Confinement, quand on le vit mal

22 Septembre 2011
1 558
9 311
5 194
@Endless merci pour ta réponse, elle m'a fait du bien
J'ai suivi ton conseil et essayé tant bien que mal de lui expliquer mon ressenti quand on s'est appelé tout à l'heure mais ça n'a pas du être très bien formulé car je l'ai senti agacé. Je lui ai demandé comment il voyait les choses à partir du 11 mai, s'il pensait qu'on allait essayé de se voir et il m'a répondu sur la défensive "mais comment veux-tu qu'on fasse ? pour les transports ce sera la merde et la batterie de ma voiture est morte, je dois en racheter une".
Pour info, il habite au nord-est de Paris, et moi au sud-ouest, donc nous vivons à l'opposé l'un de l'autre, mais ce n'est pas non plus une distance insurmontable. J'ai ajouté que ça m'angoissait de ne pas savoir quand on se reverra, et il m'a répondu qu'il ne savait pas quoi me dire d'autre, qu'il fallait attendre que la situation se dégoupille naturellement. La conversation s'est conclue là-dessus et je l'ai senti beaucoup plus distant et froid ensuite. Je lui ai demandé si je l'avais contrarié et il m'a répondu que non, mais je n'en suis pas certaine. Je sais qu'il n'aime pas être bousculé et j'essaie au mieux de respecter ça, mais j'ai pu constater depuis le début de notre relation (même quand elle n'était qu'amicale au départ) qu'il prend peu en compte mon ressenti et qu'il faut toujours faire les choses à son rythme.
Du coup je me sens nulle d'avoir exprimé ce que je ressentais (même si je sais que je ne devrais pas), car non seulement je ne suis pas plus rassurée, mais ça a limite empiré la situation. J'ai du mal à trouver ma place dans cette relation, et il a beau dire qu'il tient à moi, je ne le sens pas prêt à m'accueillir dans sa vie.
 
22 Septembre 2011
1 558
9 311
5 194
Je suis revenue vers lui hier soir pour savoir si ça allait, il m'a répondu oui sèchement sans me poser la question en retour. J'ai senti le malaise et je lui ai demandé si je l'embêtais, il m'a répondu qu'il était fatigué.
Du coup je l'ai laissé tranquille et lui ai souhaité affectueusement bonne nuit. Il m'a dit que ça irait probablement mieux demain mais que ce que je lui avais dit dans la journée avait du mal à passer et qu'il ne souhaitait pas en parler. Puis il a coupé son téléphone. Je lui ai répondu dans le vent que j'espérais qu'on pourrait mettre au clair la situation et que j'étais désolée si j'avais dit quelque chose qui lui avait fait de la peine, mais il n'a toujours pas ouvert ses messages et je n'ai pas de nouvelles.
J'ai beau retourner notre conversation dans tous les sens, je ne vois pas ce qui aurait pu le contrarier à ce point. Je ne lui ai même pas fait de reproches concrets, j'ai juste exprimé le désir de le revoir rapidement, qu'est-ce qu'il y a de mal à ça franchement ?!
Cette relation ne fonctionne vraiment que dans un sens. Je suis clairement à sa disposition, et il n'y aucune place pour mes désirs, mes envies, mes émotions. Je dois m'adapter sans cesse à ses contraintes et à ses humeurs et marcher sur des œufs pour ne pas le contrarier. Je n'ai aucune marge de manœuvre, et il n'y a aucune possibilité pour moi de faire preuve de spontanéité. Qu'est-ce que je fous avec lui sérieux ?!
De toute évidence, la complicité ne fait pas tout. Il a 18 ans de plus que moi mais ne fait preuve d'aucune maturité et a tendance à vouloir prendre le dessus sur moi. Je ne pensais pas que ce serait possible mais je remets toute notre relation en question.
 
Dernière édition :
23 Août 2019
372
2 737
804
Je poste ici car je n'en peux plus... Je fais de l'anxiété depuis presque 1 mois maintenant, et ça ne passe pas (normal, direz-vous, les circonstances sont propices).
Je n'avais jamais eu d'anxiété ni de crise de panique avant, et ça a commencé par une belle grosse crise de panique qui m'a bien foutu la trouille. Et depuis, je n'arrive pas à me calmer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pourtant, j'ai une chance énorme: télétravail complet, je suis payée comme d'habitude, je suis avec mon partenaire qui est adorable et toujours là pour me serrer dans ses bras et me rassurer. Franchement je ne sais pas comment j'aurais fait toute seule. En plus je commence à angoisser que mon copain, si jamais il ne se sente pas bien, n'ose me le dire de peur de me trigger.
J'ai vu 2 fois ma généraliste qui m'a aussi rassuré que tout allait bien et que c'était de l'anxiété. Je fais du cardio 20 min tous les deux jours, des séances de yoga 15 min tous les deux jours également, 1h de pilates par semaine (avec ma vrai prof par video), mais rien à faire ça ne passe pas.

Quelqu'un peut me conseiller? combien de temps d'anxiété est dangereux? est-ce que ça devient dangereux pour mon coeur d'avoir 4 semaines de presque constantes palpitations?
Est-ce que je devrai reprendre un rdv vidéo avec ma généraliste pour qu'elle me prescrive un truc calmant?

Quant à la raison de l'anxiété, je crois la connaitre mais je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider car je suis assez cynique et je pense c'est un problème que tout le monde à mon avis connait mais essaie savamment d'ignorer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
@flofloclay Mêmes angoisses que toi, qui me provoquent des crises de panique depuis mes 7 ans.
Alors déjà n'ai pas peur, au niveau santé (cardiaque) le fait d'avoir régulièrement des palpitations c'est pas grave...je sais pas si tu as essayé la respiration par le ventre quand tu es bien angoissée? après si c'est une grosse crise je sais à quel point qu'absolument rien ne la calme et le cerveau est en roue libre :erf:
Si vraiment ça te bouffe, a paniquer du matin au soir, à avoir peur de mourir à tout moment peut etre que tu devrais rappeler ton médecin pour qu'il te prescrive des anxiolytiques :fleur:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 899
48 854
5 894
@Peutwishia : Mais tu n'as rien dit de mal, je ne comprends pas du tout sa réaction... Quand tu es en couple tu es censé avoir envie de voir la personne, et essayer de tout mettre en oeuvre pour la voir (et une batterie de voiture tu peux en acheter partout, y'a rien de plus simple, et au pire y'a les transports en commun / le covoit etc). Je t'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il ait une telle réaction. Effectivement, il y a un truc à creuser je pense, car tu essayes de communiquer sereinement mais lui ne semble pas très ouvert à la discussion. C'est cool si la situation est confortable pour lui, ça l'est moins si toi ça te rend triste. Je ne le connais pas, mais effectivement c'est normal d'avoir envie de revoir ton conjoint, surtout après une telle séparation, je pense que tu n'as rien à te reprocher là dessus. J'espère que ça va s'arranger, parce que tu ne mérites pas de subir ça. Et puis même : si tu ne peux pas être toi même dans ton couple et exprimer pleinement tes désirs, c'est malsain.
 
22 Septembre 2011
1 558
9 311
5 194
@Endless merci beaucoup pour ton retour, et je partage complètement ton désarroi. De l'extérieur, la situation doit vraiment paraître aberrante, et pourtant jusque là j'arrivais toujours à lui trouver des excuses. Mais aujourd'hui, je me pose de sérieuses questions sur son comportement. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un pervers narcissique, mais il lui arrive d'agir comme tel parfois. J'ai eu tellement peur de le perdre que je l'ai laissé me faire des reproches qui n'avaient pas lieu d'être (il m'a déjà reproché mon végétarisme en disant que c'était contraignant alors qu'on n'a jamais rencontré un seul problème à ce sujet et que je n'embête personne avec ça, en m'accusant même d'être radicale quand il m'a demandé si je pourrais remanger de la viande pour lui et que j'ai répondu à la négative, ben parce que faut pas tout mélanger et que mon assiette ne concerne que moi, et m'a quasi menacé de me quitter à cause de ça) au point de devoir presque m'excuser d'être ce que je suis avec mes valeurs et mes convictions.

Plus j'écris ces lignes, plus je me rends compte qu'il doit vraiment passer pour un gros naze.
Notre complicité est tellement forte que j'ai fermé les yeux sur tout ça, mais de toute évidence je ne peux pas m'épanouir dans une relation où il n'y a pas de place pour mes émotions et mes opinions.
 
23 Août 2019
372
2 737
804
@Orion. : merci de me rassurer, ça m'a fait du bien d'entendre que ça ne posait pas de problèmes de santé à court terme. Désolé d'entendre que tu as des crises de panique et de l'anxiété depuis tes 7 ans.
J'espère que ce n'est pas trop galère de vivre avec.

J'ai essayé des exercices de respiration vu sur des sites, du style inspirer en comptant 4, retenir sa respiration sur 4, expirer en comptant 4, etc. Mais je n'arrive pas à tenir ce rythme de respiration (trop lent) et au bout de 3 fois je sens que j'ai besoin d’arrêter et de prendre une grosse bouffée d'air rapide. J'ai le même problème avec le yoga, les respirations "préconisées" sont toujours beaucoup trop longues pour moi et je dois faire plus d'inspirations/expirations de l'instructeur.
Du coup je préfère respirer à mon rythme, un peu plus lentement et consciencieusement. C'est ce que je je fais effectivement la nuit quand je n'arrive pas à m'endormir, et ça marche relativement bien. Je vais essayer de faire ces respirations par le ventre, voir si ça me calme plus.

Pourtant je suis très bonne nageuse, et je suis chanteuse (amateur), entrainée à être en apnée et à gérer mon souffle, et à respirer avec le ventre.
Je ne sais donc pas pourquoi, quand je fais précisément des exercices de ralentissement de la respiration, je n'y arrive pas.

Je vais voir comment se passe la semaine qui arrive, et si je suis toujours trop fébrile, je reprendrai rdv avec ma généraliste.
 
22 Septembre 2011
1 558
9 311
5 194
Toujours pas de nouvelles de sa part…
Il n'a d'ailleurs pas lu les derniers textos que je lui avais envoyés vendredi soir, je me dis qu'il a peut-être un problème avec son téléphone ? Il avait des soucis de réseau jeudi. (Oui oui j'essaie de lui trouver des excuses)
Je pense lui envoyer un texto aujourd'hui pour savoir si tout va bien, et s'il ne se passe rien, je passerai par Messenger, vu qu'il était connecté dessus hier.

Je suis dans un état d'angoisse permanent. Hier soir a été très compliqué, j'ai beaucoup pleuré, fait une crise de panique et ai du écouter deux longues séances de méditation avant de réussir à m'endormir. La nuit n'a pas été trop mauvaise mais dès le réveil, j'ai senti le stress revenir à la charge. Je n'arrive pas à m'ôter cette situation de la tête car je ne vois aucune issue positive possible.
Je n'accepte pas d'être traitée de cette manière. Je lui ai donné assez de temps, assez d'espace. S'il se braque encore quand je lui propose de se voir, c'est qu'il n'est pas prêt, et qu'il ne le sera jamais.

Et après, quoi ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes