Confinement, quand on le vit mal

18 Avril 2019
263
804
254
26
Je viens de recevoir un article ( en anglais américain) sur les introvertis durant le confinement.
https://www.technologyreview.com/s/615437/virtual-happy-hour-introverts-lockdown-coronavirus/

Je ne suis pas très malheureuse mais je vous avoue que mes amis me manquent et que même que si j'en ai pas autant, c'est quand même quelque chose. Peut-être que le confinement pourrait changer la vision de certains sur les introvertis parce que je ne pense pas que la définition parfaite de l'introversion est "ne veut parler à personne". Tout le monde est sociale à sa façon.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Isoline pareil que toi je sors tout le.temps je vis à l'extérieur et ce confinement me rends folle surtout ne sachant pas jusqu a quand on le sera. Et je me sens seule et nulle. Seule car je me rends compte que je.n'ai vraiment aucune amie et ami, et ca me fait si.mal de ne pouvoir.me confier à quiconque. Du coup je rumine et je songe que finalement j'aimerai bien.mourir
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Lord Griffith oui je comprends que ce soit anxiogène, il y a même la question de mettre des règles strictes en hyper, genre une file unique, ce quo'n touche on achète etc. Et culpabiliser pour juste sortir ou faire ses courses, je le comprends, on est beaucoup culpabilisé en ce moment, l'impression d'etre le diable juste en faisant mon jogging!!!
Faut venir dans le sud ouest (mais pas le pays basque!) ici ou je vis, rien de rien. Je suis allé faire les courses ce matin, on était au grand leclerc de ma ville 10 a tout casser.
Sérieusement, bon courage!!!
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 907
48 942
5 894
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : un ami que j'ai pas vu depuis longtemps qui me propose de m'appeler (alors qu'il est occupé), ça me donne envie de pleurer tellement ça me fait plaisir. On les voit, les dérives de tout ça sur la santé mentale des plus précaires, à n'en pas douter c'est pas si simple quand tu te bats déjà dans ta vie quotidienne. Vivement que ça se termine tout ça, que je puisse sortir de chez moi, profiter du soleil, de mes proches, chercher du boulot.
Sur une autre note : les "précaires" (les punks, les zonards, appelez les comme vous voulez) de ma ville commencent à craquer, ils se retrouvent de nouveau dans la rue, à boire (même quand il pleut, c'est pas une question de profiter du beau temps comme un égoïste). L'importance du lien social...
 
Dernière édition :
13 Mars 2011
65
198
3 704
30
lyon
@Endless Comme tu dis, faut garder en tête qu'on a beaucoup beaucoup de temps pour gamberger, et en parallèle un besoin + fort encore qu'en temps normal de proximité avec nos proches, résultat = 2x plus frustrant. Perso ça m'aide de me rappeler que ces "mauvaises pensées" naissent en grande partie des circonstances et seront bientôt derrière nous !
 
  • Big up !
Réactions : Endless

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes