Confinement, quand on le vit mal

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Massalia bon courage pour ton master quand il ya de la mauvaise volonté de la part des ensaignants et encadrants, c'est pas evident. J'ai connu cela en stage de licence, j'etais livré à moi même pendant 4 mois j'ai eu la pire note de la promo. et pour ton nez, ca serai plus lié au stress qui fait que tu focalises la dessus, car le nez ne grossit pas d'un coup. Une injection ne servirai pas à grand chose. Souffrant de dysmorphophobie, je sais ce que tu ressens, je me vois moi même avec des défauts horribles et monstrueux!!!
 
  • Big up !
Réactions : Massalia et LovelyLexy
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Ces temps ci ça va bof... J'alterne entre flipper pour la sortie, me dire qu'elle n'aura pas lieu, me dire que ça va être un massacre, me dire que ça sera cool si les lieux de loisirs rouvrent, me dire qu'ils ne reouvriront pas, que je n'ai rien fait de bien pendant le confinement, que je ne sais pas comment je retiendrai quand on recommencera...
 
22 Septembre 2011
1 558
9 311
5 194
Ca ne va pas fort ces derniers jours...

Avec ce confinement, je retrouve mes vieux démons d'adolescente. Pendant la période collège/lycée, il me paraissait tout à fait naturel de rester enfermée durant des semaines devant mon pc sans prendre l'air ni voir personne et il m'a fallu des années ainsi qu'un gros travail sur moi-même pour me sortir de cet état d'introversion qui me rongeait petit à petit de l'intérieur.
J'ai l'impression aujourd'hui de me retrouver de nouveau dans ce cocon, à la fois rassurant et amer, tout en laissant peu à peu derrière moi la vie que j'avais quitté avec le confinement.

J'ai démarré il y a deux mois une relation amoureuse avec un de mes collègues de travail pour lequel j'avais déjà craqué l'année dernière et je commence à perdre patience. Il est présent pour moi, prend le temps de m'appeler presque tous les jours mais je sens bien qu'on s'éloigne malgré nous. J'enrage de ne pas pouvoir vivre nos premiers mois d'amoureux collés l'un à l'autre alors que ça faisait déjà plus d'un an que j'attendais qu'il soit prêt à démarrer une nouvelle histoire (il sort de son côté d'un long mariage).

Il est possible qu'à mon entreprise nous continuons de bosser en télétravail, donc le 11 mai n'est qu'un mirage pour le moment. Je ne sais pas quand je vais pouvoir retrouver mon chéri, ni quand je vais retrouver mon ancienne vie, mais le pire dans tout ça c'est que je me demande si j'en ai vraiment envie.

Je me suis créée ma petite routine dans mon appartement et pour le moment je m'y sens plutôt bien, mais dès que je dois sortir faire des courses ou avoir une interaction sociale quelconque (téléphoner par exemple), je sens que toute mon énergie y passe. Du coup, le déconfinement m'angoisse.
Rien que l'idée de devoir reprendre les transports m'épuise, alors que je m'y étais parfaitement habituée avant. M'imaginer de nouveau entourée de tous mes collègues à l'agence me file la migraine d'avance. Et d'un autre côté j'ai peur que mon copain, qui a plutôt l'air de bien vivre la situation, s'habitue de ne plus me voir et qu'il se sente envahi par ma présence lors de nos retrouvailles (c'est d'ailleurs ce que je crains un peu pour ma part).

Ce qui m'emplissait de joie auparavant devient une source de stress et d'inquiétudes.
J'ai l'impression que je vais devoir réapprendre à vivre et je n'en ai pas le courage :crying:
 
13 Mars 2011
65
198
3 704
30
lyon
C'est le gros plongeon pour moi là... Déjà on est plus du tout sûrs d'avoir un allègement des mesures le 11 selon les départements... Plus de deux mois de confinement. Et même si c'était allégé, je pourrais toujours pas revoir mon copain, avec qui on en peut absolument plus, puisqu'il est à plus de 100km... Je sais plus comment tenir là, j'ai même plus envie de tenir

ps: je sais pas écrire en spoiler, quelqu'un pour m'éclairer ? :rire:
 
24 Avril 2019
85
522
244
28
Paris
@Ikon je n'ai pas grand chose à te dire si ce n'est te souhaiter bon courage pour cette épreuve :fleur:

Pour les spoilers, il faut mettre les balises suivantes (sans le point d'exclamation) :
[spoiler ! ] et [/spoiler ! ] ;)
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Ikon

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 899
48 854
5 894
J'ai littéralement fondu en larmes devant une vidéo qui parle de mon quartier, de ses bars et des évènements qui y sont organisés chaque année :lol:. On en est là.
A savoir qu'à cette période de l'année, j'y passe normalement plus de temps que chez moi. Je me sens un peu ridicule, mais là ça dure trop, ça me manque trop, j'ai l'impression qu'on m'a amputée d'1/3 de ma vie. J'espère vraiment que tous les petits commerces que j'affectionne tant ne vont pas fermer, pouvoir connaître quelques moments de joie cet été.


Bref je sais que je me plains pour pas grand chose puisqu'il y a des gens qui meurent et tout ça mais je suis vraiment très très nerveuse en ce moment. J'avais encore écrit tout un pavé mais ça rejoint mes autres messages :yawn:. Bref il va falloir continuer à prendre sur soi et voir le bon côté des choses (?), comme d'habitude. Plus que 12 jours (et svp ne me dites pas "oui mais c'est au conditionnel, 2ème vague etc" :gonk: on est pas sur le topic pour ça, j'essaye juste de me raccrocher à ce que je peux pour ne pas sombrer).
 
22 Septembre 2011
1 558
9 311
5 194
Pas le moral ce soir...
Je viens d'avoir mon copain au téléphone et il m'a annoncé l'air de rien qu'il avait dit à notre chef qu'il ne pensait pas revenir travailler tout de suite à partir du 11 mai à cause des transports en commun, qu'il préférait continuer le télétravail et m'a ainsi suggéré de lui dire la même chose.
Ben oui gros bêta, si j'avais envie de retourner au boulot c'était surtout pour te voir… là c'est sûr que ça donne tout de suite moins envie de remettre les pieds à l'agence.
Ca m'a chagriné car j'aurais aimé qu'on en discute ensemble avant d'annoncer quoi que ce soit à notre hiérarchie, et ça m'a encore plus agacé qu'il ne réponde rien quand je lui ai dit que j'étais contrariée car je ne savais pas quand on allait se revoir du coup. J'aurais aimé une suggestion de sa part, même juste un petit "on se débrouillera" qui aurait pu me soulager un peu, mais non, rien, nada.
Sa situation actuelle est compliquée (il habite avec son ex femme et leurs enfants), nous vivons assez loin l'un de l'autre, et je n'ai pas l'impression qu'il ait l'intention de se déplacer jusqu'à chez moi pour venir me voir après le 11 mai. A la fin de notre conversation j'ai dit que ça allait être difficile après tout ce temps dans le calme de reprendre le boulot, ce à quoi il a tout de suite répondu "oui, c'est pour ça qu'il faut en profiter tant qu'on peut".
Il me dit souvent que je lui manque mais je n'ai pas l'impression que ça ne l'affecte plus que ça, j'ai surtout le sentiment qu'il est en train de vivre sa meilleure vie et que c'est confortable pour lui d'avoir quelqu'un qui tient à lui à distance. Mais moi dans tout ça ? Mes besoins, mes envies ?
Ca m'a vraiment démoralisée. Je sens que je vais passer un weekend mélancolique à cause de ça.
J'en ai marre...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes