Confinement, quand on le vit mal

14 Janvier 2016
159
1 357
794
38
70
@Mimicollo merci de comprendre et de penser la même chose. Je comprends qu’ils protègent la population mais là c’est sacrifié nos avenirs et notre économie.. Ajoute à ça que j’ai commencé un nouveau boulot dans l’événementiel le 09/03 pour remplacer un départ.. du coup j’ai été formé à moitié, je dois gérer les demandes d’activités partielles, les paies, les déclarations sociales, les annulations de concert.. avec aucune expérience et le peu d’infos qu’on a au compte-goutte.
Bref gros ras le bol ce soir.. J’en suis au point où je fais les choses de façon mécanique pour passer le temps..
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
désolée mais @Mimicollo il y a une semaine tu disais que c'était horrible ce que Bolsonaro, Boris Johnson, Trump et compagnie étaient en train de faire en minimisant le virus... tu te rends compte que là tu as les mêmes propos qu'eux ?

Je comprends la frustration que ce confinement gère, le fait d'avoir l'impression que le gouvernement fait n'importe quoi et qu'on est impuissantes devant cette situation (c'est qui qui vient essuyer ses larmes après une grosse crise d'angoisse et qui était venue sur le topic à la base pour déverser un peu tout ça? c'est bibi !)... mais le "le confinement ne sert à rien, il vaut mieux laisser les vieux mourir, ça fera moins de dégâts que le confinement", comment dire... déjà on ne va pas renter dans l'argument de l'empathie pour nos pauvres grand-parents (et toutes les personnes asthmatiques ou immunodéprimées...), mais cette idée que si on faisait rien la vie continuerait normalement (sauf pour mamie Jacqueline) est fausse. On peut faire un confinement (ou un semi-confinement avec accès à tests et zéro droit à une vie privée comme en Corée du Sud, ou encore autre méthode que je ne connais pas mais vous pouvez m'éclairer ), et avoir une énorme récession économique à la clé ou sinon ne pas avoir de confinement, avoir l'impression que tout va bien pendant deux semaines, avoir les hôpitaux qui colapsent, voir mourir 5% de la population (peut être même plus parce que les hôpitaux ne pourront pas soigner tout le monde), un pourcentage énorme de la population sera malade... et avoir une énorme récession économique à la clé aussi !

Je comprends le sentiment d'avoir nos avenirs sacrifiés, mais ça allait arriver de toute façon du moment où la pandémie à commencé, je vous assure que dans les pays où il n'y a pas de confinement et l'économie continue à tourner ça ne se passe pas vraiment mieux. Les gens ont peur de la crise qui pointe le bout de son nez, mais aussi de mourir, de contaminer leurs proches, de perdre les personnes qu'elles aiment parce qu'elles n'ont pas le droit de se mettre en confinement.

EDIT : @Alynea70 si ton copain est seul chez lui et que tes filles ne voient que leur père quand elles sont chez lui je pense qu'il n'y a pas vraiment de risque ? j'essaie de m'expliquer: si les seules personnes qui circulent sont tes filles, et que les seules personnes qu'elles voient sont toi et leur père, et que ni toi ni leur père ont contact avec d'autres personnes... il n'y a pas moyen qu'elles soient contaminés, non ? Sinon, tu ne pourrais pas demander au père de ter filles de les garder 16 jours ? Comme ça tu passes 14 jours seule chez toi (le temps que la maladie se dévoile ou pas) et à la fin, si tu as eu zéro symptômes c'est que ça devrait aller et tu peux aller passer au moins une journée avec ton chéri ?
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 334599

Guest
@tu fais de la.paie? Je comprends que ce soit difficile j ai été en.formation.gestion.paie et droit social et sans expérience c'est difficile donc tout.mon.courage !
Et Oui on.pense la même chose. Je pense aussi qu'on a tous peur de l.avoir pour cela qu'on réagit si violement. Perso j ai pas peur et si un membre de ma.famille.meurt ca sera ainsi. Je suis très pragmatique. Et je pense pas à moi en premier mais à l après. Surtout qu'on sera plus.nombreux après donc il faut y penser.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Non.j ai dit que j étais pour l.immunité collective depuis le début. Et mamie Jacqueline on s en fiche pas uniquement car ca nous touche. Pendant la canicule 20 000 personnes âgées sont mortes mais la ... Rien. C est hypocrite
 
13 Mars 2011
65
198
3 704
30
lyon
Je suis en colère aussi face à la gestion de la crise (on va rester confinés longtemps tout simplement parce que l'état n'est pas capable de réagir vite et bien, de procurer matériel et solutions... Les dirigeants caressent encore la simple idée de cette fameuse appli : 3 semaines pour y réfléchir, à ce rythme là, elle sera developpée après le vaccin). Les discours qui ruinent le moral de la population : "confinement 15j" "non je deconne, encore 15" "eh les gars ?! je sais qu'officiellement la sortie c'est dans quelques jours, mais vous allez arrêter de croire que la sortie c'est dans quelques jours, allo ?!!"
...
Bref grosse colère de mon côté aussi, et je pense que nos sentiments sont légitimes.

En revanche, pour ce qui est de ruiner plus le pays avec le confinement, non. Oui, on sera nombreux à en garder des séquelles psychologiques, a en avoir chié, à avoir frôlé la folie. Des trajectoires individuelles vont être déviées, abimées, mises en difficulté. Mais ça reste quelques semaines (j'espère) ou quelques mois (pitié non) dans une vie. Sur 80 ans de vie en forme on va dire. Oui on rate des occasions professionnelles. Relationnelles. Des voyages, pour certains. Je suis pas sure que ma relation à distance, à laquelle je tiens beaucoup, y survivre, pour ma part. Mais on a le temps, individuellement, de laisser tout ça se tasser. Dans la vie "normale", une rupture, un deuil, un échec, ça nous prend aussi des mois et des mois de nos vies, on choisit pas quand ça tombe, et ça nous mets KO. Mais on s'en relève. Et là, individuellement, on s'en relevera.
(Je souligne qu'il y a des gens mis en très grande difficultés, nombreux dans un logement de taille ridicule, migrants, malades, fragiles, violentés pour qui ça va détruire des choses très importantes, je veux pas le minimiser... Mais on parle aussi de sauver des milliers de vies, sur l'autre côté de la balance)

Pour ce qui est de l'économie, ce ne sont pas des gouvernements socialistes qui ont pris ces décisions, en Europe et dans le reste du monde. Ce sont des gouvernements compétitifs, qui voient leurs pays comme des entreprises, et qui seraient prêts à tuer pour leur PIB. Pour une fois, on peut leur faire confiance : Ils ne sacrifieraient pas la sacro-sainte économie sur l'autel de l'hôpital public, si ce n'était pas absolument nécéssaire.

Bref : beaucoup beaucoup de courage. Gardons en tête que si cette situation aurait pu être évitée, elle est néanmoins là. On a pas d'autre choix que de faire au mieux et de tenir le coup, malgré toutes les baisses de moral violentes (dit-elle en sortant d'une crise de larmes). Force à vous :jv:
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
@Alynea70 ho je comprends mieux. Oui on a tous.peur et ca devient irrationnel c'est tellement dommageable. Bon.courage c'est vrai que c'est un peu exagéré comme refus de se voir.
Perso je trouve le confinement contre productif. On va sacrifier le.plus grand nombre, notamment les jeunes et l'avenir, pour sauver une minorité au final. On ruine.le futur pour sauver le passe. Je suis dure, mais c'est le cas. On.paie aussi notre incurie généralisée autant personnelle que publique.
Si j'étais vieille je m'attendais à mourir et je l accepterai. J accepte déjà ce fait.
Le confinement va tuer notre avenir

J’ai bien compris le but de ce topic et le confinement est extremement difficile pour tout le monde et s’exprime différemment selon les gens. La réflexion sur le confinement mérite d’être réalisée et les questionnements sont légitimes. Mais ces propos là me choquent. C’est de l’eugénisme. Si l’on pousse le raisonnement plus loin, on peut aussi arrêter de soigner les plus âgés. Et la limite on la pose où? Qu’est ce qui est acceptable selon toi? Et encore plus loin, dans ce cas, pourquoi avoir un système de soins? On peut laisser faire la sélection naturelle finalement.
Désolée, ce n’est pas contre toi, mais le prétexte de la difficulté du confinement ne peut pas tout faire accepter.
 
V

Vogel

Guest
@Calinoursonne Je comprends, c'est possible. Je suis un perdue ce soir :ko:
Pour l'autre sujet du stress post-traumatique je pense de toute façon qu'il faut prendre des pincettes avec les données, on a très peu de recul. Je crois que nos données viennent pour certaines des anciennes pandémies. Et de ce que j'avais lu, les études sur les PTSD s'étaient surtout intéressées aux soignants.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
@Vogel je comprends, j'étais venue à la base ici pour parler (très égoïstement, du haut de mon petit confort) de crises d'angoisse et de sentiment de désespoir, mais les derniers propos des made m'ont vraiment choquée... entre "le confinement ça fait chier" et "les vieux devraient accepter de mourir" il y a quand même un monde, surtout que ce n'est pas seulement la survie des "vieux" qui est en jeu...


Non.j ai dit que j étais pour l.immunité collective depuis le début. Et mamie Jacqueline on s en fiche pas uniquement car ca nous touche. Pendant la canicule 20 000 personnes âgées sont mortes mais la ... Rien. C est hypocrite
Alors, je pense que l'immunité collective sera effectivement la solution à cette pandémie, mais ce ne sera pas possible sans un vaccin ou sans une façon de vérifier que 60% de la population est immunisée et n'est plus vecteur de contamination (information qu'on n'a pas encore, des personnes qui ont été infectées continuent de tester positives et porteuses du virus 14 jours après leur guérison...) ou encore sans un traitement rapide et efficace qui éviterait la surcharge des hôpitaux... cet article prend l'exemple de l'Angleterre, qui est revenue en arrière sur sa décision sur l'immunité collective comme façon de gérer la pandémie, c'est assez explicatif ! Ils disent pourquoi ça semblait une bonne idée, et pourquoi ça peut être une bonne idée face à d'autres maladies, mais que le covid-19 a des spécificités qui font que c'est une mauvaise solution https://www.nationalgeographic.com/...herd-immunity-to-beat-coronavirus-we-need-it/
Par contre pour le reste de ton message je suis désolée, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
 
  • Big up !
Réactions : Calinoursonne
M

Membre supprimé 334599

Guest
Désolé aussi pour mon propos qui pouvait choquer. Je pense tellement à l.Après corona et ça fait peur. Je deviens irationnelle
 
  • Big up !
Réactions : Alynea70
14 Janvier 2016
159
1 357
794
38
70
Bonjour à toutes,

@celacanto c’est une idée mais pour ça il faudrait que mon ex les garde plus longtemps. J’ai déjà bataillé un peu car la semaine prochaine je dois absolument aller au bureau ainsi que celle du 24 puis en fin de mois pour la paie, donc je ne voulais pas prendre le risque de devoir rester confinée totalement si symptômes. Donc à voir mais ça m’étonnerait. Merci d’avoir suggéré l’idée en tous cas, j’ai tellement la tête dans le guidon que je ne réfléchis plus. Et prends soin de toi!! Essaye de te préserver un peu, une association peut-être plus spécialisée peut peut-être t’épauler ou la prendre en charge?
Bon j’ai sorti toute ma colère hier, je suis désolée si mes propos ont pu choquer. Je revois le médecin lundi, je crois qu’il va falloir une dose en plus d’anti anxiolytique.
Bref merci d’avoir écouter. Prenez soin de vous.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes