DIY - Cadeaux culinaires (Noël, etc.)

14 Janvier 2015
922
4 950
4 094
Mes cadeaux de noel DIY ont été un fail :stare: J'avais fait de la pâte à tartiner et des navettes maison, et j'ai réalisé de jolis emballages avec des cartons de couleur et des sachets (et ça m'a pris du temps, et j'ai mis mes plus jolis masking tapes dessus, en plus). Ben personne ne les a même goûtés :annoyed: Ils ont été noyés dans la masse des cadeaux achetés (qui avaient, je l'avoue, plus la classe). Je suis passée pour une radine :annoyed: Au final j'ai été geindre à ma mère que personne n'avait goûté mes gateaux, du coup le téléphone arabe familial a bien dû fonctionner car le lendemain ma grand mère a appelé pour dire qu'ils étaient bons :sweatdrop:BREF :twisted: je referai peut être, mais en complément de vrais cadeaux (l'an prochain, j'espère avoir un salaire, parce que j'avoue que les cadeaux DIY c'était aussi dans un souci d'économie, même si avec les essais j'en ai eu pour assez cher au final :sweatdrop:)
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Moonshade les gens sont des mufles!
je suis tout à fait d'accord avec @Ocytocine. et @TiteRin : je préfère mille fois un cadeau fait main qu'un cadeau acheté. genre cette année, mon cousin m'a offert du foie gras, je suis végétarienne :cretin: je l'ai donné à mes copines mais apparemment il était reconstitué et pas bon XD
alors que j'ai reçu de la part de ma tante une paire de boucles d'oreilles faites mains, même si c'est pas trop mon style, je suis trop contente de savoir qu'elle les a faites elle-même ^^
alors, ne te laisse pas faire par les gens, les fait main c'est super :fleur: (et s'ils sont pas contents, je suis sûre que plein de madz seraient ravies de les recevoir ;) )
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
Je remonte le topic pour savoir ce que vous faites comme cadeaux culinaire cette année ? :d

Personnellement, je manque cruellement de temps, je pense que je vais faire pour tout le monde pareil :
Pâte de fruit (coing ? A voir.) ; Sirop de pommes aux épices ; un nécessaire à thé chai.

Je suis pas encore fixée, ceci dit :halp:
Je rajouterai bien un origami ou quelque chose dans ce genre, histoire personnaliser un peu.
 
Dernière édition :

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
@justinetttte avec ma collègue, on a pris la recette sur ce site: http://paysdecandice.canalblog.com/archives/2014/12/27/31206306.html
- 50 g de cacao en poudre non sucré (typa Van Houten)

- 30 g de sucre blanc

- 10 g de sucre doré

- quelques perles nacrées sucrées

- quelques pépites de chocolat

- quelques billes de céréales chocolatées

- des mini chamallows (qui apporteront de l'onctuosité au chocolat chaud)
On ne met pas les perles de sucre ni les billes de céréales, par contre on va mettre une pointe de cannelle:happy:
Par contre là ce sont les proportions pour mettre dans une boule de noël, on a pas encore tester pour mettre dans nos sachets:happy:
 
19 Mars 2013
118
224
2 914
34
Mas Saintes Puelles
Hello girls,
Moi pareil cette année encore Cadeau culinaire !! J'avais pensé faire des orangettes( et citron aussi)
De l'huile pimenté et une autre maison
Mais après je sèche un peu...
 
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
Je vais suivre ce topic et piocher dans les idées des années d'avant! :puppyeyes:
L'année dernière j'avais fait des chocolats avec du riz soufflé, des fruits secs ou du caramel. Et on m'a déjà demandé si je prévoyais "des cadeaux qui se mangent" cette année parce qu'ils ont aimé l' idée l'année dernière!
Du coup je veux réitérer les cadeaux fait main cette année :d
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
Cette année j'ai décidé d'offrir quelques sacs à vracs faits de mes blanches mains ! J'ai acheté du tissu chez Ikea, dans la partie en promos et j'ai emprunté la machine à coudre d'une amie. Sinon, je pense refaire quelques bougies aussi :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes