Créations de la Coupe des 4 Madzons 2015

18 Juin 2010
2 630
14 431
5 744
Terrilville
GO GO GO.... Serpentard !
Je soutiens fièrement l'Équipe de cette noble maison...

MUSIQUE
Tout d'abord, j'appelle les demoiselles de Poudlard (et d'ailleurs, plus on est de fous plus on CRIE)
A apprendre par coeur ce joyeux hymne façon KeSha
En groupe, je vous propose de tenter un flash mob géant dans la grande Salle.

TENUE
En vraie modeuse qui se respecte,
j'ai concocté une petite tenue de circonstance...
530260Capturedcran20150802231215.png



 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Défi n°6:
C'est vous le chef !
tumblr_mvflv8ot0M1r1ys90o3_250.gif
Mes chères camarades,
La rentrée se rapproche, et avec elle son lot de devoirs et autres contraintes... La seule chose qui vous console, c'est de penser aux repas, et surtout au banquet de début d'année : un de vos préférés, avec celui d'Halloween. Les elfes savent parler à votre estomac, et ils ne vous déçoivent jamais (sauf cette fois où ils avaient décidé de faire un repas complet à base de navet, sous prétexte que des élèves de votre maison s'étaient amusés à jeter des Bombabouses plein le Grand Hall, pile la semaine où Rusard était absent.)
Mais enfin, il reste tout un mois avant de retrouver l'ambiance chaleureuse de la Grande Salle. En attendant, vous allez comme toutes les semaines manger un morceau chez votre restaurateur préféré. Et cette semaine, il a un devoir pour vous !
Le patron de votre restaurant préféré veut changer sa carte, et il demande à quelques habitués triés sur le volet de l'aider à y réfléchir...
Mais il a une nouvelle passion dans sa vie : le jardinage ! Il a planté toute une allée d'arbres à Prunes Dirigeables dans son jardin (il paraît que ça éloigne les Nargols) et il se retrouve avec un stock énorme sur les bras !
C'est donc à vous d'imaginer une entrée, un plat, un dessert ou une boisson qui contient comme ingrédient principal la Prune Dirigeable !
Exemple d'entrée:
SNAPEASPARAGUS.gif

Exemple de plat:
large.gif

Exemple de dessert:
giphy.gif

Exemple de boisson:
anigif_original-12630-1430418187-9.gif



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


N'hésitez pas à faire des mélanges de saveurs audacieux...
qKghRWZKHPUTS.gif

Mais attention à la concurrence !
tumblr_n1vykpR3qi1so0ukuo1_250.gif

A vos méninges ... !
giphy.gif



A dimanche ! :nomnom:
tumblr_n11q8cVnBp1sl9lqro9_250.gif
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Les secrets culinaires de Mam' Poufsouffle : Orgie de Prunes Dirigeables

277362dfi6prunesdirigeablesaurepas.jpg

Un jour qu'il me prenait une horrible insomnie - j'angoissais car j'étais certaines d'avoir oublié quelque chose d'important dans mon devoir de Potions ... - je me suis retrouvée à me réchauffer au coin du feu dans la salle commune de ma maison, alors que tout le monde dormait. Toute le monde ? Non, car le tableau de Helga Poufsouffle était loin de roupiller cette nuit-là. Nous nous sommes alors mises à discuter toutes les deux et, chose incroyable, il se trouve que notre fondatrice raffolait autant que moi des prunes dirigeables ! Encore plus incroyable, elle aussi avait un faible pour les plats sucrés-salés ! Toujours est-il qu'elle fini par me livrer les secrets de deux de ses recettes préférées. Après les avoir testées chez moi j'ai demandé l'autorisation d'utiliser les cuisines pour faire ces deux petits plats pour mes camarades Poufsouffle pour fêter l'anniversaire de notre adorable et adorée Directrice de maison, le professeur Chourave.

C'était tellement bon que quand j'ai entendu le chef de mon resto préféré dans le sud de la France, le "Bouille-à-besse", demander à ses clients préférés de l'aider, je n'ai pas pu résister à lui confier ces recettes !

Pour l'occasion j'ai donc concocter les deux plats inventés par Helga Poufsouffle :
- en entrée, des ballotins au jambon fumé de Dragon, fourrés aux Prunes Dirigeables caramélisées sur leur lit de fromage frais de Sombral.
- en plat, un tajine de Dirico aux Prunes Dirigeables sur lit de vers arc-en-ciel (pour celles qui ne savent pas, le Dirico est ce que les moldus appellent le Dodo et qu'ils pensent avoir exterminé à cause de la chasse, les naïfs).
- et une boisson assez simple de mon invention pour accompagner le tout, un pétillant de prunes dirigeables (sans alcool), avec des demis prunes congelées en guise de glaçons.
Ah et la fleur en décoration n'est rien de moins qu'une fleur du prunier dirigeable du jardin de mes grands-parents.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
35
Je poste la participation de @Castiel :jv:


Pruthie

Vous vous sentez lourd, vous vous traînez, la journée n'en finit plus, vous avez trop mangé ? Réjouissez-vous, le restaurant Felipa Pille vient d'inventer un nouveau dessert : le Pruthie©. Les ingrédients ? 100% naturels bien sûr, et qui viennent de pas plus loin que le potager du jardin ! On fait difficilement plus frais. Le Pruthie est composé de Prunes dirigeables, d'une banathmosphère, de quelques aéroboises, et d'un ingrédient secret qui fait toute son onctuosité. C'est grâce à ces composants précis que le Pruthie© a cet effet de vous mettre presque... en lévitation. Alors qu'attendez-vous pour vous envoler* ?

* il n'est pas recommandé de boire plus de deux Pruthies© par jour sous peine de devoir être attaché au sol.


877005pruthie1.jpg



Retrouvez nos publicités dans la plupart des magazines sorciers :
730060pub.gif



Et exclusivement dans Sorcière-Hebdo, l'intégralité de la recette :
793510GIF.gif


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
Oμελέτα (omelette à la grecque) de prunes dirigeables !

iuvzbR3.jpg

Cyril Lignare : "C'est bong, c'est gourmang!"

John-Francis Trap : "Il y a de l'émotion dans ce plat, j'ai pleuré à chaque bouchée en repensant à ma mémé Georgette"

Les critiques sont unanimes. Cette Oμελέτα aux prunes dirigeables (variété rouge de Thessalonique ici) est un véritable succès de notre chef Konstantinos Soupalos. Cette omelette aux oeufs de poulets-albatros assaisonnée de fines herbes des plaines du Mont Parnasse est un ravissement pour les papiles. L'amertume des œufs couplée à l'acidité naturelle des prunes dirigeables (elles-mêmes gentiment revenues dans une huile d'olives de la région crétoise de Sitia afin de découpler leur pouvoir éblouissant) font de cette recette la nouvelle tendance de la cuisine sorcière. Ah! J'allais oublié! Pour apporter du fondant, du crémeux, pardi du gras comme dirais Thierry Marche, le chef a rajouté des dés de fromage de brebis à trois pis qu'il a lui même trait!
(Point positif autre que gustatif : Les prunes irradient tellement, plus besoin d'éclairage! Des économies de bougies en perspectives!)​
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Le Magyar à prunes
J'ai bien réfléchi à un nouveau plat pour le patron de l'auberge du Poney qui tousse. Et j'ai trouvé! Il s'agit d'un gâteau à bases de prunes dirigeables et surmonté d'un glaçage au citron vert. Et pour amadouer les enfants (ou les grands!) un peu difficiles, il prend une forme un peu particulière:
dyfi_c10.jpg

Le chef a semblé content de ma recette et l'a ajouté à sa carte pour les repas de groupes et les anniversaires qu'il célèbre régulièrement dans son établissement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Voilà chers sorcier le plus sucré des desserts:
842561Dirigeable.jpg

C'est une assiette composée d'un tiramisu prune (dirigeable)/ fleur d'oranger/ fleur de pissenlit ainsi que d'une crêpe au caramel au beurre salé (maison) et aux prunes (toujours dirigeable)

J'ai présenté l'assiette de manière à former ce que les molus appellent un dirigeable pour le jeu-de-mot avec les prunes, (c'est Mr Weasley qui m'en a donné l'idée), les nuages sont en crème fouettée.
Comme Mr Lovegood m'a beaucoup aidée en m'apprenant à cuisiner les prunes dirigeables correctement j'ai décidé de lui faire honneur en ajoutant le symbole des reliques sur la crêpe, je sais que ça lui fera plaisir!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
622
3 210
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
Voici la participation de @Nouish :

L’entrée du chef

Le grand chef vous présente sa nouvelle entrée : le muffin salé Prune dirigeable & fromage d’Enormus à Babille ! Un savoureux mélange qui séduira les clients les plus exigeants…

photo1.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
622
3 210
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
Voici la participation de @Praline- :

Tarte salée, prunes dirigeables et leur effet secondaire.
En entrée dans le menu du jour, notre Chef vous propose sa nouvelle création, une tarte salée qui possède un effet secondaire qui risque de vous faire monter au ciel !
Vous retrouverez dans cette tarte salée un délicieux confit d'oignons, des champignons tous juste ramassées qui mettent en valeur la star de ce repas, la prune dirigeable, délicatement relevée grâce à la saveur de la moutarde de Dijon. Quelques graines de lin ainsi que du comté viennent compléter cette tarte, qui saura vous ravir !

L'ingrédient miracle de cette recette sont les feuilles de prunes dirigeable, qui, pendant leur digestion, vous feront vous envoler ! Vous pourrez alors rejoindre notre jardin suspendu pour prendre le dessert et le café !Nous espérons que vous passerez un agréable repas dans notre restaurant.

71240120150806200150.jpg


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Décembre 2011
66
159
2 904
Charlotte Royale à la Prune Dirigeable et à la Fleur de Mars

A33gvoNFlLVIlu35DWf6QE1Lp3G72zez6icP9-ybmh0=w1066-h799-no


Etant très friande de gâteau et pâtisserie en tout genre je voulais faire une recette sucrée avec les prunes dirigeables. Puisque c’est l’été j’ai choisi de faire une Charlotte Royale à la Prune Dirigeable et à la Fleur de Mars, un dessert frais et léger ! La génoise servant de base est parfumée à la fleur de mars et fourrée à la confiture de prune dirigeable et la mousse bavaroise est une mousse à la prune dirigeable.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes