@DocJuju : Yeah contente que ça t'ait plu ! Tu vas voir avec de la mayonnaise là c'est le summum du comfort food
@Anfhidl° : Yeaaaaah ! C'est ça qu'il faut ! Prendre plaisir à cuisiner
On dit toujours qu'on ressent "l'amour" dans un plat et franchement je pense que c'est vrai ! Perso quand je cuisine un truc que j'ai pas envie de faire, ça se sent même si je fais tout comme il faut
Sinon, je suis ravie
J'en avais déjà parlé plusieurs fois ici des légumes suris (lactofermentés), qui consiste à les préparer avec un peu de sel et les laisser ainsi fermenter (comme la choucroute), et c'est trop chouette de pouvoir conserver ses légumes crus comme ça, et ça développe des saveurs assez sympa (mais spécial, c'est pas tout le monde qui aime)
Bref, si la choucroute est la star des légumes suris en France, en Corée c'est le kimchi. J'en avais jamais mangé de ma vie mais je ne peux qu'aimer, c'est des légumes acidulés et assaisonnés, bon pimenté mais ça va ça passe je m'y habitue doucement.
Bref j'ai tenté d'en faire moi même, avec du piment doux en poudre + du piment oiseau, faute de vrai piment coréen, et c'était déjà franchement pas mal, quoique très acide ^^
Et là, ma soeur m'a envoyé mon paquet de 500g de vrai piment coréen que j'avais commandé alors j'en ai refais, donc avec le vrai piment cette fois déjà, et en plus, j'ai laissé que 3 jours à température ambiante avant de mettre au frais pour faire une fermentation douce à froid, et ça n'a RIEN à voir !!!
C'est bien moins acide et grave plus parfumé, un vrai délice *___* !! J'en fous un peu partout depuis
Hier genre j'en ai mis dans mon sandwich à la tomate et feuilles de capucine et c'était un délice !!! Et le soir, dans ma poêlée de légumes
Bon je sais toujours pas si mon kimchi ressemble vraiment aux recettes coréennes, faut que je le fasse goûter à quelqu'un qui connaît, mais moi en tout cas je le kiffe et mon chéri aussi