Je déteste mon premier prénom, ok ça veut dire Dauphin mais ça me correspond pas. Et il y en a toujours 36 qui ont le même. J'aime pas la façon dont ça "sonne" quand on le prononce. Et il ne me correspond pas. A moi, il me faut un prénom poussiéreux, qui fasse contes, légendes, historique. Du coup je songe de plus en plus à le changer (d'autant qu'en Belgique, suffit de payer et hop on peut (enfin en plus compliqué). Si je change, je voudrais m'appeler Athénaïs (qui me correspond à 10000%) ou Althéa. (Athénaïs ça me fait penser à Versailles, complots de cour, marquise, et j'adore comme ça claque quand on le prononce)
Mon 2e prénom, c'est Anaïs (c'est con, on y était PRESQUE pour Athénaïs), que j'ai eu parce que mes parents aimaient bien. Mon 3e, c'est Emilie et ma grand mère est morte il y a 5 jours et j'ai appris qu'en fait, elle ne s'appelait pas Emilienne (elle se faisait appeler ainsi) mais bien émilie donc j'ai le prénom de ma mamie du coup, ça met un peu de baume au coeur.
Et pour les enfants, j'en aurai pas, donc jamais réfléchi à de potentiels prénom. Mais pour mes chevaux ce sera Sessuréa et Nuit Blanche. Et j'aimerais avoir un chat, juste pour l'appeler Socrate.
Et ça m'agace profondément qu'on ait pas le droit, au moins une fois, de changer gratuitement son prénom, sans tout un bordel judiciaire. Je veux dire c'est NOS vies, et ce satané prénom on l'entend tout au long de sa vie (moi ça me hérisse quand on m'appelle par mon prénom, je porte ça comme un boulet), et c'est même pas nous qui choisissons. C'est pas juste ! (d'autant qu'on doit se farcir les noms de famille...)