Chaleur et réconfort
"- C'est quoi ton endroit préféré à Poudlard ? Tu crois que j'aimerais ?
- Oh, ça, ça dépendra du Choixpeau magique !
- Hein ? Comment ça ?
- Mon endroit préféré à Poudlard, dès le début et jusqu'à la fin de ma scolarité, c'était la salle commune de la maison Poufsouffle...
- Mais si moi je ne suis pas envoyée à Poufsouffle ? Je ne saurais jamais à quoi ressemble ton endroit préféré, c'est pas juste !
- Attend, je vais te dessiner ça, comme ça si tu es répartie ailleurs, tu sauras, toi. Et peut être que ton coin à toi ça sera dans ta maison, ou ailleurs, tu sais, le château regorge de coins sympa, tu verras !"
*dessine*
"- Pourquoi tu aimais tant cet endroit ?
- Parce que c'était chaleureux et réconfortant. J'aimais l'odeur des plantes à tout moment de la journée, les petits biscuits qu'on trouvait un peu partout, le thé bien chaud. Et puis c'était lumineux, plein de beau jaune qui donnait le sourire. Oh, et les fauteuils ! Qu'il était agréable de s'y caler pour lire un bon bouquin, siroter un chocolat chaud ou simplement laisser son regard vagabonder par les fenêtres. Tu sais, la salle commune est plus basse que le sol dehors, du coup les fenêtre sont à ras de la pelouse, alors on voyait toujours bien le ciel !
- Oh, ça a l'air chouette... J'espère que je serais envoyée à Poufsouffle !"