Et les partiels alors ?

8 Octobre 2007
91
1
2 899
chalaines
karenn55.skyblog.com
moi je ne sais pas du tout quand est-ce qu'on aura les résultats mais j'imagine qu'en sciences c'est plus rapide à corriger que les exam de type "dissert'"... car ou on a juste ou on a faux c'est vite réglé.

J'ai fini hier et ça fait trop trop de bien !

27 Mars 2007
531
12
2 929
corenc
cendresombre.canalblog.com
Mindalajinka a dit :
Non, je finis jeudi ! Et je ne suis pas si veinarde que ça car après quinze jours d'examens je reprends directement les cours. Je dois être dans la seule fac de France qui ne prévoit ni semaine de révision avant les partiels, ni semaine de "vacances" après. :sad:

Je suis dans le même cas que toi. Pas de semaine de révision avant et pas de vacances après, et je termine mes partiels le 18 pour attaquer directement les cours le 21. J'ai juste un petit weekend pour me reposer...

Willou : j'aurais mes résulats, normalement, fin février/début mars. C'est bien tard tes résultats :eek:

4 Septembre 2007
526
4
2 949
Meaux
Roooh les madz elles sont pas cools vos facs! La mienne l'est beaucoup trop par contre. 3 semaines sans cours après les partiels. Donc jeudi j'ai mon dernier partiel, et je reprends que le 11 février. Je sais ça a l'air génial comme ça, mais en fait je me connais, je vais (re)prendre l'habitude de glander. Vu qu'on a pas commencé le 2ème semestre et que les matières y sont différentes on peux pas profiter de ce temps-là pour s'avancer, et ça va être dur dur de reprendre le 11 février.

Sinon j'ai révisé pour mon partiel de littérature, mais comme c'est un commentaire composé dirigé (c'est à dire qu'on nous impose les parties du comentaire) ben c'est assez alléatoire, je peux pas dire que je me sens prête ou pas. Et même quand j'en sortirai je pourrai même pas avoir une petite idée de ma note. Bouh pas cool la littérature.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Willou a dit :
Une petite question :
vous avez les résultats environ combien de temps après la fin des partiels dans votre fac?
Car apparement cette année dans ma fac, on les aurait fin mars :eek:

Les jurys délibèrent le 1er février je crois (du moins dans une de mes composantes), on aura les résultats la semaine du 4 février. Et sinon, les partiels se terminent cette semaine et on reprend aussi la semaine du 4. Deux semaines de battement, donc :)

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai bien eu la confirmation ce matin que les jurys délibéraient entre le 4 et le 14 mars, donc on les aura le 15 dans le meilleur des cas... Je ne vais pas pouvoir tenir 2 mois, ils sont fous...

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Mindalajinka a dit :
Je me demandais, est-ce que vos partiels sont systématiquement aux horaires des cours correspondants ?
Chez moi ça dépend des filières : en lettres et langues c'est pendant les cours, et en arts et sciences humaines, c'est un tout nouvel emploi du temps.

A

AnonymousUser

Guest
Willou a dit :
J'ai bien eu la confirmation ce matin que les jurys délibéraient entre le 4 et le 14 mars, donc on les aura le 15 dans le meilleur des cas... Je ne vais pas pouvoir tenir 2 mois, ils sont fous...

A Nantes, dans ma Fac, on avait toujours les résultats que 2 mois plus tard. Surtout qu'ils les annonçaient pour une date mais qu'à chaque fois c'était repoussé d'une semaine, puis encore d'une autre... :rolleyes:

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Mon partiel de statistique s'est plutot bien passé ce matin, de toute maniète c'était que du récitage de cours... Même pas un petit exercice.
Demain c'est moins drôle et surtout beaucoup beaucoup plus long : Risques naturels et leur gestion... Je viens de finir de réviser... Restera plus qu'à relire ce soir.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Ketamine a dit :
A Nantes, dans ma Fac, on avait toujours les résultats que 2 mois plus tard. Surtout qu'ils les annonçaient pour une date mais qu'à chaque fois c'était repoussé d'une semaine, puis encore d'une autre... :rolleyes:
Ca me rassure que ça ne soit pas qu'ici, mais apparement, c'est exceptionnel, par rapport au blocage, les examens ont été décalés et les profs n'ont pas eu les vacances pour les corriger, donc ça décale tout...

10 Mai 2006
295
15
3 689
Nevers
www.fanabags.canalblog.com
J'ai fini samedi dernier, et dans l'ensemble en fait j'ai l'impression de pas avoir rendu grand-chose ... Je sais pas, au niveau des dissertes par exemple j'ai pas fait comme les autres semestres, mais plutôt analysé un thème, genre le réalisme, plutôt que de trop m'appuyer sur l'oeuvre. En version et thème bon ça a été, j'ai vérifié le vocabulaire en rentrant chez moi, par contre la phonétique je m'attendais à ce que ça soit dur ... je pense pas avoir la moyenne.

Et le reste, civi et un autre commentaire, pour moi ça passe. Les résultats je suis sure qu'ils vont nous les donner que en mars, vu qu'on les a toujours en dernier. Faut pas être pressé !!
Je reprends les cours du S6 demain, donc ils ont eu la gentillesse de nous laisser 4 jours de repos lol ...
Merde encore à celles qui n'ont pas fini !!

A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu mon épreuve d'anglais cet aprem de 14 à 16, je me suis mis à réviser hier et pourtant, je pense décrocher un 12 minimum. Le texte (en version) était over simple, à croire que la prof faisait exprès de nous habituer à des textes de porc en cours pour qu'on y aille bien stressés le jour J et que, finalement, tout se passe bien. Je la détestais avant mais maintenant, je l'apprécie presque :d

Et pis en thème, pouah, je connaissais presque tous les mots et quand c'était pas le cas, soit j'ai mis au hasard et c'était la bonne traduction (lol), soit j'ai remplacé comme j'ai pu ! Hu, je suis trop contente =D

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes