Le Vitrail
Salut mon ptit Veracrass !
c'est mon dernier hiboux, demain je pars pour le lac Baïkal. Le prof veut (encore) aller voir ces cercles de glace !
Ne me dis pas que j'ai pris tout mon temps pour répondre à ta question, j'ai fait mieux. Un long discours vaut mieux qu'un petit dessin, bien sûr, mais rien n'empêche d'avoir les deux.
J'ai toujours aimé traîné dans les serres de botanique les jours de grand soleil. Je revois comme si c'était hier les grands araceae aux feuilles découpées et les pieds de cranson officinal en fleur. Au fond trônent les plantes dangereuses dans leur pot rouge : la belladone, l'apocyne, la main noir et le géranium dentu ! A côté du mimbilus fétiche du professeur Londubat, il y a, si je me souviens bien, un dictame en fleur. La mauve douce, la tormentille et les grappes de livèche en fleur embaument l'air de leurs senteurs entêtantes... enfin, surtout la livèche, qui schlingue pas mal. Mais passons. Tout ça, ces couleurs chatoyantes, les rayons du soleil baignent les plantes de leur chaleur dorée, c'était comme se retrouver au cœur d'un vitrail vivant.
Bisous ma nièce, bonne rentrée, profite bien de toutes les merveilles de Poudlard !