J'arrive une heure après la bataille @nepsie, cette expression de "printemps français", n'a même pas été trouvé par les opposants au mariage pour tous. Il me semble que c'est une journaliste d'I télé ou de BFM télé qui en suivant la manifestation en direct, n'a pas arrêté de répéter cette expression. Et bien sûr, ils se sont empressés de la reprendre.
De toute façon, la loi passera et malgré ce que la droite dit, elle ne retirera jamais la loi en repassant au pouvoir car c'est une avancée des droits, cela créerait des situations juridiques différentes etc...Juridiquement, cela serait compliqué voire impossible.
Tout cela me fait penser au vote de la loi sur le Pacs, où la droite invoquait quasiment les mêmes arguments et au final, il est toujours là (et conclu pour une grande majorité d'ailleurs par des hétéros).
Bref, laissons-les manifester et prendre quelques lacrymos, qu'ils comprennent ce qu'est la "voie de la rue" qu'ils ne connaissent pas.
D'ailleurs, cette manifestation a été moins médiatisée, non. J'ai l'impression que les journaux n'en ont pas fait les gros titres comme les fois précédentes.