surtout si le pot, c'est moi.
 
Dernière édition :
4 Avril 2020
89
387
54
30
Edit: Je réalise maintenant que son passif est beaucoup trop lourd et ce n'est pas à moi de réparer sa vision des femmes. C'est un travail qu'il doit faire tout seul, et si je veux bien l'accompagner dans cette démarche, je ne veux pas avoir à ramasser les pots cassés. Surtout si le pot, c'est moi.

Tu as toi-même apporté des solutions rien que dans ce petit paragraphe... Tu peux l'accompagner, mais en aucun cas réparer à sa place.
Je te souhaite beaucoup de courage, et même si mon message ne t'apporte pas forcément de solutions, j'avais envie de rebondir sur ta conclusion, parce que tu as cheminé vers quelque chose de positif pour toi dans ce que tu as dit.
<3
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 334599

Guest
@PrincessMey tout à fait d accord avec tes écrits. Ce que j'ai appris après 15 ex c'est que cela.ne sert à rien.de vouloir tout faire pour eux, de se plier en quatre et de se faire du mouron inutilement. fait rester soi.même et. Ne pas s'oublier. Pense à toi avant tout.
 
22 Septembre 2011
1 558
9 311
5 194
@PrincessMey Merci beaucoup pour ton message, il m'a donné un petit coup de jus qui m'a permis de remettre mes idées en place. Je lui enverrai zéro message, je vais le laisser cogiter dans son coin. Ca ne règlera peut-être pas le problème, mais ça m'évitera au moins de me perdre davantage.
Vous avez totalement raison, je me suis complètement oubliée dans cette relation. Pourtant, je connais ma valeur et je sais que je mérite beaucoup mieux que ça. J'ai un gros travail à faire sur moi à ce niveau là.

@StormyDream merci pour ton soutien, je pense en effet avoir fait ces derniers jours un petit bout de chemin :happy: le plus dur reste à parcourir mais je pense au moins être sur la bonne voie, et j'espère que bientôt tout ceci ne sera qu'un lointain souvenir

@Mimicollo merci également pour ton soutien, je vais tâcher de penser à moi

Et je vais peut-être me répéter un peu, mais MERCI à tous.tes pour votre écoute et votre soutien, vous avez été d'une très grande aide pour moi et je suis très reconnaissante du temps que vous avez passé à me lire et/ou à me répondre. J'ai conscience d'avoir légèrement pollué le topic (d'ailleurs on s'est un peu éloigné du sujet, mais bon, tant pis) et ce n'est pas mon genre d'étaler mes états d'âme comme ça, mais plus je postais, plus j'ai pris conscience que j'avais lourd sur le cœur depuis trop longtemps, d'où mon besoin de tout déballer.
Je me sens libérée d'un très gros poids et je me sens plus forte grâce à vos messages :jv:
 
22 Septembre 2011
1 558
9 311
5 194
@KittyKiller Merci beaucoup pour ton retour plein d'optimisme, ça me donne du courage pour la suite :jv:
Tu as tout à fait raison, je ne pourrai jamais correspondre à son idéal et c'est complètement irréaliste d'essayer de s'y conformer, je finirais par m'y perdre. Je l'ai bien compris aujourd'hui, et je suis bien décidée à ne plus me laisser faire :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes