ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Trop bien ce pdf ! :d Merci @Shinigamylle ! Mais ça ne m'arrange pas tout ça :erf: j'ai une plaque à induction et ma petite cuisine n'a pas vraiment de place pour deux poêles... J'ai déjà un faitout et une petite casserole en inox, mais côté poêle, j'aimerais bien en avoir une où je puisse à la fois faire des tomates et des oeufs :sweatdrop:
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Merci @Mû. de dégainer mon pdf aussi vite parce que moi je l'avais perdu XD !

@KittyKiller : Du coup peut être investir plus tard dans une poêle en fonte émaillée, l'émail agit comme un anti-adhésif à partir du moment où tu utilises de l'huile et que tu laisses l'ingrédient saisir avant d'essayer de le bouger :)
Bon j'ai jamais tenté d'oeuf dedans, j'essaierai avec la poêle en fonte émaillée que j'ai justement offerte à ma mère, pour voir !
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Pour avoir goûté le Beyond Meat burger en France, j'avoue que c'était franchement sympa et que je kifferai bien de temps en temps en trouver ici.
En vrai je sais qu'il y a UN magasin qui en propose (mais en steaks formés déjà) mais c'est même pas la peine que j'y aille pour en prendre, c'est BEAUCOUP trop cher ici (avec les taxes et compagnie) -_-
Pas plus mal, ça m'évite des déchets pour rien (j'ai pas de ramassage d'ordures du coup je dois "laver" les déchets souillés pour pouvoir les stocker sans qu'il sente, pour aller au dépotoir une fois par mois)
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Nil
9 Février 2015
28
10 806
2 424
@Shinigamylle L'Impossible est vraiment au dessus du Beyond. Le Beyond est bon mais a un arrière goût un peu chelou, c'est assez indescriptible, pas affreux mais quand même bizarre. L'impossible est encore plus réaliste et a un meilleur goût je trouve. Après, ça dépend des goûts j'imagine. Mais même mon mari qui mange encore de la viande préfère l'impossible et le trouve plus réaliste (et lui aussi sent cet arrière-goût dans le Beyond).

Après ouais si c'est hors de prix c'est pas non plus indispensable... Nous ici c'est à un prix correct et facile à trouver. De temps en temps c'est sympa !

Voilà les photos, étape par étape :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En parlant de recette/bouffe, je me suis mise à enfin manger plus de légumineuses, notamment lentilles et pois cassés. J'ai trouvé une recette de dal de pois cassés trop bonne et simple à faire à l'Instant Pot et sans 12 000 épices que j'ai jamais, et pas besoin de tremper les pois cassés (contrairement à d'autres légumineuses) : https://pulses.org/us/recipe/instant-pot-split-pea-dal/

Je la fais sans préparer les pickled onions ni rajouter le yaourt (j'ai rarement du yaourt dans mon frigo), je prépare juste le dal, et je rajoute du persil séché pour faire joli et donner un petit goût sympa. J'ai rajouté des carottes une fois aussi. Je vais tenter de le faire avec du paneer pour changer un peu. Mais sinon juste le dal lui-même servi avec du riz, excellente recette végétalienne !!

(En parlant d'épices et herbes, j'en ai de plus en plus, j'ai très envie de m'acheter un énorme présentoir à épices et en avoir 12 000 justement :cretin:)
 
Dernière édition :

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Chouette cette recette de daal @Mels, justement je me disais l'autre jour que je ne cuisinais jamais de pois cassés. Gros avantage s'il n'y a pas besoin de les faire tremper ! (J'avoue que je fais généralement mes "daals" avec des lentilles corail pour la même raison, même si je sais que normalement ça se fait avec des mung daals, mais bon ce n'est pas non plus la légumineuse la plus facile à trouver au coin de la rue).
 
  • Big up !
Réactions : Mû., Nil et Lysine_
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Hello,

Je suis la seule qui n'aime pas le beyond meat ou l'impossible/incredible burger/hâché ?

J'en ai testé de plusieurs marques mais ils sont TOUS beaucoup trop secs et salé/épicé (j'aime ce qui est épicé mais si je mange un beyond/impossible burger, j'ai le goût en bouche pendant les 2jours qui suivent, c'est assez dérangeant).

C'est au point où je ne vais pas dans un restaurant à burger si le seul burger vg proposés est fait avec de la "fausse viande"
 
9 Février 2015
28
10 806
2 424
@KittyKiller Les pois cassés cuisent plutôt vite en plus, surtout dans un Instant Pot (ou autre cuiseur à pression !) ce qui est quand même bien pratique. J'avais un paquet de lentilles vertes du Berry dans mon placard que j'ai mis suuuper longtemps à finir parce que j'avais la flemme de les faire tremper, je prévoyais jamais. Donc maintenant les légumineuses sèches à faire tremper je laisse tomber.

@pikalovescoke Je les trouve pas particulièrement secs, et j'aime pas les galettes de haricots noirs car c'est souvent sec. Après ça dépend peut-être comment c'est cuisiné ? Mais oui c'est vrai que ça peut être plus sec qu'une pattie de légumes.
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Mels Le visuel est bluffant en tout cas :oo: !! Je trouve ça chouette que nous aussi on ait le droit de se faire des steaks, des boulettes et tout !

@pikalovescoke Je n'ai jamais goûté l'Impossible ou le Beyond Meat car justement j'ai peur de ne pas aimer (parfois je n'aime pas ce qui ressemble trop à la viande), par contre les hachés que j'ai goûté (Sojasun et surement d'autres marques) étaient bon. Je pense qu'il y a deux écoles, ceux qui adorent et ceux qui détestent mais il en faut pour tous les goûts. Après c'est aussi souvent une solution de facilité pour les restos (c'est tout prêt et même les viandards ont envie de goûter pour pouvoir critiquer :shifty:)...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes