Le maquillage comme expression artistique et blablabla
Après avoir écouté des propositions d'uniformes plus farfelues les unes que les autres, Minerva McGonagall commençait à regretter d'avoir accepté ce "concours de propositions". Depuis le matin, elle avait eu droit à des costumes et/ou maquillages à plumes, une tenue d'exploration avec du matériel d'escalade, une tenue de piscine, une tenue de protection à bulles, des maquillages selon la matière étudiée ou le signe astrologique (voilà qui plairait à Trelawney)... Sa pause déjeuner lui fit le plus grand bien, mais plusieurs dizaines d'élèves prévoyaient encore de lui présenter leurs projets... Si seulement iels mettaient autant d'energie à réviser la métamorphose !
Quand l'heure fut venue de faire entrer l'élève suivant·e, la directrice mit son tout nouveau téléphone portable en silencio (la technologie avait fini par la gagner elle aussi, et elle adorait regarder l'émission
C'est pas sorcier en mangeant), prit la liste et lut "
Pansy Parkinson - Le maquillage comme expression artistique de la fierté d'appartenir à sa maison". Elle soupira et cria "ELEVE SUIVANTE !"
"Bonjour madame la directrice. Comme vous avez pu le lire dans mon titre, je suis venue non pas pour vous proposer un nouvel uniforme, car je trouve les actuels vraiment fantastiques, mais pour vous parler de maquillage. En effet, le maquillage est interdit à Poudlard et je pense que cela ne devrait plus être d'actualité car le maquillage n'est pas, comme c'est écrit dans votre règlement, "une façon pour les filles de déconcentrer les garçons et de faire leurs intéressantes". Sérieusement, dans quel siècle vivez-vous ?"
La directrice faillit s'étouffer en entendant ces mots, et Pansy afficha un air très fier.
"Premièrement, tout le monde peut se maquiller, pas que les filles, et puis on fait pas ça pour attirer l'attention, mais parce que c'est joli et que ça nous plait. Bon après, personnellement j'aime bien que tout le monde voit mes maquillages parce que je suis plutôt douée, mais je ne le fais pas que pour ça.
Deuxièmement, le maquillage c'est une activité créatrice comme une autre, vous ne trouveriez pas ça chouette de croiser plein d'élèves avec des maquillages colorés dans les couloirs ? En plus certain·e·s auraient franchement besoin de cacher leurs déf- euh pardon, je m'égare. Enfin bref, les gens sont tous beaux au naturel, mais ça serait pas mal que certain·e·s puissent euh... s'embellir. Enfin voilà, vous m'avez comprise.
Et dernièrement, comme je l'ai dit dans mon titre, le maquillage pourrait nous permettre d'afficher sur nos visages dans quelle maison nous sommes, avec fierté !
Donc j'ai pris sur mon temps personnel pour faire un maquillage pour chaque maison de Poudlard, ça m'a pris des heures mais il fallait bien que je puisse vous montrer qu'on peut faire de jolies choses quand on est douée comme moi. Evidemment le maquillage Serpentard est mon préféré, et ça m'a fait un peu mal au coeur de mettre les immondes couleurs des autres maisons sur mon visage, mais je l'ai fait pour la bonne cause. Voici donc le résultat !