Quand on était petit mes grands frères et moi on allait à la chasse au jambon dans les prés. C'était moi le jambon.
Je les aime plus que tout
Je les aime plus que tout
Je crois que c'est pratiquement inévitable quand un des enfants est le chouchou. Si on ne peut pas éviter le ressentiment, il vaut mieux prendre ses distances à l'âge adulte.fleur-davalon;4659860 a dit :Je trouve ça tellement triste de détester son frère ou sa sœur
karibou;4665555 a dit :Mon grand frère, ma bataille.
On a deux ans et demi d'écart, c'est pas grand chose et petits on était vraiment proches. On jouait beaucoup ensemble, on se disputait tout autant, on se frappait aussi, mais quand il avait peur le soir il me demandait de venir dormir dans sa chambre pour lui tenir compagnie. C'est avec lui et son groupe d'amis que j'ai fait les trucs les plus cool de mon enfance (rando, journée de pêche, tournoi de cartes pokémon tout ça tout ça)
Puis à l'adolescence il s'est complètement refermé sur lui-même et a cessé de me parler, tout comme il ne disait plus rien à mes parents. A cette époque j'étais vraiment une ado insupportable et je peux comprendre qu'il en ait eu marre, mais on ne s'est pas rapprochés ensuite.
Il a quitté la maison alors que nos parents passaient leur temps à se disputer, ça n'a pas arrangé les choses de me sentir seule à affronter tout ça. Lorsque je suis rentrée à la fac on a habité ensemble pour des raisons financières mais ça n'a rien changé, notre relation était au mieux froide mais cordiale. Au fil des ans son indifférence est devenue beaucoup trop pesante, et aujourd'hui qu'on vit dans la même ville mais chacun dans son coin on ne se voit plus que lorsque nos parents nous rendent visite. Quand j'ai fini par dire à ma mère que je souhaitais vraiment couper les ponts parce que le voir réussir sa vie sans témoigner le moindre intérêt pour sa soeur me faisait plus de peine qu'autre chose, elle s'est mise à pleurer.
Du coup aujourd'hui je sais plus trop quoi faire ni à quoi m'en tenir avec lui. C'est vraiment pas drôle la famille.