Confinement, quand on le vit mal

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 907
48 942
5 894
@Ikon : Tu as totalement raison ! Un mec sur FB faisait un parallèle avec un mauvais trip (ça vaut ce que ça vaut, j'ai trouvé la comparaison pertinente) : sur le coup, on a l'impression que ça ne finira jamais, qu'on restera coincé là dedans pour le restant de ses jours, que c'est foutu, qu'il n'y a aucune issue possible. Et puis ça finit toujours par passer, et on se rend compte qu'on a un peu paniqué pour rien, et qu'en fait ça va mieux. Cela aussi passera. Faut pratiquer l'acceptation plus que jamais, même si c'est dur, même si on n'a pas les épaules pour ça, essayer au moins...

Un petit article qui va en ce sens !
 
14 Janvier 2016
159
1 357
794
38
70
@if_then_else tu as résumé ma pensée.. mais quand je dis à mon entourage que oui c’est malheureux, mais que des gens sont toujours morts de plein de choses pourtant on s’arrête pas de vivre. Je peux prendre ma voiture demain et avoir un accident, malheureusement tuer des gens, c’est pas pour ça qu’on nous interdit de conduire.. ils ne comprennent pas et me trouve insensible...

Ce confinement va faire beaucoup de dégâts psychologiques.. en plus de l’économique..
 
14 Janvier 2016
159
1 357
794
38
70
@Clematis ça n’empêche pas que c’est risqué. Tout comporte des risques dans la vie.. et même si je comprends les raisons du confinement non définitivement je ne les digère pas.. Faire tester les gens et confiner ceux qui sont porteurs ok (moi la première) mais bloquer tout une nation à l’aveugle.. Après je conçois que je sois totalement irrationnelle sur ce coup, et que c’est mon côté rebelle qui déteste les privations de liberté qui réagit.. mais là ils nous volent juste notre vie.. ils peuvent nous mettre tous les bouquins/films du monde c’est pas ça qui va me combler si je suis seule pour en profiter
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Hello, je suis ce topic depuis le début, en silence, parce que bon voilà, ce confinement reste absurde. Absurde pour mon cerveau, qui comprend ce qui se produit, sans comprendre. On essaie de donner du sens à ce quotidien étrange, à voir au jour le jour, sans voir vraiment où ça ira.
On pense aux soignants, qui font des chois désormais affreux.
On pense aux gens entassés dans les HLM.
A ceux et celles qui souffraient déjà d'un trouble psychique avant, et qui se voit confronté à cette double difficultés.
Au 30% des personnes qui vont déclencher des symptomes de stress post traumatiques dès le 10ème jour.
A ceux qui vont se lancer corps et âmes dans des vidéos de fitness pour remplir le vide, vide inacceptable car il fera ressentir des émotions que nos vies habituellement trépidentes ont masqué. :calin:

Bref, fouilli, mais si vous avez le temps, j'aimerai sincèrement vous faire découvrir l'épisode du podcast que j'ai sorti sur ce sujet. J'aimerai vraiment avoir un retour, en espérant qu'il mettra un peu d'espoir, un peu de lumière, un peu de compréhension peut être. :

Confinement : Ce qui est accablant ce n’est pas le manque de liberté, c’est l’enfermement avec soi-même
La réalité d'aujourd’hui génère des émotions que la majorité d'entre nous ne savent pas gérer. Quand on fait évoluer une société tout entière dans un climat où la consommation à outrance est reine, quand on éduque nos enfants dans un monde où l’on obtient ce que l’on veut en claquant des doigts, quand on grandit avec l'injonction à faire, produire, s’agiter et performer ... le jour où l’on nous dit STOP, c'est la panique.
Entre autres :
- Confinement : les conséquences psychologiques de l'isolement et de l'incertitude
- Quand l'agitation devient une fuite : sport façon hamster et remplissage du vide (déviances, TCA et business)
- Élans de solidarité, partages et conseils pour tirer profit de cette expérience
- La place de la santé mentale : quand le trouble psychique préalable peut servir de force

> Sur spotify
> itunes
<3
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Alynea70 je suis d accord avec toi ce confinement va plus détruire que sauver en fait. La récession sera terriblement destructeur et fera plus de victimes que le covid lui.même. Ca me rends très triste.
Et pourquoi tu peux pas rejoindre to conjoint vu la distance
 
  • Big up !
Réactions : Sadala et Alynea70
14 Janvier 2016
159
1 357
794
38
70
@Mimicollo parce que j’ai mes filles tous les 15 jours en ce moment et que chéri flippe un peu vu que j’ai été en contact avec elles et qu’elles naviguent entre chez leur père et chez moi.. donc tant qu’on est confiné.. je respecte son choix même si j’ai du mal à comprendre ce stress en fait :mur:
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Alynea70 ho je comprends mieux. Oui on a tous.peur et ca devient irrationnel c'est tellement dommageable. Bon.courage c'est vrai que c'est un peu exagéré comme refus de se voir.
Perso je trouve le confinement contre productif. On va sacrifier le.plus grand nombre, notamment les jeunes et l'avenir, pour sauver une minorité au final. On ruine.le futur pour sauver le passe. Je suis dure, mais c'est le cas. On.paie aussi notre incurie généralisée autant personnelle que publique.
Si j'étais vieille je m'attendais à mourir et je l accepterai. J accepte déjà ce fait.
Le confinement va tuer notre avenir
 
  • Big up !
Réactions : Alynea70

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes