Deuxième Prénom

1 Septembre 2015
74
214
414
28
Rennes
J'ai quatre prénoms en tout ! Pensant que j'allais être leur unique gosse, mes parents ont décidés de faire les choses en grand :cheer:
Mes deuxième et troisième prénoms sont les prénoms de mes tantes maternelles, et mon quatrième prénom a été choisi en hommage à l'ancrage catholique historique de ma région.
Je m'appelle.....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Octobre 2014
66
186
94
Lyon
Je m'appelle Romane Danielle.

Romane ça va. J'aimais pas beaucoup ce prénom quand j'étais petite, mais finalement, après 21 ans, je le trouve plutôt chouette !

Et Danielle parce que c'est le prénom de ma marraine. C'est un peu une tradition familiale, on a tous le prénom de notre marraine (ou de notre parrain) en deuxième prénom :)
 
  • Big up !
Réactions : Lsophieful
3 Novembre 2014
18
155
89
29
Le Mans
Sophie Aliénor et... Sylvie (Beaucoup de S :'))

Sophie > Le prénom que ma mère voulait me donner et elle gagna le combat le jour J. :P
Aliénor > Celui que mon père voulait me donner, et le prénom qu'utilise mon compagnon de temps à autre pour m'appeler (en dehors du traditionnel "So"). Il aime, aussi, beaucoup de prénom :)
Sylvie > Le nom de la meilleure-amie de ma mère, que je n'ai pas connu personnellement. Je ne sais pas trop pourquoi on me fila ce prénom là et non pas un prénom des grands-parents comme c'était coutume :].
 
5 Novembre 2012
36
54
1 584
35
Je m'appelle Morgane, Marie-France. (Voui... :erf: )

Morgane: J'ai toujours aimé mon prénom, mon père étant breton et ma mère fan des cycles et légendes arthurienne c'était tout vu! Et moi aussi j'aime beaucoup les légendes :jv:

Marie-France: alors rien à voir avec un quelconque amour de la patrie, comme je l'ai dis plus haut, mon père étant breton il est plutôt de la génération de ceux qui voulaient faire sécession, donner son indépendance à la Bretagne tout ça... Non en fait c'était une question de practicité, pour ne pas avoir trop à en écrire sur les papiers en tout genre, ce sont les prénoms de mes grands-mères, Marie-Thérèse et Marcelle-Françoise (voilà voilà :lalala: ) donc logique imparable de mes parents : on coupe, on ne prend que ce qu'on aime, puis on colle!
 
  • Big up !
Réactions : Lsophieful et Rinoune
8 Avril 2015
110
364
934
28
La Ciotat
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'aime beaucoup mon prénom car il est assez original donc il me donne l'impression d'être unique.:nod: Et puis il vient d'une écrivaine Italienne car ma mère adore lire et l'Italie. XD
Et mon deuxième prénom c'est Flora qui est le prénom de la mère de mon grand-père maternel.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilaaaaa :hello:
 
  • Big up !
Réactions : Pitch belette
21 Octobre 2015
488
2 298
324
Mon deuxième prénom est Marie ( parce que c'es aussi le deuxième prénom de ma maman, qui s'appelle Virginie Marie : Vierge Marie rpz :yawn: ) et mon troisième .... Rachel ! Qui est le prénom de ma tante et marraine ( que je porte pas vraiment dans mon coeur, mais bon j'aime son prénom donc OK )
... Les gens disent toujours, ah ouais, Rachel, comme dans Friends !! Ils ont tous les mêmes références --"
Quitte à choisir un perso de Friends j'aurai préféré Phoebe, elle me ressemble beaucoup plus, et de très loin !!
Mais dans l'ensemble, ça va, je ne me plains pas du tout :langue:

Je viens de me faire cette réflexion (je viens de regarder le dernier clip de Walk Off The Earth, Alright, qui m'a fait chouiner ) que plus tard pour ma progéniture je voudrais vraiment donner un deuxième prénom qui puisse être utilisé facilement pour les deux genres, ou bien un deuxième prénom féminin si le premier est masculin, et vice-versa.
On sait jamais, si mon enfant est transgenre, ça pourrait lui faciliter la vie, non ?

Love à toutes les madz
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes