Ca ne va pas fort ces derniers jours...
Avec ce confinement, je retrouve mes vieux démons d'adolescente. Pendant la période collège/lycée, il me paraissait tout à fait naturel de rester enfermée durant des semaines devant mon pc sans prendre l'air ni voir personne et il m'a fallu des années ainsi qu'un gros travail sur moi-même pour me sortir de cet état d'introversion qui me rongeait petit à petit de l'intérieur.
J'ai l'impression aujourd'hui de me retrouver de nouveau dans ce cocon, à la fois rassurant et amer, tout en laissant peu à peu derrière moi la vie que j'avais quitté avec le confinement.
J'ai démarré il y a deux mois une relation amoureuse avec un de mes collègues de travail pour lequel j'avais déjà craqué l'année dernière et je commence à perdre patience. Il est présent pour moi, prend le temps de m'appeler presque tous les jours mais je sens bien qu'on s'éloigne malgré nous. J'enrage de ne pas pouvoir vivre nos premiers mois d'amoureux collés l'un à l'autre alors que ça faisait déjà plus d'un an que j'attendais qu'il soit prêt à démarrer une nouvelle histoire (il sort de son côté d'un long mariage).
Il est possible qu'à mon entreprise nous continuons de bosser en télétravail, donc le 11 mai n'est qu'un mirage pour le moment. Je ne sais pas quand je vais pouvoir retrouver mon chéri, ni quand je vais retrouver mon ancienne vie, mais le pire dans tout ça c'est que je me demande si j'en ai vraiment envie.
Je me suis créée ma petite routine dans mon appartement et pour le moment je m'y sens plutôt bien, mais dès que je dois sortir faire des courses ou avoir une interaction sociale quelconque (téléphoner par exemple), je sens que toute mon énergie y passe. Du coup, le déconfinement m'angoisse.
Rien que l'idée de devoir reprendre les transports m'épuise, alors que je m'y étais parfaitement habituée avant. M'imaginer de nouveau entourée de tous mes collègues à l'agence me file la migraine d'avance. Et d'un autre côté j'ai peur que mon copain, qui a plutôt l'air de bien vivre la situation, s'habitue de ne plus me voir et qu'il se sente envahi par ma présence lors de nos retrouvailles (c'est d'ailleurs ce que je crains un peu pour ma part).
Ce qui m'emplissait de joie auparavant devient une source de stress et d'inquiétudes.
J'ai l'impression que je vais devoir réapprendre à vivre et je n'en ai pas le courage