ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Adaline moi je Big upe d'abord et surtout pour la raclette du samedi soir , comme tous les samedi quasi ! :d )
J'ai lu, avant d'être végétarienne, Le cri de la carotte, que j'avais trouvé très intéressant !
Il y a eu depuis de nombreuses publications super intéressantes, mais je ne les ai pas en tête...

• Big up !
Réactions : Mû. et ....
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Citronnelle : Ma super terrine de champignons aux graines de tournesol :d ! Hyper facile à faire et HYPER bonne, j'ai convaincu tout le monde avec !

Il te faut :
- 2 petites boîtes de champignons de Paris (oui étrangement c'est meilleur que les frais !)
- 2 gros oignons jaunes (ou des échalotes)
- environ 100g de graines de tournesol (tu en trouves des décortiquées au magasin bio)
- de l'huile d'olive pour la cuisson
- environ 2 cuillères à soupe de levure de bière/diététique
- un bon filet d'huile de noix (ou des cerneaux de noix, une bonne poignée))
- un fin filet de sauce soja
- du poivre (beaucoup), sel

Tu as juste à émincer l'oignon, le faire dorer à la poêle avec de l'huile d'olive, ajouter les champignons et les graines de tournesol (et les noix si tu n'as pas d'huile de noix pour après), les cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, et là tu verses le tout dans un saladier, tu ajoutes le reste des ingrédients, tu mixes au mixeur plongeant jusqu'à avoir une consistance de terrine homogène, tu goûtes pour ajuster, et voilàààààà :d A servir sur du pain grillé avec des cornichons :cretin:

(j'adore cette terrine, j'en fais une dose de 3 boîtes de champi à chaque fois, et je congèle tout dans des petits bocaux, que je sors au fur et à mesure pour en avoir toujours dans mon frigo :domokun:)

3 Novembre 2011
189
5 545
5 164
bxHELL
Hello! J'ai une insuffisance en vitamine D. Vous connaissez des compléments qui "attaquent" bien de façon à bien remonter le taux sans ingrédients d'origine animale? J'ai vu le ultra vegan mais je ne sais pas si c'est suffisant... Je prends déjà la veg1 et le solgar prénatal (que j'utilise pendant l'allaitement, nom faussé dans mon cas :yawn:), mais ca n'a pas l'air suffisant! Merci pour vos réponses!

• Big up !
Réactions : Nil
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Dans la Veg1 il y a 20 µg, ce qui correspond à 800 UI, ce qui il me semble est un peu plus important que les recommandations des autorités de santé. Mais j'avais lu que même ces recommandations étaient peut-être largement sous-estimées : ici ou ici par ex.
En même temps les sources qui partagent ces infos ont souvent aussi des compléments alimentaires à vendre donc bon, je n'ai jamais trop sû quoi penser.. (d'ailleurs si quelqu'un a plus d'infos sur l'état de la recherche sur ce sujet je suis preneuse!)
Par "précaution" j'ai tendance à prendre en plus de ma Veg1 en hiver environ 1000/1500 UI sous forme de gouttes. J'ai longtemps pris du ZymaD d'ailleurs avant d'apprendre que c'était pas vegan, et puis c'est vrai que le prix est beaucoup plus attractif. Mais sinon autre que la D.Plantes il y a aussi celle ci qui est quand même beaucoup plus abordable.

• Big up !
Réactions : Nil, Elanore et Jinko
3 Novembre 2011
189
5 545
5 164
bxHELL
@Jinko J'ai demandé un bilan sanguin à mon médecin! Je suis à 24 (minimum 30 normalement), surtout que je l'ai fait mi-septembre, j'aurais du avoir un bon taux avec le printemps et l'été ensoleillés, mais faut croire que je restais fort couverte :lunette: (je fuis le soleil). Je vais regarder si je trouve vos références en magasin!
Merci :cretin:!

@Spill A un moment j'ai pensé prendre la D.Cure (équivalent belge de zyma D) pour assurer mes arrières mais bon, ça me crispe un peu...

• Big up !
Réactions : Jinko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes