Tiens, un autre souvenir désagréable du temps de collège me reviens...
C'était en cours de latin en 5eme, avec la prof la plus détestée de l'établissement, ayant traumatisé des générations d'élèves , et dont la laideur égalait la méchanceté (c'est pour bien vous mettre en situation,lol).
Bref, on avait donc un travail à faire, et la prof vérifie que l'on ai bien fait ce qu'il fallait. Et quand elle me vois, elle regarde mon cahier et dit "Et bien, tu n'as pas fait ton travail? Ce n'est pas
rigoureux* ..." et la voilà qui commence à m'engueuler, sans me laisser le temps de m'expliquer. Car le travail, je l'avais fait, mais sur une feuille, que j'avais sur moi en plus. Mais elle m'a tellement déstabillisée que je n'ai pas sorti un seul mot, et en plus je me suis mise à pleurer, comme une conne...
Oui j'étais jeune et hyper timide, ma hantise au collège était d'arriver en retard ou d'avoir oublié de faire un truc, ou quoi que ce soit qui déplairait à un prof. Tout ça à cause de cette foutue timidité.
Et une autre fois, en sixième, comme je rentrais chez moi pour le déjeuner, quand je reprenais le midi, je ne savais pas où étaient les autres de ma classe. Et un jour, j'ai cru que j'étais en retard, alors me je cour jusqu'à la salle de français, et ouvre la porte en trombe. Et je m'apperçois que ce n'est pas ma classe, mais encore celle d'avant.
Ma prof me regarde d'un air sévère, et un mec me lance "OUh......elle va avoir une heure de cooooooolle!!". Confuse, je referme la porte, et le pire, c'est que je l'ai cru le mec, alors je me suis torturée jusqu'à la sonnerie, me voyant déjà devoir à expliquer à mes parents que j'avais eu une heure de colle... Alors qu'en fait, la prof ne m'a même pas reparlé de cet incident.
Ahh quand même des fois, je me dis que j'étais très bête étant petite... Lol
*je détèste ce mot à cause d'elle maintenant !