Hall de Poudmazelle - Coupe des 4 maisons 2022

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 293787
  • Date de début
27 Mars 2014
3
58
2 864
Le Flugulugulu ou "Félidin moustachu à langue bleue"

" Août 1922 - Journal de Norbert Dragonneau - quelque part au Tibet

Alors que je suis dans mon état le plus vulnérable, j'aperçois enfin le Flugulugulu! Qui l'eue cru! Après des mois de marche, de pistage, de recherche... C'est au moment de la grosse commission que ce farfelu animal pointe le bout de son nez. Comme quoi, je ne devrai jamais quitter mon carnet.

Malheureusement, je l'avais bel et bien quitté, mon cher carnet. J'ai donc croqué rapidement ce que j'ai vu du beau Félidin moustachu à langue bleue. Si on me l'avait décrit, je ne l'aurai pas cru : une tête de puma, des oreilles grandes comme mes pieds (et je chausse du 48!), des moustaches plus épaisses que mes lacets de boots et une langue bleue canard, assortie aux moustaches, le tout sur le corps d'une sorte de biche à rayures orangées.

Quel animal !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voici les annotations que j'ai pu faire en faisant mon croquis rapide du haut de mon trône :
- longues oreilles
- moustaches épaisses et bleues
- zébrures orangées
- langue bleue
- crocs apparents
- herbivore ?
- discret, sur ses gardes
- une queue longue à pompon (capteurs olfactifs)

En effet, cet aspect bariolé cache de nombreux atouts : ses oreilles lui permettent d'entendre le moindre son à 100km à la ronde, ses moustaches détectent la moindre goute de poison dans n'importe quel aliment, sa langue peut lui permettre de secréter un liquide bleuté pouvant guérir de n'importe quel empoisonnement. Ses crocs sont simplement la pour effrayer les prédateurs, car le Flugulugulu n'est malheureusement pas un grand bagarreur, bien qu'il ait de nombreux prédateurs, notamment l'humain. Par contre, il a quand même quelques atouts pour se dépatouiller : il est capable d'imiter le cri d'une dizaine d'espèces d'oiseaux, ce qui lui donne l'opportunité de brouiller les pistes s'il repère un bruit suspect grâce à ses oreilles ; sa queue si particulière sécrète des phéromones qui rendent hilare ceux qui les respire (pour les humains) ou qui peuvent attirer un autre Flugulugulu en cas de besoin, elle peut également capter les odeurs qu'il connait pas et l'alerter qu'une odeur inconnue s'approche, si jamais ses oreilles n'ont pas suffit."
 
7 Avril 2021
338
1 565
204
38
Draconis MnemoKampos
Ah ben voilà ! C'est bien ma veine ça ! La première fois que je croise un Flugulugulu, autrement appelé Draconis MnemoKampos, il faut que ce soit aux toilettes. Mince, qu'est ce que j'ai sur moi pour le croquer ? Crayons OK, papiers.....papiers....ah, cette vielle fac...oh non, MAIS POURQUOI JE L'AI LÂCHÉE ?!? Bien joué Norbert, toujours aussi doué. Bon réfléchissons, allez, je tente sur le PQ !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors ça, c'est incroyable, c'est moi qui suis en train d'apparaître sur sa corne ? Incroyable, moi, Norbert Dragonneau sur une corne de Flugulugulu :banana:. Bon, OK, sur des toilettes, mais quand même.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est fou ! Août 1922, mois plein de surprises !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

 
6 Avril 2013
1 539
5 085
5 174
Paris
Le Flugulugulu - Pineyeple

Moi qui fait tous les bars à jus du Tibet pour le voir, il faut que ça soit pile quand je suis aux toilettes que je tombe dessus!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Texte :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Gros plan :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis tellement content de l'avoir vu!!
 
6 Juillet 2016
566
3 568
1 764
L'Hamsterdam.

Alors que Norbert était paisiblement assis sur le trône, il aperçut du coin de l'œil le rideau de douche bouger imperceptiblement. Il se décala légèrement afin de voir ce qui se cachait derrière et à sa grande surprise il vit un Hamsterdam !!! Ce dernier était entrain de déguster goulument une glace et rétrécissait à chaque bouchée. Au vue de la vitesse à laquelle l'Hamsterdam engloutissait sa glace, il n'allait pas rester longtemps ! Il fallait vite que Norbert le dessine avant qu'il ne disparaisse. Il empoigna alors sans réfléchir une feuille de papier toilette et son stylo bille qu'il avait fort heureusement dans sa poche.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aussitôt que l'Hamsterdam fut aussi petit qu'une souris, il déguerpit dans un trou sous la douche où il était impossible pour Norbert de le suivre. Plus tard, Norbert appris que les locaux l'appelait Flugulugulu à cause du bruit caractéristique qu'il fait en mangeant sa glace.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Loutre huppofrangée à mini dents de sabre
dite Flugulugulu

La loutre huppofrangée à mini dents de sabre est une créature magique himalayenne très rare. Elle est dotée d'une hélice antécaudale lui permettant de se déplacer et d'un duvet de poils épais propice au climat montagnard. Tapoter son ventre apporte joie, bonheur et félicité mais gare à ne pas souffler dans sa frange, cela pourrait la rendre très agressive.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes