Samburu;2494327 a dit :
C'est sur que l'on préférait de loin le dictateur fou qui appelait ses partisans à "débarrasser Tripoli de tous ces rats ", les 42 ans de régime totalitaire et la torture systématique...
Eh bien il n'y a à ce jour aucune preuve que Kadhafi ait effectivement bombardé les "manifestants" (c'est marrant des manifestants avec des kalachnikovs on appelle ça des fauteurs de trouble, des terroristes, des émeutiers chez nous).
Par contre des preuves des
victimes civiles de l'OTAN ne manquent pas. Maintenant si
ça ne pose pas de problème à votre conscience, j'espère pour vous qu'un jour vous n'aurez pas à craindre pour votre vie et pour celle de votre famille parce que des puissances étrangères auront trouvé que votre régime ne convient pas à leurs valeurs.
Et encore s'il n'y avait que ça. Si le motif était noble ! Mais non ! Le vernis du droit de l'hommisme est vite graté pour qui sait remettre un peu en cause tout ce que les medias appartenant aux vendeurs d'armes et aux banksters racontent.
Le fait est que la Libye est un pays très riche, la qualité de vie y est telle que c'est le pays africain qui a le meilleur IDH (devant l'Afrique du Sud) et son économie florissante
fait vivre des familles africaines du Mali jusqu'au Niger. Eh non les Noirs en Libye ne sont pas des mercenaires comme essayent de le faire croire les rebelles. Rebelles qui s'adonnent à des crimes racistes effroyables contre ces travailleurs immigrés. Les rebelles soutenus par le peuple en voilà encore un autre de gros mensonge. On nous sert rien de moins que de la
propagande de guerre honteuse. Je suis un peu comme les Libyens en fait. Je me fiche pas mal de Kadhafi et je veux bien croire qu'il soit un despote mégalomane mais entre lui et des pantins manipulés, le choix est vite fait.
Surtout que le Venezuela et Cuba appuyés par l'Union africaine et la Russie ont pris des
initiatives pour que des négociations soient menées entre le régime et les rebelles. L'Otan a refusé catégoriquement, préférant sans doute un moyen autrement plus pacifique : les avions de chasse. Pourtant, qu'est ce qui aurait sauvé le plus de civils ? Une médiation ou des bombes ? Ca nous aurait rien coûté d'essayer, moins qu'une guerre larvée en tout cas.
Quoiqu'il en soit, les Africains ont en marre de nous voir se mêler de leurs affaires en Libye, au Soudan, en Somalie, en Côte d'Ivoire. Ils ne veulent pas de notre paternalisme aux relents colonialistes nauséabonds.
N'avez vous donc retenu aucune leçon de l'Histoire ?
Le Vietnam, le Nicaragua, le Panama, le Chili, l'Irak, l'Afghanistan, ça ne suffit pas pour ouvrir vos yeux ?
J'en ai la gorge serrée et assez qu'on tue en mon nom. J'en ai assez qu'on nous prenne pour des moutons manipulables par
des journaleux qui ont vendu leur plume pour ne pas dire autre chose. Ils nous abrutissent avec leur nov'langue :
opération de maintien de la paix. Souvenez-vous, Orwell nous avait mis en garde dans
1984 : "la guerre c'est la paix" clamait Big Brother.
Et c'est cette démocratie là qu'on veut importer ? La démocratie des oligarques ? La démocratie des élections où seul celui qui abdique tous ses principes et fait allégeance aux puissants a une chance de gagner ? C'est ça notre modèle ? D'ailleurs quand on s'intéresse à la science politique on voit que les tenants de la démocratie libérale sont parfaitement conscients que leur système ne s'apparente en rien à une démocratie, mot dont l'éthymologie est parfaitement claire.
On me dit qu'au moins les Libyens auront la liberté même si leur pays est dévasté psychologiquement et économiquement. La liberté aurait pu valoir ce sacrifice très certainement
. Mais il ne s'agit pas de cela car non contents de les condamner à la misère, en plus on leur imposera une monarchie bananière dans laquelle le chaos, la soumission à l'impérialisme, la spoliation et le tribalisme règneront si ce n'est l'obscurantisme religieux étant donné qu'une bonne partie des potes du CNT de BHL sont affiliés à la CIAl-Qaida. Et d'ailleurs il n'y a pas de liberté là où il n'y a pas d'indépendance nationale.
Entendons nous bien mon soutien à Kadhafi vient uniquement des motifs fallacieux de cette agression.
Personnellement, je n'ai pas
d'intérêt économique cachés derrière mes convictions politiques.
La finalité sera le remplacement d'un despote par d'autres salops : mais ils seront
nos salops alors ça va.
Comme en Arabie Saoudite, comme au Bahreïn dont on entend plus parler, comme au Yémen... Les télés des monarchies du Golfe s'associent par ailleurs intensément à la guerre psychologique par le biais des chaînes satellitaires Al Jazirra et d'Al Arabiya.
L'ingérence humanitaire aura son procès aussi, tout comme le colonialisme. L'Histoire nous condamnera et une fois de plus vous direz
"je ne savais pas". C'est ce que l'on fait de notre droit de vote. On élit des bourreaux sanguinaires de droite comme de gauche qui jouent aux apprentis stratèges. Ils tuent. Mais il tuent en dehors de leur propre pays et ils trouvent un joli packaging à cela, alors ça va.
Au moins le clan Kadhafi fait preuve d'entièreté. Pourquoi Sarkozy n'envoie-t-il pas son propre fils à la guerre si elle est si juste ? La lâcheté a de beaux jours devant elle.
Kaddhafi y a déjà laissé un fils et des petits enfants en bas âge, lui.
Maintenant, selon votre logique, je propose que l'Iran, la Chine et la Russie bombardent Londres et arment les émeutiers pour qu'ils prennent le contrôle du gouvernement.
"
Mais c'est pas la mêêêêême chose !" Ben voyons. Des jeunes se prennent 4 ans de prison ferme pour des appels à l'émeute sur Facebook en Angleterre, ça s'appelle du maintien de l'ordre. Par contre en Syrie ça s'appelle la révolution-internet.
NB : je n'ai aucune sympathie pour les émeutiers anglais. Je veux juste souligner l'absurdité du deux poids deux mesures.
On pourrait aussi choisir de
rire de ce
bal des hypocrites s'ils ne faisaient pas autant de victimes.