Hall de Poud'mazelle - Coupe des 4 maisons 2021 - topic des créations

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 293787
  • Date de début

Madhiko

Sirène de littoral
7 Août 2018
261
3 124
2 054
Participation de @J_Serpentine

Le Salad Cake de l'Equipe de Quidditch

Pour célébrer les nombreuses heures passées au stade de Quidditch, j'ai réalisé un salad cake (base de cake salé, couche de concombre, couche de saumon, couche d'avocat et sa mousse chèvre-ciboulette) et ses accessoires (un vif d'or fromage-sésame et des balais bretzel-ficello-ciboulette). Servi bien frais, il est à la fois léger (si, si, je vous jure), moelleux et savoureux... comme une victoire de match en plein air :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Avril 2013
1 539
5 085
5 174
Paris
Comme dans un livre ouvert

Pour le pique-nique j'ai décidé de rendre hommage à mon endroit préféré de Poudlard, la bibliothèque bien sûr, et encore plus à ce qu'elle contient : des LIVRES! J'ai hâte de montrer ma création à Mme Pince!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Janvier 2011
241
3 047
5 064

Au bord du lac


Comment ça il y a trop d'inscrit pour les desserts? Comment je vais écouler tout le chocolat que j'ai acheté en prévision de ce repas? Bon bah, plan B.

Pour cette journée d'été à la chaleur inexistante, j'ai voulu vous rappeler les moments passés au bord du lac. Cette année, on ne peut pas dire qu'on a pu en profiter, mais on va pouvoir se rappeler ces bons moments en profitant de la dégustation.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
1 Octobre 2014
549
6 764
4 054
34
Poudlard, tour ouest
Pour votre santé : consommez la forêt interdite !

Dans ce genre de repas, on sait très bien que c'est la fête du gras et de l'excès de sel. Et même si je dois admettre que le gras c'est la vie, je trouve qu'il est quand même important de manger sainement (sinon, comment voulez-vous réussir à remonter sur votre balai à la fin de la soirée ?)
Je vous propose donc une sélection de légumes à tremper dans une sauce légère au séré maigre. Le tout à l'image d'une clairière de la forêt interdite dans laquelle je suis allée me promener un jour qu'un ami m'a décrite. J'ai mon ami a pu y observer des créatures inconnues (mais je suis sure que Hagrid pourra vous renseigner dessus si vous souhaitez les adopter en savoir plus).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Un-un-un-un dans les cachots !
Bonjour ! Bonsoir ! Bonaprèsmidi (comme disent les flamands) !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bisous !
 
27 Octobre 2017
75
596
1 644
27
RUNE-BURGER!

Bon je sais que la dernière fois que j'ai voulu vous faire manger des runes je m'étais un peu embrouillée. Mais cette fois ci j'ai pas mis Naudiz (blocage) et Ken (furoncle).
Contrairement à la dernière fois, vous allez pouvoir manger encore après ça et promis vous n'aurez pas de furoncles qui vont apparaitre dans votre gorge... Puisque je vous dis que c'était un accident.
Cette fois j'ai révisé et je vous ai cuisiné un truc plus sympa que des sablés à tremper dans le thé saveur hydromel. Ca vient de nos cousins du nouveau continent!
Je vous présente mon fameux RUNE-BURGER!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Un bon bain et au lit!
Rendre hommage à un des lieux de Poudlard, c'est pas facile :hesite: .
Mais je me suis décidé, mon plat se rapportera à la salle de bain des préfets, qui s'est retrouvé être la source de tant de ragots :winky:
Une focaccia pour faire vitrail de la sirène et une émulsion pour rappeler les bains moussants, et le tour est joué!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse

Faites entrer le défi​

AromaticNeighboringBorderterrier-small.gif

Le monde des sorcier·ère·s est sens dessus-dessous depuis trois jours… Mais si, vous-savez-bien, à cause de vous-savez-quoi qui a eu lieu vous-savez-où !
Bon, ok, on vous l’accorde, les dessous de l’affaire ne sont pas encore très clairs. D’ailleurs, si vous vouliez bien aller enquêter et nous rapporter tous les détails croustillants, on ne serait pas contre ! :frotte:
Ça pourrait même vous rapporter quelques points tout ça :winky:
Alors, vous vous lancez ?

giphy.gif

Consignes :
Racontez-nous la dernière affaire qui passionne les foules !
Vous pouvez vous mettre dans la peau de n’importe quelle entité apte à mener l’enquête sur votre mystérieuse affaire, que ce soient des enquêteur·rice·s officiel·le·s (forces de l’ordre, justice, presse) ou d’autres “sources [plus ou moins] proches du dossier” comme on dit dans le milieu.
Pièces à conviction, témoignages, reconstitutions, couverture médiatique, dévoilez-nous tout le dossier de l’enquête et les hypothèses les plus folles qui aient été émises !

Toutes les techniques et les médias possibles sont utilisables.

L’affaire n’est pas forcément de nature criminelle, il peut s’agir de n’importe quelle révélation ou mystère, tant que ça fait sensation !
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
L'assassin habite au 1126

Incroyable ! Un ultime rebondissement vient de survenir dans l'affaire du Tueur de 11h26 : le Bureau des Aurors a annoncé ce matin l'arrestation du meurtrier de Regent's Park, qui compte à son actif pas moins de trois assassinats, sans oublier une tentative qui a échoué et un quatrième crime en cours de préparation.
Malgré les rumeurs qui prétendaient qu'une éminente membre de la communauté magique était en cause, les Aurors confirment qu'ils tiennent le coupable sans le moindre doute possible. Ce dernier leur a en effet envoyé une lettre anonyme injurieuse dans laquelle il s'efforçait de renforcer les soupçons envers la principale suspecte et les pressait de procéder à son arrestation... L'homme a cependant oublié de ne pas indiquer son nom et adresse à l'arrière de l'enveloppe, laquelle les a menés droit à sa tanière pour ce qu'ils pensaient être un simple remontage de bretelles. Quelle n'a pas été leur surprise de tomber sur le QG du tueur qu'ils recherchaient sans relâche...
Découvrez en exclusivité cette ultime pièce à convictions et laissez-la vous conduire à votre tour dans les coulisses des meurtres les plus sanglants de cette décennie !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour une expérience optimale, nous vous recommandons d'utiliser un ordinateur, même si tout fonctionne aussi sur les supports mobiles.
N'hésitez pas à cliquer (plusieurs fois si nécessaire, jusqu'à atteindre un zoom suffisant) sur tous les éléments pour mieux les voir / écouter en détail !
Un script est également disponible via l'icône crayon pour tous les éléments audio.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes