Dehors, étranger!

A

AnonymousUser

Guest
Van Kasteel;1655133 a dit :
Il semblerait que les mesures font mouche auprès des Français, même pour les électeurs de gauche...

Je n'ai pas grand chose à dire, à part que je suis quelque peu consternée par les chiffres... Je vais me persuader que je suis dans un rêve et que je ne me suis pas vraiment réveillée...

Je réagirai plus en détail plus tard, quand j'aurai le temps. Cette mesure me fait peur, vraiment peur. Je n'arrive pas à croire que c'est possible. Si cette mesure est adoptée, c'est la fin de tout un tas de valeurs en lesquelles je crois qui n'auront plus lieu d'être en France. Cette possibilité de déchoir des gens de la nationalité française m'est insupportable.
 
25 Janvier 2009
157
43
1 609
Linselle
Comme beaucoup de Mad' auparavant, ça me fait peur.
Maintenant, je me méfis du sondage. Une mad' ne l'aurait-elle pas réellement trouvé? Enfin, je veux dire, les résultats purs pas les réécrivage [outch, c'est moche] de résultats ...

Dans tout les cas, en 2012, il faudra se souvenir de ça. Il faudra ne pas l'oublier ...
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
]A mon sens, ces mesures, ces lois en préparations sont des effets d'annonce.
Sarkozy et le discours sécuritaire, c'est un grand classique. Il est devenu populaire en surfant sur cette vague, il a été un ministre de l'intérieur hyper présent sur ce sujet, il à fait campagne là dessus. Et il à plus ou moins réussi à faire s'effondrer le FN en 2007 en amenant vers lui ses électeurs.

Nous sommes aujourd'hui en 2010, les élections de 2012 vont arriver très vite.
Sarkozy sait pertinemment qu'il est au plus mal dans les sondages. La gestion de la crise, du chômage, le pouvoir d'achat, les retraites... Ça n'avance pas, du moins pas forcement dans le bon sens. Le ras le bol est perceptible. Pour ne rien arranger, les affaires d'états éclates (L'affaire Woerth, pour ne citer qu'elle). La droite est mal en point , ayant perdu quasiment toutes les élections locales de ces dix dernières années. Bref, globalement, si la droite perd en 2012, il ne lui restera plus grand chose.
Pour moi, c'est avant tout un vaste plan de communication. Dans les périodes troubles et agitées, les gens sont toujours plus sensibles aux discours "protectionniste" et "dangereux". Alors Sarkozy remonte sur son cheval de bataille. Très sincèrement, en entendant le discours de Grenoble, je ne pensais pas que ca "marcherait" si bien. Alors qu'en fait, tous les médias dans un furieux ensembles se sont engouffrés dans l'affaire. Oublié l'affaire Woerth, tout le monde scrute Sarkozy et son camps.

Alors oui, cette mesure me fait peur. Elle est grave. Mais comme l'a déjà dit un madz', elle est inconstitutionnelle. Et je ne pense pas que Sarkozy soit aujourd'hui en mesure de modifier la constitution française, surtout pour un projet de cette nature.
 
A

AnonymousUser

Guest
Van Kasteel;1655133 a dit :
Il semblerait que les mesures font mouche auprès des Français, même pour les électeurs de gauche...

Je n'ai pas grand chose à dire, à part que je suis quelque peu consternée par les chiffres... Je vais me persuader que je suis dans un rêve et que je ne me suis pas vraiment réveillée...

Plus le temps passe, plus je méprise les gens, plus j'ai peur de ce qui viendra que ce soit en France ou ailleurs.

Ce genre de résultats, tout ce que ça m'inspire, c'est du dégoût.

Et moins je pense qu'on exagère en parlant de nazisme, en disant de lui qu'il est un extrémiste, ou en s'inquiétant de voir revenir un jour des choses aussi atroces que des camps de concentration et autres joyeusetés. Franchement, on en est encore loin, mais on va y revenir, j'en suis convaincue. Les hommes politiques ont la bétise du peuple entre les mains comme arme suprême. On élira nous-même les tyrans à venir, et avec le sourire.

Pouah.

Evidemment, il sera réélu ce con. Je n'ai pas l'ombre d'un doute.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
I-Love-You;1654819 a dit :
Mon propos est mûrement réfléchi. Le nazisme est d'abord une théorie avant la pratique. Je connais bien cette partie de l'histoire malheureusement, donc non ma critique n'est ni facile ni basse. Je ne parle pas sans connaître.

Edit: bon je viens de lire Van Kasteel sur le nazisme là et je suis vraiment sur le cul.
Dans quel sens ?

(pas à l'endroit ou à l'envers hein ^^)

Sur le cul parce que tu lui donnes gravement raison ou le contraire ?
 
30 Janvier 2010
212
67
1 114
...
Je vois difficilement comment aller vers la paix sociale en divisant les français en 2 catégories juridiques. Je crois que N. Sarkozy ne fait là qu'exacerber les tensions, et surtout, il encourage indéniablement la discrimination raciale déjà bien présente...
Je pense comme beaucoup qu'il s'agit ici d'un grand coup politique en vue des élections de 2012. C'est avec ce genre de discours qu'il gagnera pour sûr l'électorat "cultivant un mépris pour les étrangers sans se remettre en question".
J'ai bien peur qu'il ouvre le chemin à encore plus de stigmatisations à propos des immigrés.
Enfin, je ne préfère pas m'étendre à ce sujet, je voulais juste rejoindre l'avis de celles qui sont découragées face à la situation...
 
20 Août 2008
169
36
2 189
mérignac
Peut etre qu'on s'éloigne vrament du débat là , mais je pose une question :

" Est ce une fautre d'etre noir ? D'etre né étranger ? " C'est vraiment ce ressenti que j'ai . Ces personnes n'ont pas choisi d'avoir plus de mélanine dans le sang , ou d'etre juste différents des " français de souche" .
 
21 Juin 2010
328
102
3 704
Sky
Pour moi proposer ce genre de loi est une dérive énorme et ça me fout les jetons de vivre dans un pays pareil.
Surtout quand on sait que notre cher président quoi que blanc est loin d'être un français de souche :Pff:
Stigmatiser une population comme ça c'est choquant : parce que c'est vrai qu'est ce qu'un étranger au final? On va nous faire comme au moment du reich remonter dans la généalogie pour trouver l'ancêtre fautif? Non sérieux. Et puis pourquoi l'étranger et pas le "français" de base (parce qu'il semble qu'il faut faire la différence...)?
Il n'y a pas que des étrangers qui font des conneries en france.. c'est faux faux et re faux. Et puis ça veut dire quoi, lorsqu'on pousse plus loin? Que si on est étranger on est plus à même d'être violent envers des policiers ou polygames?
C'est quoi le vrai problème? Il y'a trop de personnes en France on a plus d'argent alors on essaye d'en virer?

Tout ça ne sont à mon avis que des que des mesures débiles qui doivent faire effet d'annonce, on bloque l'opinion la dessus et puis à côté on oublie les problèmes bien plus important, pis on cache des choses.

Bref.. la France part en sucette.. et devrait s'occuper des VRAI problèmes qui méritent que des lois JUSTES soient vôtées.

(j'ai mis en italique ce qui mérite d'être pris avec des pincettes.. :silenced:)

Edit : je rajouterai que la différence de classe entre les citoyens induite par cette loi fait peur.. Je croyais qu'on étais tous libre et égaux en droit? Ha non, pas vous Youssouf et Petrouchka.. Désolée :stare:
Pour ce qui est des "crimes" qui devraient être répressible par cette loi, oui il faut sanctionner, largement, mais certainement pas de cette façon.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Peut être que vous avez entendu parler de la Une de Marianne de cette semaine, qui renvoi à un article dans le journal sur Sarkozy et ses annonces des dernières semaines (je n'ai pas encore acheté le numéro, donc je ne peut pas parler de ce que j'en pense pour le moment, je tenterai d'éditer rapidement)

Il y a cependant le site @rret sur image qui poste un article
ici (accessible seulement aux abonnés, il me semble), et je trouve que certains passages retranscrivent bien ce que je me dit depuis le début sur cette affaire:

@si s?est penché sur la génèse de cette couverture. C'est une conversation entre Maurice Szafran (l'actuel directeur) et Kahn qui en est à l'origine. «J?ai appelé Szafran, pour lui dire que, face à la montée de critiques envers Sarkozy , le qualifiant de xénophobe et de pétainiste, Marianne se devait de dire que c'était faux. J?ai voulu montrer que c?est un type qui est capable de prendre n'importe quelle mesure dans l?objectif de se faire réélire. Il pourrait tout aussi bien reprendre les thèses de Besancenot si ça l?arrangeait» raconte Kahn. Pour l?occasion, l?ancien patron de Marianne, qui a quitté le magazine pour se consacrer à la politique, ex-candidat MoDem aux régionales, a donc écrit un long article, de 6 pages. «Je n?en avais pas écrit ainsi depuis 3 ans». Habituellement, il se contentait d'un édito dans les pages bloc-notes du magazine.

Le titre de couverture, lui, a été choisi par Szafran."Ce choix n'a suscité aucun débat au sein de la rédaction," assure-t-il. Seul Guy Sitbon, journaliste «conseiller de direction» à Marianne, s?y est opposé. Il a d?ailleurs écrit une tribune, afin d'expliquer pourquoi, publiée dans le même numéro. Contacté par @si, il affirme que le terme de "voyou" est à ses yeux une "injure", et, que, "au nom du "respect de l'institution du chef de l'Etat", on ne peut employer ce terme à l'encontre d'un président de la République.

Szafran, de son côté, partage l?analyse de Kahn: «Sarko propose des mesures auxquelles lui-même ne croit pas, je pense même qu?il en est lui-même choqué. Mais ce qui lui importe, c?est de gagner coûte que coûte en 2012. Ce sont donc des méthodes de voyou en politique». Il explicite d?ailleurs son analyse dans l?hebdo, dans une «Lettre ouverte à Simone Veil, l?appelant à réagir, et comparant Sarkozy, pour faire bonne mesure, aux "caïds de cité".
Alors bien sur, @si étant un site de décryptage des médias, ils accordent plus d'importance sur le titre de l'article, le pourquoi de ce titre, etc. Mais c'est l'un des rares articles que j'ai pu lire qui ne s'émouvait pas seulement de la Une de Marianne et des réactions qu'elle suscitait, mais qui s'employait aussi à en expliquer la teneur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes