DIY - Cadeaux culinaires (Noël, etc.)

30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
@Kurouba : Je sais que certaines sont carrément déconseillées par voie orale ; mais pas toutes. Tu peux jeter un coup d'oeil par ici pour en savoir plus.
Je pense que si en principe, l'huile que tu as es "comestible", c'est possible que la "voie interne" sur le flacon désigne le fait de l'avaler pure, ce qui évidemment ne serait pas une bonne idée. :hesite:
 
10 Décembre 2015
57
162
2 894
30
Ohlala vos recettes sont a tomber par terre ! Miam miam ça donne faim !!

J'aurai aimé faire des chocolats maison mais je vois partout qu'il faut du chocolat de couverture , un thermometre pour respecter une courbe de temperature etc.... vous respectez tout ça pour faire des chocolats ou il y a plus simple sans se prendre autant la tete ?
J'hesite a faire des truffes mais je me pose la question de la conservation .... celles qui en ont deja fait combien de temps elles se conservent si je veux en faire avec une ganache ( donc de la creme fraiche ) ?

Et est ce que quelqu'un aurait une recette de marron glacés car ma mere adore ça et j"aimerai tellement lui faire plaisir .
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Elo87 pour le chocolat, je prends pas de la couverture Valrhona à une fortune le kilo mais les palets de chocolat à pâtisser en vrac en biocoop ou en gros sachets de la marque Kaoka, je le trouve très bien en noir comme en blanc. Pour le tempérage, je fais fondre au bain marie, je l'enlève, je rajoute en gros un tiers de la quantité de chocolat déjà fondu en palets et je remue pour faire fondre. Si ça fond très vite faut en mettre plus (ça correspond à la descente en température dans la courbe). Puis je remets le bol sur la casserole d'eau chaude hors du feu pour maintenir fondu. C'est pas parfait mais c'est facile, et le chocolat est bien brillant avec ça je trouve. Tu peux aussi rajouter du beurre de cacao brut râpé au chocolat fondu (c'est le principe du MyCryo de du Barry qui est aussi vendu une fortune pour ce que c'est, et ça se rapproche de la composition du chocolat de couverture)
 
10 Décembre 2015
57
162
2 894
30
Merci bien @Gressinni !

Je vais tester ça :)
Et j'aimerai faire du pain maison avez vous des idees de garniture à mettre dans mon pain ? J'hesite entre des figues sechée , des noix .... avez vous d'autres idées ?
 
  • Big up !
Réactions : Gressinni
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
Coucou les filles, je suis nouvelle par ici mais ca doit faire un mois que je vous suis et je voulais vous dire MERCI :worthy: parce que vous m'avez donné un max d'idées et la trame quasi complète de mes cadeaux DIY! Les sablés spéculoos sont un succès, et je pense me lancer dans la pate abricot-romarin ce weekend...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes