@Shinigamylle : je suis désolée pour toi. Tu as l'air de lui avoir offert une très belle vie en tout cas, elle a de la chance de t'avoir eue pour maîtresse.
@Lisabel : j'avais fait
cette recette (avec des perles du japon, donc plus petites que celles pour du bubble tea). Pas de souvenir particulier (donc ça veut dire que ça avait du marcher, je me souviens mieux de mes échecs que de mes réussites).
Par contre, j'avais essayé d'en refaire cet automne (je vous lis en sous-marin) (
) en suivant bêtement les instructions sur la boîte Tipiak et en substituant du lait de soja au lait de vache et ce fut un échec : c'est resté hyper liquide. Pourtant, il me semble que les protéines contenues dans le soja auraient du permettre au mélange de s'épaissir donc je ne comprends pas trop.
Et à relire la recette, j'ai mis 2* plus de lait de soja cet automne, ceci expliquant cela.
J'ai regardé pas mal de recettes de la chaîne
Avant-Garde Vegan hier soir (c'est un peu sur-scénarisé et je n'approuve pas forcément les choix vestimentaires et capillaires de Gaz mais osef de mon avis et il est très très chou).
(Mais
comême, il portait un ensemble monochrome blanc pour gambader dans la
nature galloise et déterrer des pommes de terre, à quoi pensait-il ?!!).
Résultat, je fais
ceci aujourd'hui (sans les saucisses et avec beaucoup moins d'épices parce que je ne me suis pas encore constitué un tiroir à épices digne de ce nom, shame on me). J'aime bien l'idée du mélange sucré-salé même si je me doute bien que les saucisses contribuent beaucoup à l'intérêt de la recette (mais on plutôt des fausses knackis par ici et je ne suis pas convaincue).
En tout cas, c'est un des bons côté du semi-confinement : je mange davantage vgl qu'en temps normal (vmvs : pas de restos, pas de bars, pas de soirées couscous où les légumes ont trempé dans le bouillon de poule/de raclette...).
Oh, et j'ai fait des pickles d'oignons rouges : c'est facile, joli et bon.
EDIT : Oh et
@Anfhidl° : j'avais acheté des pois chiches en bocal carrefour bio et ils étaient beaucoup plus durs que ceux que l'on achète en boîte de conserve (du coup, pas génial à utiliser en houmous, ce que je voulais faire). Peut-être que ça se prête bien aux falafels, du coup.