Etudiants/es en Histoire des arts et archéologie

27 Novembre 2015
57
217
44
28
@pingu-moustache Alors, en fait, je ne sais pas si tu vas trouver ton bonheur dans la biblio mais il y a quelques titres sur l'art déco et je pense que tu dois en avoir aussi sur Morris directement ^^ (j'essaye de t'envoyer le fichier, première fois que je fais ça alors excuse moi d'avance si ça fonctionne pas)

Pièces jointes

• Bibliographie L2 - PDF.pdf
    96,8 KB · Affichages : 2
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
Coucou !
L'une de vous aurez accès au Benezit en ligne par miracle ? :fleur:
Je cherche un artiste dont j'ai la signature "Carl / Carla / Clark KIRK". Inconnu sur Google.

Edit: enfin, y'a une Clara/clark KIRK, mais qui ne correspond pas a mon artiste !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
27 Novembre 2015
57
217
44
28
@Laksmî Pour ton blog, j'ai juste ça qui m'a sauté aux yeux pour les fautes (après j'ai pas regardé non plus hein) -> Amboise et pas Ambroise ;) Mais sinon, c'est sympatoche. Après, tu vises quels genres de lecteurs/trices ? Et autre petit reproche, c'est dommage qu'en biblio il y ai que des sites internet. Il y a trente milles ouvrages sur Mona Lisa (et en plus, sur internet, c'est facile de trouver des fausses infos qui passent pour des bonnes - dans ton article, rien me parait faux hein -). VOUUUUUALA.
Ah et aussi, parle nous (enfin moi parce que ça m'intéresse) de la suite de ton blog, qu'est ce que tu comptes faire comme artistes, oeuvres, différents arts ? TOUUUUUT (vous saurez tout sur le zizi... :lalala:)

Et c'est quoi le Benezit ? Connais pas moi.

• Big up !
Réactions : Nerys_L
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
@Sarah1G Oui je dois vraiment revoir l'orthographe, c'est un peu mon gros soucis.
Bon, Amboise c'est une faute de frappe par contre :yawn::yawn::yawn:
Je vise plutôt ceux qui sont pas contre l'histoire de l'art, mais que cela a tendance à ennuyer. Genre vulgarisation, un peu drôle.

Oui, pour la biblio, je sais :cretin: j'ai des livres... Mais en France. Et comme je viens de déménager, j'attend de retourner là-bas pour ramener petit à petit, et le temps de trouver une bibliothèque bien. C'est en prévision :supermad:

Ah oui ! Enfaite, ce serait de l'explication d'oeuvres (je prépare Mierda d'Artista, les oeuvres où les gens disent "ah non, mais c'est pas de l'art ce truc !), et par thèmes ! J'ai un article prêt pour les scandales artistiques, etc. Les zizis sont forcément à faire. J'ai un début d'article sur les fesses aussi :cretin:
J'aimerais aussi un peu de l'explication mythologique/religieuse quand c'est nécessaire.
mais cela reste encore un peu à définir ! :happy: C'est le début, c'est normal je pense.

Le Béné', c'est le dictionnaire de tous les artistes ! Y'a parfois les signatures, etc.

27 Novembre 2015
57
217
44
28
@Laksmî Donc des jeunes du coup, tu ne te verrais pas essayer de viser des lecteurs plus âgés (pas forcément des papy-mamy) qui ne sont pas spécialement avertis en art mais qui aimerait en découvrir plus ? Enfin je sais pas, c'est que ça me gêne un la façon dont tu exprimes les choses, c'est rigolo dans le fond mais je sais pas... Peut-être l'habitude que l'histoire de l'art soit "une filière élitiste" (je parle de ma fac, je sais pas si c'est partout pareil mais voilà)

Après, j'adore le concept, c'est super sympa ^^ Surtout si tu fais aussi des articles sur des oeuvres qui ne sont pas spécialement connus de tous. Et je voulais dire un autre truc mais j'ai oublié...
Si ils sont en France, ça veut dire que tu n'y es pas. Tu es où ? (gros hors-sujet mais je suis curieuse)

Après, aussi, peut-être essayer de faire un peu plus "scientifique", à moins que se soit pas ton intention. Enfin quand je dis scientifique, c'est-à-dire parler du contexte historique, la technique de peinture etc etc. Mais je sais pas, j'ai l'impression de dire du caca :sad:

Ouuuuh, c'est une invention génial ce truc! je le garde dans un coin de ma tête, ça va sûrement me servir un jour haha

18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
Je vise pas de tranches d'âges enfaîte.mais plus des gens qui aiment l'humour débile et un peu noir parfois. Enfaîte voilà, le côté élitiste de l'histoire de l'art: je peux pas/plus. Et j'ai envie de montrer que l'ont peux voir des trucs en histoire de l'art même si on est pas super littéraire.

Et je suis en Irlande !

Le but étant de partager des oeuvres pas/mal connus incomprises. Ou pas accessible sans explications mais avec des thèmes détournés, voir incorrects. Genre 5 conseils beautés en histoire de l'art et je montre 5oeuvres ayant pour thème la laideur ou qui vont pas dans nos codes actuels etc.

Le contexte historique, je comprends mais je veux pas tous balancer d'un coup. C'est comme le sfumato, oui mais plus tard.

• Big up !
Réactions : Sarah1G
27 Novembre 2015
57
217
44
28
Ouki dacc, j'ai hâte de voir d'autres articles alors ^^ Tu mettras un petit message ici quand tu auras mis d'autres articles ?

L'Irlande, ça doit être troooooooooop cooul ! Et même si c'est pas des masses le bon sujet, tu y es pour tes études ou pour totalement autres choses ?

• Big up !
Réactions : Alexandra David-Néel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes