Deuxième Prénom

15 Février 2015
485
1 495
824
@Clacla02 : Je sais pas d'où sortent tes camarades mais des Juliette et des Alice, il y en a plein de jeunes ! Ce sont des prénoms aux origines anciennes mais pas des prénoms vieux et peu utilisés. J'en connais une de 14-15 ans et je trouve que ça sonne vraiment frais, dynamique et féminin. Te laisse pas miner par les autres !
 
28 Mai 2015
98
329
2 914
37
PARIS
Moi par tradition familiale, c'est 3 prénoms : le 1er, suivi des prénoms des grands-parents (grands-mères pour une fille et grands-pères pour un garçon). Alors quand j'ai rencontré chéri et qu'il ma dit que lui, il fallait qu'il y ait Marie, je vous laisse imaginer ma tête !

Du coup je m'appelle Audrey Jacqueline Aline...
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs et Lsophieful
25 Août 2015
34
50
384
De même que vous toutes, c'est souvent les noms de grands-mères qui ressortent !
D'ailleurs, ça m'arrange de savoir qu'on peut utiliser de façon courante un de ses autres prénoms (sinon, j'en vois pas bien l'utilité :hesite: sauf pour les homonymes peut être), car je m'appelle Marine... Voyez que dans le contexte politique actuel, c'est pas super cool de porter ce nom, et je commence même à ne vraiment pas l'aimer...
Du coup, mes deux autres prénoms sont ceux de mes grands-mères : Rose et Odette. Autant Odette je suis pas fan, mais Rose j'aime beaucoup. Ce prénom a même mérité d'être encré en version florale dans ma peau !
 
  • Big up !
Réactions : Lsophieful et Tubbs
6 Novembre 2014
106
276
3 734
Belfort
Je porte aussi les prénoms de mes deux grand-mères, l'un est plutôt vieillot, l'autre revient à la mode depuis quelque temps : Geneviève Lucie.
 
24 Mars 2014
60
170
3 724
Paris
gwennab.wix.com
J'ai deux prénoms. Le deuxième, malheureusement pour ma pomme, c'est Hélène.
Je vous raconte pas le buzz dans les années 90 grâce à la célèbre série tartignole de AB Prod... :'(

Maintenant j'en rigole, mais je hais ce prénom... désolée, les Hélène, c'est rien de perso, je sais pas j'accroche pas... pourtant Hélène c'est avant tout une reine, mais bon, bof quoi... toujours la thématique de la cruche pour laquelle des milliers d'hommes se sont écharpés.
C'est pas une symbolique qui m'emballe.
 
  • Big up !
Réactions : Lsophieful
25 Janvier 2015
12
12
364
31
Avignon
Bonsoir,
Je participe à ce topic de balançage de seconds et troisièmes prénoms (voir quatrième, apparemment) !

J'ai échappé aux prénoms des grands-mères (c'est ma petite soeur qui les a eu, bizarrement) et des tantes (ça c'est ma grande soeur). Moi c'est :
Laure : Comme Laure de Noves. (Pour ceux qui connaissent Noves, Pétrarque et tout ça, pour les autres en gros, Laure c'était une meuf super canon, Pétrarque était amoureux d'elle mais il était moche. Et il lui écrivait des poèmes. Fin de l'histoire, je suis une conteuse née).
Louise : comme mon arrière grand-mère du côté de mon père (la mère de ma grand-mère du côté de mon père, ouais tavu c pas tro kompliké)
Et Isaure : prénom d'une vieille dame qui était une patiente à ma mère, et que ma mère adorait et qui faisait, apparemment, une super bonne soupe au pistou.

Personnellement j'adore mes 3 prénoms, d'amour. :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : RigbyR et Lsophieful
2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
Moi j'ai celui de mes deux grand mère alors quand je lis en première page oui si vous voulez utilisez le deuxième etc etc...
NON ! Encore moins ^^ Je vais pas me cacher derrière un spoiler avec mes trois prénoms qui tienne jamais sur une convoc' d'exam.
Je me présente, je suis Madeline, Bernadette, Paulette.
Comme si le premier est pas assez original !
 
  • Big up !
Réactions : Lsophieful
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Moi j'en ai 3 le mien Clothilde et aprés c'est mes 2 grand mere : Joséphine et Marie (non ne suis pas née dans les années 30 -_-) . J'ai jamais trop aimé mon prénom (c'est sur c'est original mais un peu viellot quoi tout le monde m'apelle Clo et souvent les gens que je rencontre quand je leur dis mon prénom m'apelle Chloé pendant un certain temps (c'plus facile a retenir c'est sur) . Mais bon j'vais pas changer avec Joséphine qui est encore pire et Marie qui la pour le coup est banal. Puis je m'y ferais pas ca serais plus moi enfin si mais c'est bizarre.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
J'ai deux prénoms. Mon prénom usuel, donc, et le deuxième qui est celui d'une de mes tantes, morte jeune dans un accident de moto. Dans la famille de manière générale il y a beaucoup de filles qui ont en deuxième prénom le nom de cette tante et beaucoup de garçons qui ont en deuxième prénom le nom d'un oncle mort dans le même accident.
Du coup, c'est un deuxième prénom assez chargé historiquement parlant mais je ne l'ai jamais porté comme un fardeau. N'ayant pas connu ni ma tante ni mon oncle mais connaissant l'histoire de leur mort depuis toute petite, j'étais plutôt fière de porter ce deuxième prénom, que je j'utilise à vrai dire jamais.
En revanche je ne savais pas qu'on pouvait utiliser son deuxième ou nième prénom comme prénom usuel à notre guise. Ceci étant dit, les administrations prennent en compte celui qui est sur la CNI, du coup pour les cas d'homonymie comme celle de mon copain (porte le même nom, prénom et deuxième prénom à une voyelle près que son père) où ça lui amène des ennuis administratifs, je sais pas si c'est valable. :hesite:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Mon deuxième prénom c'est Emma. Je devais m'appeler comme ça au départ mais mon tonton a fait remarquer à mes parents que ça pourrait former un mauvais jeu de mot avec mon nom de famille (déjà que je suis pas gâtée avec mon nom de famille :yawn: ) Du coup ben je m'appelle pas Emma :yawn:

EDIT : tmtc @Volatile ;)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes