@pikalovescoke pour les "laits" végétaux, le soja a à peu près autant de protéines que le lait de vache. L'idéal est de le choisir sans sucres ajoutés, car certains ont une teneur anormalement élevée par rapport à leur équivalent animal. Après, c'est aussi celui qui a le goût le plus clivant, et le soja étant un peu la légumineuse phare de beaucoup d'aliments végés, je comprends qu'on veuille tempérer ses apports en choisissant un autre "lait". Je crois que les "laits" de chanvre sont pas trop mal non plus, mais plus onéreux et moins faciles à trouver.
Pour le reste, je crois que le fait d'ajouter des sources de protéines modifierait la texture et le goût, délicat équilibre auquel les industriels sont parvenus après moult essais ! Mais il doit sans doute y en avoir à base de chanvre ou de soja ?
Pour le reste, je crois que le fait d'ajouter des sources de protéines modifierait la texture et le goût, délicat équilibre auquel les industriels sont parvenus après moult essais ! Mais il doit sans doute y en avoir à base de chanvre ou de soja ?