http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/05/22/reunion-de-crise-a-londres-apres-un-meurtre-en-pleine-rue_3415632_3214.html
Bon, vous allez peut-être pas être toutes d'accord, mais moi ça commence à me fatiguer ces conneries.
ça commence à me fatiguer qu'on dise des choses genre "c'est une trahison de l'islam et des communautés musulmanes".
ça m'énerve qu'on dise "toujours les mêmes."
ça m'énerve qu'on fasse passer pour des héros les soldats de Grande Bretagne, et quand la guerre -car oui, c'est une guerre-, arrive jusqu'aux pays aisés, on appelle ça du "terrorisme", et on se mette à cracher à la gueule des combattants, sans réfléchir, sans rien dire de plus que: "faut que la peine de mort revienne pour ces gens là!"
ça m'énerve que Cameron entretienne cette haine contre les musulmans, alors qu'il a le pouvoir de faire revenir ses troupes.
En fait, je ne comprends pas en quoi on peut être plus touché par la mort de ce soldat que par les gens qui crèvent en Afghanistan.
Je ne comprends pas comment on peut se sentir à ce point patriote, au point de devenir con.
Alors que ça soit clair: Je pense en effet que l'acte de ces deux hommes était incroyablement barbare.
Et je ne cautionnerait jamais le meurtre, je ne cautionnerait jamais la violence pour la violence, c'est un combat sans fin, et je ne pense pas que ça soit le bon moyen de luter pour eux.
Mais mince. Les journalistes, vous avez rien de mieux à faire que de créer des héros, genre cette dame qui ohlala a osé parlé aux meurtriers?
Vous n'avez rien de mieux à faire que vous étendre sur la brutalité du meurtre?
Vous ne voulez pas plutôt qu'on se penche sur le comment faire cesser cette barbarie,
des deux côtés???
Nos pays aussi font des morts, n'oublions pas ça, chers européens.