Je m'en veux de penser ça mais...

26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
Je me déteste littéralement quand je permets de juger quelqu'un sur sa maturité ou sur son vécu.

Je trouve que l'on n'a pas le droit de juger les souffrances des autres, en disant qu'il en rajoute, qu'il exagère etc. Nous ne savons pas par quoi les autres sont passés, même quand ce sont nos plus proches amis, on ne sait pas forcément tout. Nier la souffrance de quelqu'un n'a jamais fait avancer personne.
Mais, il y a des fois où je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'untel ou untel n'a pas dû vivre grand chose dans sa vie pour agir de la sorte. Et je me déteste de penser ça!

Je suis partie en vacances avec ma cousine de 18 ans et pendant tout le séjour, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que prendre un peu de plomb dans la tête lui ferait du bien. Elle n'agit pas en jeune adulte, n'a pas conscience des réalités, et je trouve ça super agaçant. Elle est couvée par ses parents et tout lui tombe tout cuit dans le bec. (une voiture, un appart', j'en passe.) Et elle se permet de me donner des "conseils" pour m'en sortir et j'avais envie de lui répondre que moi, j'étais dans la vraie vie, avec ses galères et ses coups durs... Et je me trouve vraiment dure avec elle sur ce coup. :facepalm:

25 Février 2008
2 647
6 421
5 174
Je m'en veux de penser ça mais j'ai pas envie d'appeler ma pote pour prendre de ses nouvelles.
C'est une de mes meilleures amies, c'est rare qu'on reste plus de trois jours sans se parler mais là j'ai vraiment vraiment pas envie. Elle est à la mer depuis un mois, elle a rencontré pleins de gens et s'est trouvé un mec. Je sais que tout ça est tout nouveau pour elle (c'est son premier copain) et qu'elle a sûrement envie de m'en parler mais ça m'agace. Je suis super contente pour elle c'est certain mais je préfère qu'elle vive son été et qu'elle me raconte tout ça à son retour. Parce que lorsque je l'ai au téléphone j'entends presque le bruit de la mer, j'entends ses gloussements de fille qui vient de se mettre en couple et ça me rappelle que moi je reste enfermée chez moi, que je ne suis partie que cinq petits jours et qu'avec mon père qui est malade j'ai moyen envie de glousser.
Je sais, c'est super égoïste. Mais j'ai déjà essayé de l'appeler et on a parlé d'elle pendant 20 bonnes minutes et de comment son mec l'aimait trop, et de tous les trucs stylés qu'ils faisaient ensemble. Moi lorsque j'ai voulu lui parler elle se contentait de marmonner "hum ?" et je crois même l'avoir entendue rigoler avec son copain.
Je m'en veux de penser ça parce que je sais que c'est une sorte de "vengeance" de ma part. Elle m'avait promis qu'elle serait là pour moi si ça n'allait pas. Et là je ne vais pas bien mais elle, elle préfère parler de son gars de long, en large et en travers. Du coup je me venge, je ne l'appelle plus et je ne prends plus de nouvelle.

13 Juillet 2011
240
203
3 754
Rennes
@JuneBouvier
Oh comme je te comprends...
je crois que les deux tendances sont liées : la personne se renferme quand elle est en couple, et une fois célib ne fait rien qui ne soit dans l'optique de se caser.
J'ai eu de loooongs looongs et douloureux débats avec une pote qui est exactement comme ça. Rien n'avait de valeur pour elle si elle n'est pas en couple, elle avait peu de centres d'intérêts.

Je me suis fait qualifier de personne "ayant du mal à m'engager" parce que euh, je connaissais un gars depuis 2 semaines et je ne tenais pas forcément à le voir tous les week-ends.

Selon elle c'était problématique que parfois je me prenne des journées pour voir mes potes/glander/aller seule au musée. (Pour la petite histoire je suis toujours avec ce gars et dès le début j'avais envie d'un truc sérieux avec lui, c'est juste qu'il faut se laisser un peu respirer pour mieux se retrouver, comme dirait Tata Jeannine).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref les gens pour qui le couple est l'Alpha et l'Omega de leur vie, ça fait peur, mais quand en plus ils te jugent à l'aune de leur dépendance affective.... et qu'ils ne retiennent rien de leur gadins...

Donc en réponse à ta question: Oui, ça a des conséquences désastreuses en cas de rupture. Et le réflexe le plus commun c'est de chercher à toute vitesse un nouveau prince charmant pour oublier le fait qu'on a tout perdu pour le précédent.

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Je m'en veux de penser ça mais parfois j'aimerai dire m*rde à tout le monde et m'enfermer seule chez moi tranquille...
Je m'en veux de penser ça mais je pense que je me plains trop.
Je m'en veux de penser ça mais je déteste les gens médiocres (et du coup j'ai peur d'en faire partie)

M

Membre supprimé 93259

Guest
Je m'en veux de penser ça mais ça me ferait vraiment ch*er que ma meilleure amie partent en vacances en couple au Maroc dans une semaine. Elle vient de m'appeler pour me le dire. Ca me gonfle pour plusieurs raisons (très égoïstes) :
- On est censée manger ensemble vendredi ou samedi soir prochain, donc elle a carrément oublié et préfère partir.
- Si on mange ensemble c'est parce que le samedi d'après je pars pour 3 mois à l'étranger, donc on ne pourra même pas se voir avant mon départ.

Je lui dirai bien "Tu sais que du coup là si tu pars on ne se verra plus jusqu'en décembre?" :tears:
Mais je trouve ça tellement méchant de sortir ça comme ça même si c'est la vérité...

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Par rapport à l'éducation, je pense  heureusement que ce n'est pas seulement l'éducation des parents qui façonne les enfants, parce que ça voudrait dire que selon les parents qu'on aurait tout serait prédestiné. D'ailleurs de manière générale je pense que ce n'est pas mauvais qu'un enfant soit soumis à différentes influences, je pense que ça joue un rôle important d'ouverture sur les autres, sur d'autres manières de penser. Et en plus je pense que c'est formateur, de voir différentes visions, parce qu'au fond, tout notre vie c'est à quoi on est soumis, on doit toujours se positionner et le fait de savoir prendre du recul, qu'il n'y a pas une seule manière d'envisager les choses c'est à mon avis une qualité importante dans la vie - la capacité d'adaptation en bref.

De plus je pense qu'un jeune adolescent qui a été élevé avec une seule vision du monde risque plus au moment du passage à l'âge adulte, cette période où on se sépare de nos parents et que parfois on s'oppose brutalement à eux d'être plus fragiles aux nouvelles influences pas forcément bonnes auxquelles ils vont faire face.

Et de manière générale, l'éducation des parents c'est une base, mais je pense que chacun se détache un peu du modèle qu'on nous a donné et qu'il y a de nombreuses autres sources dont les proches qui nous permettent de construire son propre modèle de réflexion - beaucoup disent que le forum de Madmoizelle est peuplé de filles bourges (donc qui aurait forcément eu un bon accès à la culture par leur entourage) mais je ne suis pas d'accord, déjà en pensant à mon propre cas et puis à d'autres madz que je connais. Oui il y un certain niveau culturel, beaucoup des discussions sur de féminisme, le végétarisme et d'autres sujets qui sont assez rassembleurs sur ce forum  mais je pense que la trajectoire des filles qui adhèrent/réfléchisse à ces sujets est très varié. Et c'est  tant mieux!

7 Mai 2014
116
83
1 114
Rennes
Je m'en veux de penser ça mais j'ai vraiment du mal avec le fait que les filles qui tiennent des blogs ou des chaines vidéos mode/beauté gagnent leur vie comme ça. La plupart du temps, ce ne sont pas des professionnelles, et l'argent provient de partenariats, du fait d'exposer et de montrer des produits/fringues. Je sais pas exactement dire pourquoi, mais ça me dérange, et je m'en veux :hesite:

• Big up !
Réactions : doudouillitsa
28 Juin 2009
96
42
1 130
AMIENS
kat_;4885299 a dit :
Ne citez pas !

Je ne t'ai pas trouvé dans la liste de @ donc je t'ai cité en enlevant le texte, j'espère que ça ne te posera pas de problème :)
Je pense que tu ne devrais pas t'en vouloir de ce que tu ressens. Je ressentais la même chose avant. Bon maintenant je veux un enfant donc c'est différent mais il n'y a rien d'anormal à ne pas aimer les enfants ou à ne pas en vouloir.

22 Avril 2013
55
98
724
42
Quelque part, à Westeros
Je m'en veux de penser ça, mais je souhaite que mon beau-père quitte ma mère, car depuis qu'ils se sont rencontrés il y a 10 ans, elle n'a fait que le manipuler et profiter de lui. Je suis sûre qu'elle ne l'aime pas, elle ne veut juste pas vivre seule et elle serait incapable de gérer une maison! Déjà quand elle était mariée à mon père, c'est lui qui gérait le budget. Elle, elle n'a jamais travaillé de sa vie.

Je voudrais qu'il la quitte pour qu'elle tombe de haut: elle croit dur comme fer que si un jour ils se séparent, un de ses 3 enfants va l'accueillir et là je vais rire! Mon frère aîné a 4 enfants et une compagne qui en a 3, de plus, elle ne peut pas supporter ma mère. Mon autre frère est en couple et habite Bruxelles (ma mère déteste cette ville) et elle et ma belle-sœur ne s'entendent pas non plus.
Quant à moi, je vis en couple, j'ai largement de place pour l'accueillir et je ne vis qu'à quelques km de chez elle, mais jamais de la vie elle ne viendra ici. Mon compagnon ne peut pas la voir en peinture, et moi je ne la tolère pas plus qu'une heure ou deux par semaine (trop long à expliquer pourquoi).

Vous allez me dire c'est horrible, vous laisseriez votre mère à la rue qui n'a aucun revenu? Pas du tout. Quand elle a divorcé d'avec mon père, ils ont vendu leurs 2 maisons et elle a obtenu la moitié de l'argent. Cet argent, il est sur un compte "soi-disant" bloqué, elle dit qu'elle ne peut pas y toucher avant X années. Et j'ai la preuve que c'est faux, elle a une petite fortune et elle garde tout pour elle et vit au crochet de son compagnon.

Là, elle sera obligée de "débloquer" son argent! Mais telle que je la connais, elle trouvera vite un autre pigeon pour l'entretenir.

Finalement, je ne m'en veux pas tant que ça d'y penser car elle le mérite, après tout le mal qu'elle a fait à la famille cette sale hypocrite manipulatrice mythomane langue de vipère! Et mon beau-père vivrait 15 ans de plus sans elle, elle le tue à petit feu, sa santé s'aggrave d'années en années avec tout le stress qu'elle lui fait subir!

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Je m'en veux de penser ça, mais je suis affreusement jalouse d'une de mes amies proches qui va bientôt emménager avec son copain :goth: Le mien est à l'étranger, on en a encore pour au moins deux ans à distance, et là cette semaine où on est partis en vacances ensemble avec d'autres potes de les voir se chamailler pour des broutilles tous les deux ça m'a donné un peu envie de hurler en mode "putain vous vous voyez tous les jours arrêtez de râler!" :angry:

Bon, à part ça je les adore hein, et je sais que c'est dans leur fonctionnement de se fritter sans arrêt et puis peut-être qu'on sera pareil avec Machin quand on se verra tout le temps :lol: Il fallait juste que ça sorte :shifty:

6 Mai 2014
28
54
3 664
Je m'en veux d'être si horrible avec les racistes homophobe xenophobique ect...Je ne les tolère pas pourtant je devrais ils restent humains ont leurs problèmes comme tous mais je me dis tout le temps . Bien fait pour eux. Je m'en veux d'être si hargneuse. Je sais que la plupart du temps c'est un traumatisme ou qu'on n'a pas eu une grande conversation sur ce sujet avec eux. mais je reste irrespectueuse. J'ai réussis à diminué de 70% l'homophobie de ma cousine maintenant elle les respecte au moins.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes