Hall de Poud'mazelle - Coupe des 4 maisons 2018 - topic des créations

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
L'IRISH FIRE CHEESECAKE

J'ai choisi de revisiter cette boisson qui donne du courage, qui vous réchauffe le coeur et le corps : le Whisky pur feu.
J'ai pris l'option d'utiliser du WhiskEy (donc Irlandais) en l'honneur de cette merveilleuse équipe d'Irlande, et de ce pays à la verdure chatoyante.
Le but était de retrouver le gout et la puissance du Whiskey tout en conservant le crémeux et la douceur du Cheesecake.

J'ai donc pris une base de cheesecake avec de la crème de Whiskey et fait un caramel au whiskey pour le topping!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

je vous prie de m'excuser pour la photo j'avais TOTALEMENT oublié d'en faire, donc j'ai servi le gateau etc... et j'ai eu un flash en urgence en lisant le forum , donc j'ai refais du caramel en urgence que j'ai versé sur le gâteau mais je ne l'avais pas laissé assez refroidir d'où le fait qu'il dégouline ._.

Les commentaires : Hiruma F : "ah ouais ca se mange, je vais en reprendre"
Yoritomo P-Y : " C'est super on sent le goût mais il n'est pas trop fort, c'est crémeux, tu m'en ressers une part ?"
Le MJ : " Ca reste frais, c'est bon, ca fond dans la bouche."

(Oui c'est ma table de JDR qui n'aime RIEN d'autres que les pizzas qui a servi de cobaye <3)

Et en exclusivité, l'avis des Finnigan sur cette spécialité irlandaise " Une vraie excursion au pays ! Ce crémeux cette douceur ! et ce whiskey bien de chez nous qui nous réchauffe totalement, on sent le courage nous gagner sitôt la première cuiller !"

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
pumpkin pancakes & beurre de citrouille

J'ai choisi de revisiter le jus de citrouille sous deux formes qui se marient très bien ensemble! En effet le beurre de citrouille est parfait pour tartiner les pancakes!

Recettes:

Critiques :
Je les ai fait goûter à mes parents moldus, c'était la première fois qu'iels mangeaient des pâtisseries magiques:

Mon père : J'ai été surpris par ces deux préparations, je ne connaissais pas le beurre de citrouille. Ce fut d'agréables surprises! Les deux sont très bons seuls et encore meilleurs ensemble. Les pancakes sont moelleux et on sent un goût subtil de citrouille. Le beurre est fondant à souhait et plein de saveurs. Bravo, belle revisite! J'en ai repris trois fois, j'ai adoré!

Ma mère : Une revisite originale! Ce beurre de citrouille est une belle trouvaille, j'aime beaucoup ce mélange de goûts et cette utilisation de ce légume. Les pancakes sont très bien, pas trop sucrés, mais on peut néanmoins les manger tels quels et ils restent très bon et plein de saveurs. Je suis conquise.

Moi : Miam c'était trop bon!

23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
Tiramisu Cerise pétillante

ACTE I : le Drame

"Rosmerta, ma très chère amie, vous n'êtes pas sérieuse.
_ Tout ce qu'il y a de plus sérieuse, professeur. Croyez bien que j'en suis la première désolée. C'est un gouffre pour mes finances mais le ministère a été formel. Ils ont même envoyé des inspecteurs lors du premier week-end !! Une ruine vous dis-je !
- Mais enfin, c'est insensé !
La plantureuse patronne des Trois-Balais pointa un doigt accusateur en direction d'un écriteau placé en évidence au dessus du comptoir de son établissement.
- C'est insensé mais c'est sur le mur, signé du ministre !"

Décret d'application n°42 de l'article 220-2 du code de la Santé Magique.
La vente de toute boissons artificiellement sucrée (comprenant jus, sirop, sodas et autres préparations chaudes ou froide)
est désormais prohibée sur l'intégralité du village de Pré-au-Lard lors des week-end de sortie des élèves de l'école de Poudlard.
Les établissements de restauration et de vente de boissons veilleront à mettre en application cette interdiction dans leurs locaux.
La présente mesure est d'application immédiate.

Filius Flitwick fulminait.
"Cela n'a aucun sens ! Je ne bois que des boissons sucrées !
- Il s'agit d'une mesure de santé publique, mon cher. Nous parlons de prévention de l'obésité chez nos enfants, intervint Minerva MacGonagall, les yeux levés au ciel.
- Il n'y a pas d'élève obèse à Poudlard, Minverva !! Les menus de l'école sont soigneusement conçus par nos elfes de maison pour ne porter aucune atteinte à la santé des enfants !
MacGonagall lança un regard sévère à son collègue.
- Ce n'est pas parce que notre autrice n'a jamais décrit d'élève obèse qu'il n'y en a pas. C'est pourquoi cette mesure concerne Pré-au-Lard où les élèves peuvent se gaver de bonbons, de boissons sucrées, et parfois même d'alcool sans que nous ne puissions le contrôler !
- C'est ridicule ! Nous sommes des adultes ! Pourquoi cette mesure s'applique-t-elle également à nous !
- Justement, Flitius, à ce titre nous devons donner l'exemple. Une tisane d'ortie, s'il-vous-plaît Rosmerta.
- Tout de suite, professeur MacGonagall.
- Mais je ne bois que du diabolo cerise Rosmerta !! Vous savez bien que je ne supporte que les boissons sucrées !"
La voix du minuscule professeur mourut dans un sanglot.
"Vous me faites de la peine, professeur ! C'est bien parce que c'est vous, je vais demander au commis de cuisine de vous faire un petit quelque chose avec des cerises.
- Oh oui, ma chère Rosmerta, qu'il sublime la cerise !"

ACTE II : la Sublimation

Il s'agit donc du fameux "sirop de cerise soda avec boule de glace et ombrelle" commandé par le professeur Flitwick dans PA chap 10. La boisson en elle-même peut se comprendre comme un coca cherry ou un diabolo cerise, j'ai choisi personnellement cette seconde interprétation.

ACTE III : la Dégustation

Pr. Flitwick (en train de se rouler dedans la bouche ouverte) : C'est une bénédiction, un cadeau des dieux, c'est divin, on croirait déguster un véritable diabolo cerise...
Pote 1 (contrariant) : ouais ben c'est un tiramisu à la cerise. Bon c'est un bon tiramisu, on sent bien la cerise, et ça se marie très bien avec le spéculos mais quoi, on est loin de l'invention du fil à couper le beurre.
Pr. McGonagall : on sent effectivement que la bonne volonté compense ici le manque de don culinaire.
Pote 2 (pas trop fan de HP, la bouche pleine de cerise et de spéculos) : ouais ben nous au moins on existe vraiment ! Et puis le sucre pétillant c'est la vie !
Mme Rosmerta : c'est excellent, dommage de n'en avoir fait que deux parts, j'en aurais bien repris moi
M. Gabelote : c'est excellent ! Quelle fantastique cuisinière, épouse moi !
Gabelote : c'est déjà fait je crois
Mercotte : pas mal du tout ! Mais cette recette... les proportions sont un peu approximatives !
Gabelote : le goût du défi, Mercotte, le goût du défi !

2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
Tarte fraises et rhubarbe avec coulis de miel

J'ai eu un petit soucis au moment de faire ma recette hier... Le pot de miel était (presque) vide dans le placard du coup on en a mis que sur nos parts au moment de goûter...

D'après M. Justinetttte c'était très bon ^^ Personnellement j'ai beaucoup aimé :)
Et j'étais contente d'avoir réussi ma pâte maison même si elle était trop cuite et qu'elle se soit cassé quand j'ai démoulé avant que je prenne la photo!

28 Août 2012
26
73
3 674
Beer Cake éclair
Bonjour, sorcières et sorciers, j'ai revisité la Bièraubeurre version gâteau !
Voici donc la recette, dans laquelle nous retrouvons bien évidemment à la fois bière et beurre !

On se retrouve alors avec un gâteau dont voici une part, à laquelle j'ai ajouté sur le dessus un peu de confiture de mûres faite maison, cette saveur de fruit rouge se mariant très bien à la bière (d'où l'existence des bières aux fruits rouges n'est-ce pas ?) :caprice:

Jack Sparrow (oui c'est mon homme, mais bon, je vous préviens tout de suite, il suit son temps et s'est reconverti dans le piratage informatique) a goûté et voici son avis :

15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
La Boisson favorite du Professeur Flitwick - Cheese Cake Citron Cerise

J'ai toujours été intriguée par la boisson favorite du Professeur Flitwick ! Comme je devais faire un gâteau pour une soirée d'anniversaire, je me suis essayé à la revisite du "Sirop de cerise, soda, glace et ombrelle" !
Je suis partie sur la base d'un cheese cake citron (pour rappeler la limonade) à laquelle j'ai ajouté un petit insert cerise (pour rappeler le sirop de cerise). Le côté onctueux et frais du cheese cake rappelle la glace, et au moment de servir, pour le côté pétillant de la limonade, rajouter à la demande, du sucre pétillant ! Surprise garantie !
Voilà le résultat !

Pour celles et ceux qui voudraient reproduire cette recette, là voici !

Pour les critiques je crois que les images parlent d'elles-même !

Régalez vous !

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
- Cheesecake à la bièraubeurre d'été -

Le présentateur se penche vers Felicia en lui donnant un coup de coude entendu :
"Alors, vous n'avez pas vraiment versé de bièraubeurre dans votre gâteau, n'est-ce pas..."
Felicia se retient très fort de ne pas lui enfoncer sa baguette dans le..., dans le fond de la gorge, et s'éloigne du présentateur insistant en croisant les bras.
"Bien sûr que oui... Le secret d'une préparation légère sur l'amertume et sucrée juste ce qu'il faut, c'est de prendre de la bièraubeurre d'été. Les moldus appellent cela une pinte blonde et en raffolent durant les mois les plus chauds, car il n'y a rien de plus désaltérant... (Flitwick pousse un petit cri indigné dans le public) Sauf peut-être le jus de cerise pétillant, bien évidemment !"

Felicia se mord la langue en espérant ne pas avoir outré le vieux professeur de sorts et enchantements, mais quelque-chose lui dit que le regard désapprobateur de McGonagall penchée au-dessus de sa Gillywater et les lèvres pincées du professeur Trelawney tenant fermement son verre de Xérès ne sont pas de bons augures.

Rah, si seulement elle avait été suffisamment tête brûlée pour avoir intégré la maison de Gryffondor... Dumbledore serait du genre à passer quinze fois dans les couloirs en rugissant "50 POINTS POUR GRYFFONDOR", suivi d'un Rogue désespéré lui rappelant que ce n'est pas ainsi que fonctionne le mérite... Et tous ses problèmes seraient réglés.

Mais rien ne sert de rêver. Il allait encore falloir user d'astuce pour arriver à se hisser en haut du panier. Tandis que le présentateur insistait lourdement sur les probabilités pour que les jeunes écolières comme elle finissent avec un coup dans le nez après quelques bouchées, que Drago Malfoy riait le plus fort après seulement une demi choppe dudit breuvage et que le professeur Flitwick demandait à Guila d'une voix surexcitée s'il y avait encore des cerises sous le coulis de cerises, Felicia rassembla ses forces mentales. Elle était prête à en découdre.

Se rappelant soudain son métier, le présentateur se lissa une dernière fois les cheveux avant de s'exclamer :
"Ah, et n'oubliez pas ! Toutes les productions sucrées seront présentées dans le prochain numéro du magazine "La Meilleure Pâtisserie Magique" ! Envoyez-nous vite vos chouettes pour voter pour votre petit favori !"
Puis, pensant ne plus être en direct, il se tourna vers une jolie sorcière assise au premier rang et lui susurra "Hello... On m'appelle El Fabuloso... Mais tu peux m'appeler Gilderoy... Ouais, Gilderoy Lockhart, c'est mon nom... Je crois...?"

Et dire qu'il avait été envoyé dans la maison Serdaigle, pensa Felicia dépitée.

Nota Bene : je ne sais pas si ça se voit mais j'ai essayé de donner une petite apparence de bière à mon gâteau en faisant déborder le caramel et en dessinant des volutes de chantilly... :hesite: Malheureusement, le contraste n'est peut-être pas assez marqué malgré le sucre roux. :erf:

En plus y'a quelques petites fautes de frappe sur les images... Je suis allée un peu vite :ninja:

Dernière édition :
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Cupcake hydromel aux épices

10 secondes!!!

Rapidement, les derniers détails, la poche a douille s'est bouchée, tant pis, on finit a la spatule, le gout y sera!

C'est terminé!

Pfiou, ce fut limite, mais voila, mes douze cupcake, revisite de l'hydromel aux épices, en l'honneur de notre ami des betes préférés!!

Je vous présente un cupcake parfumé aux épice, agréementé d'une creme au beure au vin doux.

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Le babaaubeurre

Pour cette recette, je me suis inspirée de la recette moldue du Baba Au Rhum, mais au lieu de l'imbiber d'un sirop de rhum je l'ai imbibé de la meilleure bièraubeurre de madame Rosmerta.

Edit : j'ai posté trop vite sans avoir fini :cretin:

Dernière édition :

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Omelette norvégienne au Whisky-pur-feu
(Non, non, non! A la prohibition!)
Pour la revisite de cette semaine, j'ai tout de suite su sur quoi j'allais partir: du Whisky pur feu façon omelette norvégienne.
Ce dessert trouve ses origines dans mes années à Poudlard. Mes amis et moi avions l'habitude de faire de la contrebande de boissons en tout genre. Malheureusement, McGonnagall nous surpris une sombre nuit de notre 4ème année, et notre trafic fut interrompu.
Mais cela ne nous arrêta pas. Si les bouteilles étaient étroitement surveillées, il suffisait de faire passer notre marchandise sous une autre forme. Sur une idée du cerveau de notre bande, ce cher Lunard, nous décidâmes de transformer nos cargaisons en diverses pâtisseries.
Etant le seul doué de mes dix doigts, la confection des gâteaux me revint. Ma plus grande réussite fut l'omelette whiskygienne que je vous présente aujourd'hui:
20180711.gif

Dernière édition :

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
646
3 320
4 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
Tarte estivale, façon Hagrid.
C'est l'été ! Hagrid étant un fan de fruits et d'hydromel au épices il a réalisé une tarte estivale pour son petit frère.

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Du 30 juillet au 5 août : Dessin

Voilà maintenant plusieurs années que vous êtes diplomé.e de Poudlard. Depuis, il vous arrive de repenser avec nostalgie à certains endroits de l’école que vous appréciez particulièrement.

giphy.gif
Par exemple, la Grande Salle à Noël, une beauté !

L’un de ces endroits sort du lot à vos yeux. Alors que votre nièce de 11 ans vient de recevoir sa lettre de Poudlard, elle vous pose des tonnes de questions sur l’école : comment c’était, comment les élèves sont classé.es dans chaque maison, etc. Vient alors une question à laquelle vous prenez vraiment votre temps pour répondre : « Dis, quel était ton lieu préféré à Poudlard ? »

Les mots ne suffisant pas pour décrire votre lieu préféré de l’école, vous décidez de lui faire un dessin de ce lieu, pour lui en mettre plein la vue !

giphy.gif

Draco, élu meilleur dessinateur de 1993 ! :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes