Hall de Poudmazelle - Coupe des 4 maisons 2022

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 293787
  • Date de début
7 Avril 2021
338
1 565
204
38
Jardins en terrasses
Bonjour Professeur McGonagall ! Les jardins ayant été complètement détruits par l'explosion, nous avons choisi de nous inspirer des dégâts pour créer une nouvelle ambiance. Certes, le terrain s'est éboulé par endroits, les arbres ont été abîmés, mais si c'était l'occasion de créer différentes ambiances ? D'importer de nouvelles plantes magiques ? Voilà notre maquette pour des cultures en terrasses, s'adaptant totalement au nouveau relief du terrain créé par l'explosion.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour reconstruire les jardins, nous avons fait le choix de réutiliser les matériaux détruits : branches d'arbres pour faire les échelles et ponts, ardoises et roches pour consolider les terrasses et faire des marches ou des pas japonais. En servant des bases de permaculture, nous réassocions certaines espèces pour créer des jardins colorés et florissants.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Nous espérons que notre projet vous plaira !

Les Terras'sort

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 318
113 724
6 134
Back to basics

Entrez ! soupira McGonagall.
Cette fois, ce fut l'élève Grace qui débarqua dans la classe.

"Madame la Directrice, je propose de réhabiliter la partie détruite en classe d'ancienne magie !
- Mais ce n'est pas au programme ... protesta la sorcière
- Justement, c'est l'occasion ! L'ancienne magie est fascinante et utile à tous ! Comme vous pouvez le voir, poursuivit elle sans lui laisser le temps de répliquer, nous avons des sièges et des tablettes pour la prise de note, l'arcade végétale pour marquer la séparation spirituelle, le cercle sacré et ...
- Bien, bien. Nous étudierons ce projet, rangez le avec les autres et retournez à vos devoirs. Vous avez toujours des cornes il me semble.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Avril 2021
163
1 537
304
Guingette "Au p'tit Selkie"

Chère Professeur McGonagall,

Afin d’appuyer le projet pédagogique de rapprochement des élèves par des activités sportives et de détente que vous avez présenté en début d’été, je vous propose de profiter du malheureux incident survenu lundi dernier pour réaménager les berges du lac en un espace guinguette et base nautique. Ce nouveau lieu permettra d’allier détente, restauration et la pratique de nouveaux sports encore trop rarement proposés à Poudlard. Vous trouverez ci joint un projet détaillé et illustré.

Les Figures 1a et 1b présentent des vues générales, respectivement orientées Est (éclairage correspondant à 13h30 environ) et Sud (éclairage correspondant à 18h00 environ).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L’élément central de ce nouvel espace de convivialité est la guinguette, idéalement située sur le trajet entre le stade de Quidditch et le chateau et qui permettra d’accueillir les festivités (le menu est donné à titre indicatif). Des racks permettant de déposer le matériel des joueurs sont prévus. Des vues rapprochées sont proposées en Figures 2a et 2b avec mise en situation pour cette dernière.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un terrain de boulante est installé en bordure de la terrasse afin de faire découvrir aux élèves ce nouveau jeu, dérivé de la pétanque moldue, consistant à positionner dans l’espaces des boules dotées chacune de leur caractère propre.
Enfin, des régates pourront être organisées sur le lac comme dans les airs pour le plus grand plaisir de tous, comme illustré en Figures 3a et 3b.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me tiens à votre entière disposition si vous avez besoin de précisions,

Bien magiquement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Mai 2017
1 345
6 126
2 064
Balai'scape game

Je vous présente une révolution, le terrain de Quidditch revisité! Le principe? Le labyrinthe est conçu pour s'entrainer avec son balai, afin de développer son agilité et sa vitesse. Il est possible que j'ai ajouté quelques plantes magiques dans le labyrinthe, pour varier les entrainements. Je ne vous dirais pas lesquels, sinon ça gâcherait la surprise, mais peut-être qu'il y a un filet du diable :lalala:
Et évidemment, le terrain est tout à fait utilisable pour faire des matchs, il suffit de jouer en hauteur comme c'est le cas habituellement!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Octobre 2017
75
596
1 644
27
Une cachette pour les fées:

La jeune Serdaigle soupira... Mais qu'est ce qu'il lui avait pris de confier à une mission à Rose Vira... Même une chose aussi simple... Comment pouvait-elle appartenir à Serdaigle celle là?
_Bon je récapitule. On s'était mises d'accord. Après les dégâts causés par Billie sur la cabane d'Hagrid, on devait trouver un arbre qui lui servira de toiture mais aussi d'abri pour les animaux qu'il héberge.
_ Oui!
Tant d'enthousiasme de la part de Rose parvenait à la fois à agacer et à décrocher un sourire de la part de la jeune étudiante.
_ Tu devais trouver une plante que je puisse aggrandir pendant que moi j'apprenais le sortilège d'engorgement.
_ Et j'ai trouvé!
_ Je t'avais demandé un arbre et toi tu m'apporte des roses!
_ Les petits arbres coutaient trop cher ou alors Crockdur y était allergique.
_ Comment est ce que les roses vont pouvoir servir de toiture?
_ Bah il reste un toit à la cabane d'Hagrid. Puis il est toujours si triste quand Rogue veut prendre les ailes aux fées de son jardin. Maintenant il devra affronter des épines pour les avoir!
Pas sur que ça le retienne mais admettons.
_ Bon de toute façon il est trop tard. Bouge toi je vais lancer le sort.

AMPLIFICATUM!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
La serre-pentard
(mais on est sympa, on accepte les autres maisons)
(si elles apportent à boire)
Elle est bien gentille McGonagall, mais je suis pas architecte moi! Elle essaierait pas d’avoir de la main d’œuvre pas chère sous couvert de projet « pédagogique »? :hesite:
Enfin, si elle veut un projet, elle l’aura! (ça peut toujours être utile d’être dans ses bonnes grâces…). Et tant qu’à faire, autant proposer un espace détente (quitte à bosser, autant que ce soit pour un coin sympa sans plantes qui cherchent à nous tuer).
Je vous présente donc la serre-pentard !

IMG_9665.jpg


Lieu dédié au calme, la serre-pentard possède des chiliennes pour profiter du soleil autour d’une fontaine-dragon. Les différentes plantes ont été choisies pour leurs vertus destressantes et relaxantes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pièces jointes

  • 2 2.jpeg
    2 2.jpeg
    320,1 KB · Affichages : 0
6 Juillet 2016
566
3 568
1 764
Paraplapla


Dès que le professeur McGonagall lança un appel à projet pour rénover le terrain de quidditch, tu y vis l'occasion parfaite de réaliser une idée folle que tu avais depuis longtemps en tête...

Après des heures et des heures et des heures et des heures et des heures et des heures... de réalisation :

- Professeur Mcgonagall je vous présente mon projet maquette du terrain de quidditch. Je ne souhaitais pas dénaturer le terrain mais tout en lui apportant un élément original et discret.
- En effet il n'y a pas grand chose qui change même si cette rosace est fort élégante. Et comme vous êtes la seule à m'avoir proposé quelque chose...

Tu ne peux pas t'empêcher d'avoir un sourire espiègle au vue de sa réaction. Elle ne se doute absolument de rien... Vivement le prochain match !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 jours plus tard.
Le premier match depuis la rénovation a lieu cette après-midi. Il est donc temps de mettre en œuvre ton projet.
Toute excitée, tu te rends avec tous tes ami.e.s sur le terrain 30 min avant le début du match et tu t'exclames « PARAPLAPLA ».

- Waaaaaaah c'est incroyable Enthalys !!
- On va avoir une vue d'enfer du match, trop cool !
- Je dirais même qu'on sera au cœur du match...
- Mais c'est autorisé ? Ce n'est pas dangereux ? On pourrait se prendre un cognard... Et ça va compliquer le jeu aux joueurs !
- Mais non vous inquiétez pas ! Ça ajoutera un peu de piment au match pour les joueurs. Et puis j'ai jeté un sort de protection au cas où pour éviter les accidents. Allez montez tous !
- Miss Enthalys !!!! Qu'est-ce que c'est que ceci ?, s'exclama McGonagall en s'étouffant de stupeur.
- Le projet que vous avez accepté professeur McGonagall.
- Comment cela ? Votre projet n'était qu'une simple rosace !
- La rosace de la grande roue ! Tout était sur la maquette professeur ! Regardez ! Et puis ne vous inquiétez pas un simple « Raplapla » et elle se replie. Ça permets de ne pas boucher cette si belle vue le reste du temps !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
1 Octobre 2014
549
6 764
4 054
34
Poudlard, tour ouest
La cabane au fond du jardin
Pour ce projet de reconstruction, j'ai simplement décidé de reconstituer un coin abandonné du jardin dans lequel j'aime me réfugier quand j'ai envie d'être seule.
Ce coin est à l'abandon depuis qu'une élève a malencontreusement (paraît-il) renversé de l'engrais gigantus sur une bouture de tentacula vénéneuse se trouvant à l'intérieur de la cabane à outils et qui a dès lors joyeusement déployé ses tentacules à travers le toit, semant la terreur sur une zone du jardin qui était jusque là plutôt inoffensive (et donc inintéressante).

Avant l'explosion, ce carré de terre était le terrain de jeu des mauvaises herbes les plus vicieuses. J'ai donc profité de l'appel à projets pour le rafraichir un peu en y rajoutant quelques plantes magiques issues de ma collection personnelle. Et bien évidemment, j'ai remis une tentacula vénéneuse géante pour que ce havre de paix le reste.
Ne croyez pas que je me mette en danger à chaque fois que je viens par ici : il existe un moyen de s'assurer de ne pas être croqué par la tentacula, mais c'est un secret.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
Boum & Plouf
Oui, bon d'accord, mon passe-temps quelque peu explosif détruit un peu trop le patrimoine de Poudlard, je commence à m'en vouloir. Ces pierres si anciennes, si chargées d'histoire... Comme ce pauvre Hangar à bateaux, ma dernière victime ! Comme je ne peux me passer de mes explosions et que je suis sûre qu'un jour elles seront utiles au monde sorcier, voici mon projet :
On reconstruit le hangar à bateaux mais comme il ne sert qu'un fois par an et que personne ne vient dans ce coin après la rentrée, je propose de créer un champs de force protecteur, qui me permettra de perfectionner mes explosions sans détruire quoi que ce soit ! Bon ok, je me rends bien compte que faire une proposition qui ne soit bénéfique qu'à moi (et à Poudlard un peu) c'est abusé, je propose de rajouter un petit coin de baignade dans le lac, sans aucun danger (on est à Poudlard je le rappelle)(et accessoirement ça me servira pour expérimenter les explosions sous-marines).



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Merci de votre attention, Billie Rosenstrau
 

PetitPomelo

So we run away and then all our dreams come true?
20 Juin 2017
123
10 180
2 564
Pour les plantes, par les plantes

Quand le professeur nous a demandé de réfléchir à de nouveaux jardins suite au dernier incident, je me suis demandé pour qui devraient être pensés ces espaces. Il m'est apparu logique de les construire en pensant tout d'abord aux êtres qui les habiteraient, à leurs besoins et leurs envies. J'ai donc consulté directement les premiers concernés, interrogeant toutes les plantes du château qui ont bien voulu me répondre. Il est apparu nettement leur forte volonté de s'émanciper des mains humaines, et qui pourrait leur en vouloir ? Depuis des siècles, nous les piétinons, nous les amputons, les arrachons de leur environnement, sans aucune retenue... L'explosion provoquée par Billie n'est que le triste résultat d'un système vertical qui perdure depuis bien trop longtemps.
Aujourd'hui, ce n'est pas mon projet que je vais proposer, c'est celui des plantes elles-mêmes, en qui il monte depuis longtemps une colère que nous avons aujourd'hui la chance d'apaiser.

En effet, nous pouvons construire des jardins autogérés !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les nouveaux jardins se développeraient en non-mixité, accessibles uniquement aux plantes. L'unique point d'entrée serait un tunnel de treize mètres de long dans lequel un Filet-du-Diable serait chargé de réguler l'accès.
À l'intérieur des jardins, nous aiderons uniquement les premières plantes à s'installer, puis nous leur laisserions une entière autonomie. Au fil des années, nous pourrions observer la mise en place d'une société végétanarchiste, dans laquelle s'épanouiraient notamment des Coquelicommuns et des épis de Liblértaire. Dix pierres seraient installées dans les jardins, en souvenir des plantes ayant péri dans l'explosion.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il est impossible de dire précisément quelle évolution suivront les jardins au fil du temps : cette décision revient uniquement à celles et ceux qui en feront partie.
 
27 Mars 2014
3
58
2 864
La Serrescargotée

Bonsoir Professeure McGonnagall !
Voici la proposition du club potion pour remplacer les serres après ce terrible accident : une magnifique verrière gardée par un escargot géant prêt à baver à grandes goutes pour éteindre la moindre petite flamme ! Mais également capable de visions, et donc d'anticipation des éventuels dangers ! Nous avons besoin d'un endroit calme et paisible pour nous concentrer et manipuler nos plantes et élixirs, c'est pourquoi il est absolument nécessaire d'avoir une protection, brave et baveuse. Hagrid est déjà d'accord pour le nourrir quand nous ne serons pas là.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors bien sur, il faut se l'imaginée! Ce n'est encore qu'une maquette! Mais sachez, chère Professeure, que le club potion est déterminé comme jamais et que notre escargot défenseur est bel et bien prêt, lui. 8)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Juillet 2019
253
2 998
494
35

Défi N°2 : Quelle belle bête !


Août 1922, Norbert Dragonneau était sur la route, encore.

Depuis 4 ans qu’Augustus Worme lui avait passé commande d’un manuel des Animaux fantastiques, Norbert était sur la route. Il se trouvait actuellement dans un village au fin fond du Tibet, Galenteng, un village perché à 4000 mètres d’altitude.
Après plusieurs jours dans la montagne de Shublung, Norber avait décidé de reprendre des forces, et s’était installé chez un habitant.

Ce matin-là, Norbert réfléchissait à son prochain itinéraire, il n’avait pas encore décidé s’il devait rester encore sur le territoire tibétain ou s'il poursuivait son chemin vers l’Inde.

Il ouvrit son carnet de note et le feuilleta pour trouver l’inspiration. Il regarda les derniers dessins, fait à l’aquarelle, avec des belles descriptions calligraphiées à l’encre avec sa plus belle plume Norbert était fier de son travail. Ce carnet était toute sa vie. Pour arriver à ce résultat, il avait perfectionné les techniques de camouflage les plus sophistiquées afin d’observer sans déranger et de pouvoir prendre le temps qu’il fallait pour noter tous les détails et peindre le plus fidèlement possible l’animal observé.

Il referma son carnet, se leva et parti aux toilettes, c’était décidé il allait retenter sa chance dans les montagnes encore une fois.

Alors qu’il était en train de se soulager, un mouvement très discret lui fit lever la tête. Là devant lui (dans les toilettes ou à travers la fenêtre) se trouvait un Flugulugulu, cet animal extraordinaire que les sorciers du coin lui avaient décrit.

Impossible de bouger, il fallait pourtant absolument qu’il immortalise ce spécimen avant qu’il ne disparaisse peut-être pour toujours. Il fouilla discrètement ses poches... Pas de baguette, impossible donc de lancer un sort de discrétion ou d’invisibilité. Il fouilla encore et en sorti un crayon à papier avec une gomme au bout, un stylo de couleur et un vieux papier froissé qui devait être une facture d’hôtel. A côté de lui était également posé le rouleau de papier toilette. Il empoigna son crayon et commença à dessiner.

Votre défi est donc de dessiner et décrire cette créature, le Flugulugulu. Vous avez à votre disposition un crayon à papier, une gomme et un stylo (pas feutre) de couleur (celle que vous voulez), du papier froissé, du papier toilette (vous n’êtes pas obligé de tout utiliser). On doit voir une représentation de la créature en entier et au moins un détail mis en avant. Norbert aura fait quelques petites notes de description sur le dessin (pas plus de 100 mots au cumul !) et aura également “traduit” le nom de la créature.
3AC8BD04-C200-414C-B56E-16487EAD6CF4.png
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes