Créations de la Coupe des 4 Madzons 2015

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Prune dirigeable liquide

Hier soir, le patron de "la licorne enchantée" (un nom un peu redondant soit dit entre nous parce qu'une licorne est, par essence, magique), un ami de mes parents tous deux chefs cuisiniers chez les moldus (qui se demandent d'ailleurs comment on peut cuisiner des plats aussi "magiques") m'a demandé de lui concocter quelques recettes à base de Prune Dirigeable. En effet, il en a planté une centaine d'arbres derrière le restaurant et le long de l'allée. Il est abonné au Chicaneur et est persuadé que tout ce que dit Mr Lovegood est pure vérité.
Enfin bref, maintenant il se retrouve avec des Prunes à ne plus savoir qu'en faire et il demande de l'aide à ses clients (m'est avis que je devrais demander une commission...) !
Je n'avais vraiment pas beaucoup de temps à ma disposition et je me suis dit que j'allais lui créer quelques boissons vite fait bien fait...

Voilà donc mon oeuvre !

[GALLERY=media, 2375]Montage tumblr de Kalyknya posté le 9 août 2015 à 18:45[/GALLERY]

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
8 Avril 2015
110
364
934
28
La Ciotat
Aimant beaucoup la cuisine, j''ai était très flatée que le chef me laisse carte blanche pour faire un plat autour de la prune dirigeable. De plus ce fruit est un de mes préféré, j'ai donc préparé une entrée qui permet de gouter la prune sous différentes formes.
Tout d'abord des petites croquettes au fromage de licorne, ( très difficile a récolter) fourrée a la prune, puis des petites boules de sorbets de prunes pour le coté rafraichissant, et enfin un peu de gaspacho de prunes. Variant sucrée et salée, je pense que c'est la meilleure manière commencer un repas.
Je décidais de nommer mon plat : Un tour dans les airs ( en référence au faculté physique de la prune) .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Photo supplémentaire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Juillet 2011
8 954
55 431
6 824
Nantes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Prunum Volantis Torta Panis"

Etant une habituée fidèle de l'auberge de mon village : "Le chaudron sans vergogne"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je me suis permise de lui suggérer de l'aide pour changer son menu.
En effet le menu n'avait pas changé depuis que l'arrière-arriere-arriere grand père du patron eu créée cette bonne auberge. Il ronchonna un peu au début puis grâce à l'aide de son fils, je fini par le convaincre.
Je lui ai alors préparé une belle tarte de prunes dirigeables afin de dépoussiérer un peu sa carte.
Il ajouta tout de même sa petite touche personnelle et ringarde avec un nom en toute simplicité (non.) de "prunum volantis torta panis"

[GALLERY=media, 2389]20150805_204515 de SnitchDream posté le 9 août 2015 à 19:41[/GALLERY]

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
La patronne du Magic Veganic, mon restaurant préféré m'a demandé de l'aider en tant qu'habituée du lieu: il faut trouver un plat et un dessert avec de la prune dirigeable, elle en a eu plein dans son jardin, comme en témoignent les photos! J'ai donc réfléchi un peu, puis je me suis dit, pourquoi ne pas faire une foccacia sucrée-salée avec des légumes du soleil et des prunes dirigeables pour un plat d'été (elle fait très attention à préparer ses plats en fonction des saisons!), qu'elle pourra accompagner de ses bonnes salades bien fraîches dont je raffole! Et puis pour le dessert, j'ai pensé à un dessert anglais, par rapport au nom du restaurant (qui se situe néanmoins en France), donc des scones, entièrement végétales, avec du lait de magicsoybean et des prunes dirigeables en morceaux. J'espère que ça lui plaira! Moi lors de la dégustation test, je me suis régalée!

25g5ssx.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
35
Mon restaurateur préféré, ou plutôt celui de mes petits frères et petites sœurs, celui chez qui l'on va au moins une fois par semaine pendant les vacances scolaires s'est trouvé une nouvelle lubie et a planté des pruniers dirigeables qui ont donné abondamment .... malheureusement il ne sait pas quoi faire de ces prunes et nous a demandé si, nous qui sommes jeunes, plein d'entrain et foisonnants d'idées, on aurait des petites recettes! On a demandé à maman, mais à part une tarte, elle ne voyait pas trop quoi faire de ces fameuses prunes! Après concertation, on a trouvé que le dessert était une très bonne idée (non non nous ne sommes pas gourmands! :taquin:). Son établissement étant réservé aux enfants (goûters, fêtes d'anniversaire...) quoi de mieux que des petites choses à manger avec les mains et avec une présentation rigolote!


Plums on sticks

576228DSCN2020.jpg


Deux sortes de petits desserts qui se retrouvent piqués sur un gros fruit moldu (la Pas Teck) : des moitiés de prunes dirigeables : l'une enrobé de chocolat Honeydukes et l'autre de crème fouettée maison (réalisée avec du lait de licorne très doux et très apprécié des enfants) et des glaces à la prune dirigeable et au citron pour bien étanché la soif des petits sorciers!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Le Prumous Tartigeable
La tartinade qui vous donnera des ailes
701356DSC0379.jpg


La prune dirigeable m'a tout de suite inspiré à faire cette tartinade qui ravira vos papilles ! En sauce, en dip ou juste sur un morceau de pain, le Prumous Tartigeable sera l'allié de vos repas réussi ! Voyez par vous même :
gifAsm_opurtuSebWpd2055.gif


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
L'innovation de Florian Fortarôme

En cette période estivale, pour renouveler sa carte et attirer de nouveaux clients, Florian Fortarôme a décidé de tester les fameuses prunes dirigeables dont on parle tant. Il a cependant fait une erreur en faisant commande des plants de prûniers, et au lieu de 10 arbustes à planter il s’est retrouvé avec 100, et d’autant plus de prunes à cuisiner !!
Bon, il faut avouer que, en grande gourmande que je suis, je devrais avoir des actions dans son commerce tellement j’ai pu dépenser en diverses glaces et douceurs chez lui ! Du coup, il est venu me demander de l’aide pour l’aider à écouler son stock, et nous avons réfléchi ensemble.
Il ne s’agissait plus de créer des desserts aux prunes dirigeables, mais aussi de faire venir tous les sorciers du pays pour pouvoir écouler ce stock qui prend bien plus de place que possible !

Du coup, nous avons décidé de mettre en place deux desserts, et de s’associer avec les autres commerces sorciers de la région.

Tout d’abord, en collaboration avec les frères Weasley, nous avons concocté une douceur glacée mais dont une multitude de minuscule grains de sucre explosent en bouche, vous faisant souffler de la fumée comme un train à vapeur ! Agrémenté de son coulis sanglant, ce dessert est comme l’hiver : froid, et destructeur ! Nous l’avons appelé « Winter is coming » !

Capture d’écran 2015-08-09 à 20.47.07.png

Winter is coming, en exclusivité chez Florian Fortarôme et aux Farces pour Sorciers Facétieux sur le Chemin de Traverse ! Expérimentez l'explosion de la glace !

Ensuite, c’est avec Mrs Rosmerta de Pré-au-lard que nous avons travaillé. Sa bièraubeurre est tellement bonne qu’elle est reconnue dans le monde entier, et s’exporte même aux confins du monde magique ! Nous avons donc décidé de nous associer avec elle pour sortir une version limitée de sa bièraubeurre, plus fruitée, qui ajoute au goût doux et sucré de la boisson une acidité nouvelle ! Nouveau nectar des sorciers, ou comment dépoussiérer la Bièraubeurre !

Capture d’écran 2015-08-09 à 20.45.59.png

Nouveau ! La bièraubeurre innove et devient le temps d'un été le Nouveau Nectar des Sorciers ! Faites voyager vos papilles avec cette VERSION LIMITEE au bon goût de prune dirigable ! Retrouvez votre boisson préférée aux Trois Balais (Pré-au-Lard, EN) et chez Florian Fortarôme (Chemin de Traverse, London, EN)

Grâce à ces partenariats, Florian va pouvoir faire mieux connaitre sa boutique dans le monde des sorciers, puisqu’il ne sera pas le seul à proposer ces douceurs : Fred et Georges Weasley proposeront également la Winter is Coming, et Mrs Rosmerta le nouveau nectar des sorciers ! Ainsi, aucun doute, il n’aura bientôt plus assez de prunes dirigeables pour satisfaire toute la demande !!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Janvier 2015
220
1 413
1 724
Poitiers
Les Prunes du Vivet Doré

Quand le patron du Vivet Doré m'a demandé de l'aider à créer des nouveaux plats avec cette fameuse Prune Dirigeable dont il raffole, je me suis dit que j'allais bien rigoler, j'ai fait plein de mélanges de saveurs pour m'amuser un peu et finalement, il a adoré.
Alors, voilà ce que je lui avais préparé.

[GALLERY=media, 2397]Montage de lovelythebrave posté le 9 août 2015 à 20:46[/GALLERY]

Tout d'abord, un lardoire de Prune Dirigeable entourée d'une part de carrés de fromage de sombral et de billes de fromage de Noir des Hébrides, et d'autre part de tranches de cucurbitacées et de tomates auto-épluchantes.
Pour accompagner ceci, un simple jus de Prunes Dirigeable et sa spécialité que l'on peut utiliser en tant que glaçon, une Prune gelée dans des larmes de sirènes (à vrai dire, je pense que les larmes de sirènes sont juste une légende et que maintenant on utilise simplement de l'eau parfumée, mais c'est un autre débat).
Et enfin un dessert, un lit de fromage blanc au lait de sombral surmonté de biscuit, eux-même surplombés par une crème fouettée (toujours au lait de sombral) sur laquelle j'ai parsemé des petites Prunes Dirigeables. Et j'ai aussi ajouté une confiture de Prune pour décorer et donner du goût.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
Les Prunes Entartées
Quand le patron du restaurant "A la Bonne Baguette" m'a annoncé qu'il désirait introduire la prune dirigeable à sa nouvelle carte, j'avoue que j'étais un peu sceptique... c'est pas toxique ces machins là ? En tout cas, il a insisté pour que ses plus fidèles clients lui proposent de nouvelles recettes incluant ce... fruit. J'ai donc fouillez la bibliothèque de Poudlard (jusque dans la Réserve !) pour chercher l'inspiration, et j'ai donc choisi ceci : une tarte à la prune dirigeable et au spéculos, simple, mais diablement efficace ! Bon, par contre, il paraît que pour que ce soit réussi, les étapes de la recettes doivent être chantées....



Pour celles qui ne connaissent pas, l'air de la recette est "Le cake d'amour" de Peau d'Ane (https://www.youtube.com/watch?v=-9dQysBGyPw)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
27 Mars 2015
79
314
74
28
Choisy-Le-Roi / Courtils
La semaine dernière, la patronne de mon restaurant préféré "Le PuffPuff",m'as demandé de l'aidé a lui élaboré une nouvelle carte car elle s'était prise de passion pour les prunes dirigeable mais son seul livre de recette datait de l'âge de merlin et aucune recette n'incluait de prune dirigeable,connaissant mon gout du risque et ma grande gourmandise elle m'as promis que si j'y arrivait j'aurait le droit de venir manger dans son restaurant sans payer pour le prochain mois !
Alors du coups je lui ai préparé un repas complet avec en entrée une Salsade de prune sur son lit d'oeuf de libellule.
En plat principal je lui ai fait de la Prunafarcipesce avec des branche de prunier,ce sont tout simplement des prune dirigeable farci avec du poisson aérien,et je vous assure que c'est délicieux, c'est une vrai explosion de saveur pour les papilles .
Ensuite vient du crottin de licorne avec son chutney de prune dirigeable .
ET je vous ai gardé le plus Hallucinant pour la fin un "EspèzeCakeRasta" à la prune dirigeable qui assurément saura vous faire plané !
Car évidement après un tel repas vous vous sentirez léger comme une prune !

Edit:J'avais oublié la photo ^^InstasizeImage.png
 
Dernière édition :
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Défi n°7 : l'anniversaire de Hagrid

Le soleil se couche tranquillement tandis que vous finissez la lecture d’un très bon livre que vous vous empresserez de conseiller à vos amis. Vous jetez un coup d’œil par la fenêtre pour profiter des derniers rayons de soleil de cette belle journée. Soudain vous apercevez dans le ciel un magnifique hibou au plumage fauve qui tient un message dans son bec.​

Vous vous empressez d’ouvrir la fenêtre pour laisser passer l’oiseau qui vient se poser avec élégance sur votre table basse, en vous délivrant son message. Vous déroulez le petit rouleau de parchemin en reconnaissant tout de suite l’écriture un peu brouillonne de son expéditeur :​

208472inv.png


Une fête ? Et costumée en plus ? Cela risque fort d’être très amusant !

Vous remerciez le hibou en lui permettant de boire quelques gorgées dans votre verre de jus de citrouille négligemment posé sur la table. Puis vous vous dirigez vers votre bibliothèque pour rechercher des livres consacrés aux créatures magiques qui pourraient vous donner l’inspiration pour créer votre costume. Le Monstrueux Livre des Monstres de Edwardus Lima est sûrement tout trouvé (si on n’oublie pas de le caresser dans le sens du poil avant de l’ouvrir…), mais vous sortez également dans votre bibliothèque Vie et Habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau (Newt Scamander de son vrai nom), et pour faire bonne mesure Le Guide des Créatures Domestiques Nuisibles de Gilderoy Lockhart (bien que vous n’accordiez pas beaucoup de crédit aux textes rédigés par cet auteur…)​


En retournant vous asseoir dans votre salon avec vos livres sous le bras, votre esprit fourmille déjà d’un million d’idées qui feraient un bon costume. Serez vous un hippogriffe ? Un dragon ? Un veracrasse ? En tout cas vous attendez cette fête avec impatience !​



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes