DIY - Cadeaux culinaires (Noël, etc.)

9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Elyomis la prochaine fois alors... Parce que c'est super bon, avec la chantilly sur le dessus et tout :puppyeyes: (faut juste désucrer la recette américaine)
Édit : je viens de vérifier, j'avais fait un article dessus sur mon blog, plus adapté au goût européen niveau sucre
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
J'ai décidé de réaliser des "petites" maisons en pain d'épices pour les personnes à qui je ne sais pas quoi offrir (à savoir : pour Secret Santa et pour les adultes de la famille pour lesquels je manque d'inspiration). L'année dernière j'en avais réalisé (mais pas pour offrir), et ça avait été un franc succès (tant niveau gustatif que visuel) !

Reste à savoir sur quel support je disposerai les maisons (carton ? socle en pain d'épices ? petites assiettes ?) et comment est-ce que je les emballerai (petites boîtes en carton ? grands sachets à biscuits ?).

Edition : j'aurais aimé prendre beaucoup plus de jours de congés avant Noël juste pour pouvoir cuisiner davantage. C'est frustrant, le peu de temps libre que j'ai, je suis trop fatiguée pour me mettre aux fourneaux.
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis et Rin`
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
J'ai refait du confit de vin hier soir, pour le casse-croûte de Noël du boulot, je voulais faire un pot « nature » et un pot au piment de cayenne. Une réussite et un fail.
Le premier a l'air bien cool, la texture idéale, au goût, le vin n'est pas forcément super top, mais c'est bon.
Le second, le vin n'a pas flambé, a trop réduit, j'ai remis du vin, plus de sucre évidemment, le piment a « cuit » (note : le mettre en fin de cuisson la prochaine fois), le confit est devenu noir :lol: et a une texture trop prise.
Mais, hey, pas de confit qui se renverse sur mes mains, c'est déjà ça !
 
  • Big up !
Réactions : Kamtcha et Elyomis
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Tommen
Quel est ton budget ? Chez Ikea, les bocaux sont aux alentours de 1€50 - 3€ pièces (selon les contenances)
Sinon, la technique, c'est d'avoir des gens qui te filent des bocaux de confiture, et tu les manges :domokun:
Pour les truffes, l'année dernière, je m'étais bien embêtée à faire des petites boîtes en carton recouvertes de papier cadeau. C'était cool, mais il faut du temps et si possible, pas deux mains gauches. Sinon, j'avais acheté des sachets sur Internet pour emballer les biscuits.
 
21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Tommen j'essaie de garder toutes les boîtes (pots de confitures, boîtes de chocolat, boîte à thé, etc..) et les petits cartons, comme ça j'ai en général une bonne base pour emballer les cadeaux.
Mais pour mes kits gourmands de noël, aucune des boîtes ne fait la même taille et il m'en faudrait 10, du coup j'ai trouvé sur internet (pinterest) plein de pliages de carton et de papier pour faire des boites cadeaux et des pochettes, histoire de pas me ruiner.
Du coup je pense que je vais faire des boites en papier (sans couvercles), et que je vais emballer le tout dans un autre papier transparent ou pas, style bouquet de fleur un peu.. est ce que c'est clair ce que je raconte ? :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Gelik et Tommen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes