Whoa, ça fait un moment que j'étais passée par là ! Peut-être parce que je m'occupe vachement moins de la cuisine en ce moment... ?
Sans rigoler, avec la fatigue et notre grand manque d'inspiration, on se retrouve souvent à manger les mêmes choses : soupe en boîte, poêlée de légumes avec semoule ou riz, pâtes sauce tomate ou gruyère. Et ça me gaaaaaave. J'ai franchement envie de manger des choses que je n'ai pas l'habitude de manger (comme quand on va au restaurant végé !). Mais c'set là le problème : on n'a pas l'habitude, on n'y pense pas, donc on achète toujours les mêmes trucs aux courses.
Le pire, c'set qu'on a un super livre de recettes végé qui ont l'air trop bonnes (hachette cuisine, je crois, un pavé). Et non. C'est soit trop de "manips", soit la flemme, soit on n'a pas pensé à faire tremper les trucs.
Ce midi, au marché, j'ai vu des collègues acheter des chou-fleur et des navets, j'étais trop envieuse de leur faculté à cuisiner ! Ici, on se limite souvent à carottes-chou chinois-oignons. Et bon, voilà quoi !
En plus, j'ai grave envie d'essayer de faire des trucs lacto-fermentés ou des yaourts (mais pas de yaourtière
, et je ne veux pas commander en ligne pour le moment). Mais j'ai une grosse flemme au moment de passer à l'acte de faire les courses (je fais des semaines de dingue. C'set mon copain qui s'en charge du coup ^^)
Bref, un message pour ne rien dire, à part que je me gonfle moi-même ^^.