Deuxième Prénom

12 Juillet 2015
451
1 027
224
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quand j'étais petite, j'avais envie de porter mon deuxième prénom car toutes les petites filles s'appelaient comme ça et que je n'aimais pas sortir du lot. Mais maintenant je suis contente, même si beaucoup de bébé s'appellent Jade. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
11 Août 2015
23
62
184
26
Lors des examens (le brevet ou le bac de français) ou d'inscriptions (à l'auto-école par exemple), tout le monde a pu voir que je me prénomme Catherine (mon nom dans la vie de tous les jours), mais aussi Geneviève (le prénom de ma grand-mère) et Suzanne (le prénom de ma marraine)
 
20 Septembre 2012
455
498
2 954
Marseille
J'ai 2 prénoms, originaires du pays de mes parents. Le premier signifie or, car j'étais le trésor tant attendu (...) et que c'est le surnom que donnait mon père à sa mère ; et le deuxième signifie désirée -pas besoin d'expliquer là je crois ;). On a déjà entendu le 2è prénom dans une série française, il était porté par une ado folle amoureuse dans un quartier fictif (ça aidera personne haha).
Mes prénoms sont ici originaux. Si je retourne dans mon pays d'origine, limite je me fondrais dans la "masse"
Et en effet à Starbucks, impossible d'avoir mon prénom écrit correctement, ni mon surnom qui est un diminutif de mon prénom (donc non non monsieur Starbucks, je m'appelle pas Pola ou Zola - mais j'ai rien contre ces prénoms ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Candice452
12 Octobre 2015
1
2
4
22
Moi j'ai 3 prénom je m'appelle Clarice, Juliette(en hommage à ma grand mère décédée) et Alice
Imaginez un peu le truc quand en cours ont vous demande vote deuxième prénoms et que tu sort Juliette, Alice...
Les débile de ma classe(4eme) me regarde bizarrement et le disent que c un prénom de vieux... Moi je trouve ces prénom plutôt jolie donc j'essaie de les ignorer mais ils m'appelle carrément comme ca pour m'appeler, communiquer...
Breeef immature
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis et Oh
28 Octobre 2014
3
33
174
32
Paris
www.behance.net
Hello,
Pour ma part, 3 prénoms et j'ai tout récupéré des mes arrières grand-mères. Mon prénom est très ancien et très courant à la fois. Je n'ai jamais rencontré cette arrière grand-mère parternel qui l'a porté, mais j'en ai entendu que du bien. Mon second prénom, arrière grand-mère maternelle, aussi ancien et très courant : Jeanne. Et pour terminer, à nouveau du côté paternel, un prénom qui n'est plus très rependu, je ne connais d'ailleurs personne proche de moi qui le porte aujourd'hui : Denise. Pour ce dernier j'hésite souvent entre un peu vieillot et très distingué ; peut être parce que cette grand-mère qui a vécu jusque 102 ans - ou 103 ans, je ne sais plus, mon repère c'est qu'elle avait rattrapé les 101 dalmatiens, mais à combien d'année en plus, mystère... - bref elle avait la classe.

Voilà pour la petite histoire, merci d'avoir pris le temps de lire !

Au faite, moi c'est Marie ;)
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis et Lsophieful
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
mes parents ont décidé de faire fort, ou alors comme j'étais le premier enfant ils se disaient qu'il fallait prendre ces histoires de prénom au sérieux et faire les choses dans les règles de la tradition (WTF? qui a inventé ça franchement), toujours est-il que j'ai … QUATRE prénoms.
Mon prénom normal, et ensuite les prénoms de mes deux grands mère et de ma marraine, qui sont
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes